Carnet de voyage

Oslo

7 étapes
12 commentaires
Voyage, voyage à Oslo
Du 6 au 12 février 2023
7 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Première étape : aller en Norvège retrouver Emma ♥️


Bonjour tout le monde ! Pour le premier jour, on a du y aller, pas une mince à faire, surtout quand ça fait plus de 10 ans que tu n’as pas pris l’avion. 10h de voyage, pour y arriver, c’est vachement long, surtout quand t’attends plus de 4h à l’aéroport de Roissy, juste le temps de stresser. 


Quand on est à l’embarquement, petit cachet pour les angoisses et on monte dans l’avion, pas très rassurés. Heureusement qu’Antoine était là! 

Le décollage une horreur, j’ai cru que j’étais dans un manège à sensations! 

Une fois en haut je profites un peu de la vue comme je peux pendant les 2h pour éviter de penser qu’on est en l’air. 


Puis l’atterrissage, beaucoup plus doux. 

Nous voilà sur le sol Norvégien! Beaucoup de neige, un peu froid mais franchement ça va ! Plus qu’à prendre le train pour rejoindre le centre ! 


Arrivé chez Emma, petite cheminée, repas avec Rudolphe le Renne, purée, petit Carrot Cake et mario Kart (on les as éclaté!) et dodo dans un lit avec 1 couette chacun, trop la classe!


Et prêt pour demain!

2

Jour 1 du périple norvégien!

Pour le premier jour, on a « juste » visiter le sol norvégien. Réveiller très tard : 11heures, fallait bien rattraper un peu le sommeil du jour de voyage, presque 24h éveillé. Après un petit dej’ fait avec amour et les sandwichs au saumon, nous voilà partis.

Nous prenons le métro en direction de l’opéra, le plus bel endroit que j’ai jamais vu même si le temps n’était pas de notre côté aujourd’hui avec la brume. Vivement la patinoire: les gens patinent devant l’opéra sans pression, sans barrières; j’ai hâte !

On a fait tout le tour de la mer en ne voyant pas beaucoup l’archipel de petites iles. Les gens sont fous là bas, ils font des saunas pour se jeter dans l’eau glacé après ! Puis , petit tour d’un endroit tout en bois où les norvégiens font la fête, il y a des Braséros partout !

Après un grand tour à pied avec Emma, nous allons boire un café et un chocolat chaud pour se réchauffer un peu: -1°C tout de même. Non mais le café est magnifique, Starbucks au placard!

Puis nous laissons Emma pour aller voir l’arbre de mes rêves, mon fond d’écran de téléphone! On a aussi vu pleins d’arbres avec des petits cœurs c’était d’une mignonnitude absolue!

Nous faisons un petit tour dans la ville illuminé, j’ai jamais vu autant de luminaires dans une ville mais qu’est ce que c’est beau !

Nous finissons par aller chercher le métro, comme on peut en passant par l’hôtel de ville (a ce que nous a dit Emma) pour rentrer se mettre au chaud et faire une petite partie de Mario Kart avant le bon Tajine au Pruneaux et puis au lit, après plus de 12000 pas il faut se reposer pour le deuxième jour!

3

On est ready pour le jour 2 ? On a encore fait la grasse mat’ oupsi.

Première sortie de la journée ; LA PATINOIRE ! J’ai jamais été aussi heureuse sur la glace. Quant à Antoine, il a eu du mal à s’y mettre, mais après on s’est éclaté. On avait la patinoire pour nous tout seul. Ça n’arrive jamais à Lyon et avoir toute la neige autour c’est magique !

Puis on laisse Emma pour aller se promener et se perdre dans Oslo. Nous voilà livrer à nous même et en vrai on a pas eu de mal à se repérer donc on a pu prendre les transports en commun tout seul, hyper facile ! Et nous voici au jardin des sculptures : the Vigeland Park. Un parc semblable au parc de la tête d’or en 3 fois plus beau, la neige fait tout après tout !

Après un grand tour au parc, on était vraiment affamé (pas mangé depuis 11h) donc on est allé, encore une fois dans un Espresso House. Antoine et moi sommes requinqués mais on commençait à fatiguer : on a pas l’habitude de faire autant de sport.

Nous sommes allés faire un petit tour dans la nuit d’Oslo avec quelques emplettes, les petits cadeaux pour tout le monde et un petit carnet pour noter nos péripéties. Et nous voilà rentrés au chaud, prêts à se reposer et à passer encore une bonne soirée avec Emma.

