Carnet de voyage

Bali

16 étapes
44 commentaires
14 abonnés
Dernière étape postée il y a 1014 jours
Bali entre amies. Un rêve que j'ai la chance de partager avec Marion (c'est grâce à elle que je me suis retrouvée dans cette aventure )il y a 3 mois, et depuis je n'ai que ça en tête.
Du 15 au 26 février 2017
12 jours
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 12 février 2017

Les préparatifs : je commence ma valise chez moi pour la terminer chez mes parents. je change pour une plus grande car nous avons le droit à 30kg. Et finalment se sera la valise rouge 😉.

Valises
2

On imprime les billets, les différentes infos sur les hôtels et choses à faire sur place .🗺

Petit regard sur la météo d'Ubud; tout va bien.😉🖒

Carte ubud
3
3
Publié le 15 février 2017

Direction l'aéroport ! En Mercedes bien sur😉

Ferrieres en bray
4
4
Publié le 15 février 2017

Enregistrement des bagages comme sur des roulettes ok. Pose pipi ok.

Aéroport paris
5
5
Publié le 15 février 2017

Avec un peu de retard 🤔. Mais on garde le moral il nous reste un peu de chemin.

6
6
Publié le 16 février 2017

Nous sommes bien arrivées dans notre villa. Déjà quelques péripéties à raconter. Nos vols se sont dans l'ensemble bien déroulés.

1er vol à côté d'un keke tatoué. Le mec insupportable qui ne sait pas se servir de sa télécommande et qui ne sait pas rester assis sans bouger. Grrrr😑. Quelques turbulences tout de même.

Arrivées à doha en douceur. Juste le temps de faire un peu de change et d'embarquer et de s'envoler direction bali avec un peu d'avance. Avec toujours ces turbulences.

Quelques plateaux repas dans l'avion plutôt bons qui nous permettent de nous faire patienter entre deux dodos.

Aterrisage à bali, et un accueil digne de ce nom: chauffeur qui nous attend avec le nom de marion sur une pancarte. Et c'est parti pour 1h de voiture direction l'hôtel.

Alors la il faut comprendre l'anglais balinai 😶. Heureusement marion maîtrise malgré la fatigue👍.

La villa est superbe, immense. Il n'y a que la chambre qui est close. Le reste est en extérieur .

7
7
Publié le 17 février 2017

La villa en plein jour, et quelques heures de sommeil.

Après un petit déjeuner bien copieux. Nous essayons de préparer au mieux notre première journée.

Nous décidons donc d'aller à la réception afin de prendre rendez vous pour notre massage des pieds (offert 🤗 ) et de nous renseigner sur les navettes pour le centre d'Ubud.Le soleil apparaît nous résistons pas à plonger dans notre bassin privé et de profiter des transats. Notre masseuse (wayam) arrive et c'est 20 min de bonheur qu'elle nous procure.

Direction le centre d'Ubud en navette gratuite dont nous disposons avec l'hôtel. Notre chauffeur est bavard marion lui fait la conversation et j'essaie de suivre comme je peu 🤔.

Visite du ubud palace. Nous cherchons l'office de tourisme afin de trouver une escurtion pour demain. Nous nous laissons le temps de la réflexion car différentes propositions s'offre à nous et des "buibui" propose les mêmes services. Petit tour sur le marché , trop touristique nous décidons d'aller trouver la forêt des singes🐒. Après 20-30min à regarder ou nous marchons car à certains moments le trottoir risque de s'effondrer sous nos pied et quelques odeurs d'égoût nous y sommes. Les singes nous accueil même dans la rue. Nous sommes surprise de trouver  un si grand espace de verdure (jungle) au milieu de la cité d'Ubud.  Environ 600 macaques y vivent, attention aux yeux , ou on met les pieds, au sac et aux jambes ; marion s'est retrouvée avec un singe sur la jambe.

Marion: Heee pauline.

Moi je m'ecarte pour prendre une photo bien sur 😉.

Après la forêt qui nous a pris une bonne partie de l'après midi nous décidons de réserver nos place pour un spectacle de danse traditionnelle pour le soir même.  Et notre escurtion de demain dans un des "buibui"😊.

Nous avons bien méritée un petit verre (bière local)🍻, devant un magnifique temple.

