Kikoo Le Wifi étant toujours présent les news continuent. Peu de voitures pour cette journée passée à Sedona. Cette petite ville n'est pas vraiment mise en exergue par les guides français. C'est dans un guide américain que nous l'avons dénichée. C'est la capitale du New Age, style de vie un peu particulier (voir sur internet). En pratique pour le touriste une petite ville qui ne comporte que des maisons (pas d'immeubles) dans le style mexicain (adobe).
Mais le plus remarquable ce sont les montagnes rouge vif qui entourent la ville. Des formations rocheuses de toute sorte : buttes, falaises, ... et pour couronner tout ça une rivière qui les traverse. Nous faisons le matin une balade autour d'un piton rocheux. Mes "Crocs" sont en train de rendre l"âme (plus de semelles) il va falloir les changer.
Nous organisons le traditionnel pique nique de midi au bord de la rivière Oak Creek avec vue sur Cathedral Rock. Ce mélange de rouge, bleu et vert est splendide. Maryse se baigne, les autres se contentent d'un bain de pied. L'après midi 2h de marche au bord des montagnes, Superbe ! Il fait bien meilleur du point de vue température : la ville est à 1500m d'altitude.
Nous terminons la journée sur le coucher de soleil que nous voyons depuis un belvédère renommé de la ville. Beaucoup de photographes amateurs nous accompagnent. Comme nous sommes arrivés les premiers, le gardien des lieux nous indiquent les meilleurs endroits pour les clichés, et même les bons réglages pour les appareils : très sympa !
Une petite heure de voiture le soir pour rejoindre Flagstaff, point de départ de la journée de demain vers le Grand Canyon. Bises