Petite danseuse pour Cynthia 😉

A demain pour de nouvelles aventures, toujours autant d’amour et de féerie dans ce petit pays qu’est la Norvège!

4

Jour suivant; let’s go !

Ce matin on s’est levés pour pouvoir faire de la luge, mais trouillarde que je suis, je n’ai pas osé en faire par peur de tomber. On est tout de même monter jusqu’en haut, 40min de métro/tram comme le métro C mais en 1000 fois plus stylé, on est encore plus dépaysé par ce paysage.

Arrivés tout en haut, il est l’heure de manger, parce que le grand air ça creuse et on se devait de prendre des forces pour la luge (qu’on a pas pris, j’suis une TROUILLARDE je sais!). Un déjeuner aussi beau que bon, avec une vue toujours magique. Le soleil est enfin de la partie !

Puis nous nous dirigeons vers les luges, en voyant le parcours j’ai flippé, promis j’essaye d’en faire avant de partir ! Mais on a tout de même fait une belle randonnée dans la neige, avec des paysages de fou et une vue à couper le souffle ! (En inédit, une photo de Pau pas très rassuré à l’idée de descendre !). Le saut à ski était incroyable à voir vu la taille, on ira sûrement voir encore plus grand avec une chapelle stylée (Emma nous a dit!)

Le dépaysement était complet, on s’est baladé sur les chemins remplis de neige (et de verglas à certains endroits) puis on a finis par retrouver le fameux métro! On est redescendu tranquillement dans la ville pour y boire un coup et aller voir les fameux 🌈 de la ville d’Oslo en passant par le Palais Royal avec de vrais gardes à l’entrée, limite comme en Angleterre !

(Spoiler : ils sont décevant les arc-en-ciel 😩 )

Puis on a fait quelques emplettes avant de rentrer, parce que franchement descendre la montagne à pied, marcher dans la ville en se perdant et faire plus de 12000 pas avec le grand air c’est vachement plus fatiguant, même si on respire vachement mieux et on dort tellement mieux!

Pour votre plus grand plaisir, un florilège de photos de la journée complètement ALÉATOIRE pour bien finir !

Sur ces belles photos, paroles, ce soir c’est Antoine qui fait à manger, so let’s cook chicken with lemon and Apple pie!

A demain pour de nouvelles aventures, Pau va essayer le ski de fond. Ça va être chanmé !

Bisous😘

5

Hey everybody, let’s go to ski !

Encore une bonne journée qui s’annonce malgré le mal de tête du matin (limite gueule de bois oupsi…) petit café et on doit vite partir (en même temps en ce levant à 11h 🥺) pour pouvoir faire du ski de fond tranquillement avant la chute de neige. Petits sandwichs faits, gourde remplie, c’est parti !

Et nous voilà dans le métro, skis à la main, gants, bonnet, chaussures de ski de fond, gourde en poche.

Il nous faudra 30min pour arriver au lac gelé appelé Sognsvann. Comment vous dire : c’était glacé, pire que le verglas mais c’était très mignon, dans le métro pleins de petites maisons colorées.

On enfile les skis et nous voilà partis pour une petite randonnée (gamelle dès le début sinon c’est pas drôle). Antoine est grognon à cause des skis un peu trop grand et il n’a pas l’habitude de ses skis mais moi qui ne connaît pas le ski ça m’amuse!

Bon j’avoue après une grande descente réussie, on a décidé de faire demi-tour : j’ai perdu la gourde en tombant… Impossible de la retrouver, on enlève les skis et on déjeune tranquillement. La vue est magnifique.

Après un petit repas, je décides de repartir sur les pistes de ski de fond pour essayer de trouver cette gourde, parce qu’il fait soif a force de faire du sport ! Même si il commençait à neiger j’étais déterminée. Et hallelujah on la retrouvée! Bon, en voulant faire la maligne je me suis ramassé 3 fois d’affilé sur le même côté droit, mes fesses et ma cuisse s’en souviendront pendant longtemps, AÏE !

On sort de la piste, et là SURPRISE il neige de fou sur le sommet de la montagne, c’était magnifique mais mon dieu que c’est froid avec le vent qui se lève. Pas le temps de faire de patinage sur la glace, on reprends le métro pour rentrer se mettre au chaud.