Vite c'est déjà l'heure du spectacle 🎭.La culture balinaise n'est pas forcément à notre goût au bout d'une heure nous quittons le spectacle pour nous ravitailler en eau et manger.

Le.mal de tête s'installe pour toute les deux, fatigue , pas assez bu...Il faut retourner à l'hôtel , petit coup de fil et le chauffeur arrive.

Une bonne douche, une bonne nuit de sommeil. Car demain les rizières nous attendent.

Jour n°1
8
8
Publié le 18 février 2017

Après un réveil à trois  (filipe au téléphone avec marion 😥), nous prenons le petit dej sur la terrasse de notre villa🖒.10h en route pour les excursions sous un grand soleil. N°1 Goa Gajah. (Grotte de l'éléphant )Son nom reste une énigme car jamais eu d'éléphant sur l'île nous dit notre chauffeur. Arrivées sur place nous nous faisons sauter dessus pas des vendeuses afin d'acheter des sarongs  (paréo pour rentrer dans les temples ) touristes que nous sommes on achète sans vraiment savoir le prix et on paie 10  fois le prix d'origine 😑.  250000 roupies (16,50 euros) au lieu de 2000 (1,50 euros).Situé en contrebas l'endroit à beaucoup de charme. A l'intérieur de la grotte deux autels ou les locaux déposent des offrandes.N°2 Gunung KawiEncastré dans une jolie vallée, en bas des 230 marches 😏😧😩.  Mystérieux temple ou l'on doit marché pied nu sur la mousse, gadoue. ..N°3 Tampak Siring Source sacrée, créée selon la légende par le dieu indra,  attire chaque jour des dizaines de cars de pèlerins qui viennent se purifier dans les eaux miraculeuses de ce Lourde local.Nous ne ferons pas l'expérience car la journée risque d'être longue si nous sommes trempé et nous nous apercevons vite que dans ce bassin des poissons ce mêle aux baigneurs😯.Quelques gouttes de pluie nous accueille mais rien de bien méchant. N°4 Temen (plantation de cafés et depices)Visite, dégustation de café et de thé. Quelques achats font office de prix d'entrée. N°5 Kintamani (volcan)Plus nous avançons vers l'endroit où se trouve le volcan plus le ciel s'assombrit. Toute en haut les nuages ne laisse aucune visibilité. Marion insiste pour que l'on s'arrête tout de même et elle avait bien raison car après avoir soufflé sur les nuages quelques un disparaissent et laisse entrevoir le jolie paysage.Dernière éruption en 1963.N°6 Tegallalang (rice terrace)Promenade dans les rizières sur des chemins escarpés. Un panorama vu dans une des scène du film "mange,prie,aime".😩 la journée se termine par un bain dans le bassin de la villa, nous avons eu très chaud, cela se voit déjà sur nos peaux. Petit repas à la villa.

9
9
Publié le 19 février 2017

Après une petite séance photo dans la piscine, on fait les bagages direction le deuxième hôtel à Canggu.

Un chauffeur viens nous chercher à l'hôtel accompagné d'un "guide"qui parle français whaou. Il nous dit un peu ce que nous allons découvrir à Kerobokan, Kuta, Seminyak et nous propose bien sûr ses services pour les prochains jours.

Arrivées à l'hôtel uppala spa. Nous attendons la chambre quelques dizaines de minutes avec une petite boisson offerte. On nous emmène direction la villa.

Durant le trajet déjà nous avons pu remarquer les changements de paysages, l'hôtel aussi est changeant. Nous aimions beaucoup celui de ubud et il faut prendre de nouveaux repères. A première vu nous aimons moins que le premier. C'est différent 🙄.