Nous voilà au chaud, Emma nous attend pour faire un petit chocolat chaud, on voulait repartir mais la douleur à ma fesse s’intensifie, Antoine a mal aux genoux. On va rester au chaud se reposer pour la DERNIÈRE vraie journée. On vas sûrement retourner voir le beau paysage tout en haut et faire le jardin botanique.

Ce soir, petite tarte aux poireaux salade, repos bien méritée avant demain.

Des bisous 😘

6

Hello everybody ! What’s up?

Un post tardif aujourd’hui, vous saurez pourquoi.

Ce matin on s’est levés avec le soleil, petit café, et nous remontons tout en haut (pas faire de la luge à cause de mon bleu gigantesque) avec le métro long mais vachement beau à voir.

Nous voilà en haut après des problèmes de métro, cette fois on a mis les crampons sous les chaussures ça sauve la vie! Nous déjeunons au chalet comme la dernière fois.

Puis nous sommes prêts à aller voir la fameuse chapelle et la rampe de saut à ski la plus grande d’Europe et même du monde ! Nous descendons les pistes de ski de fond, c’est magnifique ! Et nous arrivons à cette fameuse église : qu’elle beauté l’église de Holmenkollen.

On descend pour trouver le métro pour retourner dans la ville et nous voyons cette fameuse piste de saut à ski, on a eu le privilège de voir des personnes sautées , c’était magnifique à voir et très impressionnant!

Après un problème de métro, encore, nous courons pour avoir le bateau qui fait le tour des petits îles de Fjord. Nous avons eu le droit à une balade d’une heure à regarder les petites îles avec le coucher du soleil en prime.

Après cette belle balade, nous allons boire une bonne bière et manger un bout, mais avant, on retourne voir l’arbre lumineux de nuit, et là nous sommes éblouis, et comme à dit papa : de nuit c’est trop !!!

On va boire une bière, se ressourcer, et on rejoint Emma avec Rune, pour bien finir la soirée, 23h tout de même. Mais on a eu le droit à DJ Rune et c’était super cool de rencontrer les amis de nos hôtes.

Après ceci, nous sommes enfin rentrés, nous avons fait les valises et nous nous sommes couchés pour pouvoir prendre l’avion demain après midi, déjà… On aura j’espère le temps de visiter très vite fait le jardin botanique et on aura le droit à un vrai petit dej’ anglais avant de partir.

Nos lapins nous manquent énormément, mais qu’est ce qu’on a trouvé notre place dans ce voyage. Je crois qu’on adore voyager!

C’est ainsi que s’achève le dernier vrai jour sur le sol Norvégien. Demain, on repart, vous aurez un petit mot de notre retour.

Des bisous. 😽

7

Hello from France 😩

Bonjour tout le monde, aujourd’hui c’était le retour en France, snif !

Mais avant de partir, nous avons eu le droit à des pancakes de Snoop Dogg ( mais sans beuh promis xD) merci Emma. Et nous voici parti au jardin botanique. Une grande pensée à ma belle mère préférée Claudine avec toutes ces jolies fleurs.

Nous rentrons voir Emma et Rune pour un english breakfast à base d’œufs au plat, d’haricots à la tomate et du bacon avec un café et puis nous finissons les bagages et nous allons en direction de l’aéroport d’Oslo 🥺 (d’autres photos d’Oslo avant de partir)

Nous montons dans l’avion, nous sommes très triste de laisser Emma et ce beau pays qu’est la Norvège. Après 2h d’avion très bien passé cette fois, sans cachet, nous arrivons sur le sol français.

On est réellement en France. Les gens font le gueule, sont très peu aimables mais faut bien rentrer un jour…

Puis nous cherchons les valises et go à l’hôtel, on se rends compte que c’est réellement fini. Nous sommes tristes mais nous avons un bel hôtel.

C’est ainsi que s’achève notre périple en Norvège. On a vraiment hâte de repartir en voyage, on a vachement aimé ce pays, avec la neige, les randonnées, les bleus et la bonne ambiance Norvégienne. Les norvégiens sont vraiment des amours, ils ont tellement une amabilité de ouf ! Nos lapins nous manquent, on a hâte de les revoir et en même temps on est si triste de rentrer.

Bisous à tout le monde, merci de nous avoir suivi ce blog, on est heureux d’avoir pu partager tout cela avec vous.

Et à bientôt pour un nouveau voyage !