A vous de voir😉

10
10
Publié le 20 février 2017

Coucou c'est marion qui s'occupe du blog aujourd' hui (oui oui pauline fait un peu la gueule depuis ce matin on sait pas pourquoi...hihihi😋) mais non, je plaisante c'est juste pour changer un peu..!Un pti reveil à 8h après une nuit un peu trop chaude dans cette chambre et pourtant la clim serait sur 16 degrés...mouais.. 🤔Une nuit bercées par les reflets de la piscine illuminée et les clapotis ! Un Pti dej a l'hôtel (avec tout une palanquée de chinois et leur car qui reste en route juste à côté de nous...grr) Au menu, un buffet alors faut goûter de tout : des oeufs au plat, du riz, des saucisses, du jambon et bacon, des nouilles, des légumes sautés, thé, café...les jus (bof, c pas les jus de fruits frais pressés juste à la demande comme a ubud)Et quelques fruits frais pour bien commencer la journée:  papaye, melon, pastèque, ananas ! Ensuite on quitte l'hôtel vers 10h (navette de l hotel) pour le centre de seminyak : des magasins de luxe et de surfeurs, pas très intéressant en fait, pas ici qu' on fera des affaires ! On sillonne longuement les rues, dégoulinantes et un peu rouge (fait trrrrès chaud) heureusement que quelques magasins sont climatisés... on saute sur notre guide à la 1ère pancarte qui ressemble à un nom de rue pour un minimum de repérage  (difficile a trouver ici).. bon ok, marre des boutiques, direction la plage !! Les vagues sont énormes, après avoir  franchi le sable presque noir et brûlant, on longe la plage les pieds dans l eau (ou un peu plus, car pas facile de maitriser ces grosses vagues) ! Mais on comprend bien qu' il ne faut pas trop s'aventurer car c'est dangereux, on se cale sur des transats - loué sur la plage - à l' ombre d'un parasol pour siroter une boisson fraîche  (non non c pas ce que vous croyez, pas d alcool.... bon juste une bière 😜🏖)On fait un peu trempette dans l eau pas si rafraîchissante que ca, elle paraît tiède, mais ça reste agréable ! Par contre un peu sale, y a des plastiques partout sur la plage et dans l eau (tout ne peut pas être parfait et idyllique)Bien évidemment nous ne sommes pas inconscientes : tête à l'ombre, on boit (aussi) de l' eau et on a mis de la crème et les lunettes de soleil 😎  (ça c pour rassurer les mamans hihi 😆😆😆)Y a quelques marchands ambulants qui passent pour nous vendre des cerfs-volants, des pareos, des massages (trop collantes pour faire ça à cet instant), des fruits frais, des colliers, des bracelets ou bagues en argent.. 1h c'est bien suffisant!  On trouve un pti resto sympa pour manger un pti en-cas (soupe pour popo, riz+tofu au curry et lait de coco pour moi humm)et boire un smoothie aux fruits frais.Il est deja l'heure de regagner seminyak square pour retrouver notre chauffeur (rdv 16h)Rentrées à la villa, un pti plongeon dans la piscine histoire de se rafraîchir...ne serait-ce pas des coups de soleil sur l'une comme sur l'autre ??? Ça chauffe ! On cherche un guide français sur internet pour nous accompagner pour 2 jours à venir..sur un blog - balisolo- et une jeune femme Ayutri nous répond illico alors on tente d organiser un circuit convenable ! Allez un repas a l'hôtel, un coktail et au dodo !

11
11
Publié le 21 février 2017

Réveil en douceur, nous avons mieux dormi, même si cette climatisation n'est toujours pas à notre goût .

Aujourd'hui nous décidons d'aller à Umala Kangin pour un massage mais on ne prendra la route que vers 13h afin d'éviter le plein cagnard d'hier.

Donc piscine de la villa le matin et transat à l'ombre.

13h, nous prenons la navette de l'hôtel qui nous emmène au centre de Seminyak ou nous faisons quelques achats (eau, en-cas locaux, kitkat vert au thé vert...).

Aller on prend le taxi direction le spa (sundary day spa); arrivées dans la rue le chauffeur cherche mais ne trouve pas je lui demande de nous arrêter, nous allons chercher à pieds  (je ne sais toujours pas ce que je lui ai dit pour qu'il me comprenne 😂). Bref nous arpentons la rue de long en large sans trouver ce foutu spa conseillé dans notre guide. Je sens que marion commence à perdre patience 😘. Ça y est on a trouvé, c'est le bâtiment en travaux 😭. Oulalala rien ne va plus.C'est pas si grave enfin si plus pour marion. (Chacune sa mauvaise journée, hier c'était moi 😉).

On reprend le taxi direction Batubelig beach on l'on peut longer la plage. Mince au bout de 500m, obstacle la rivière et la lagune nous empêche de traverser. Demi tour 😕, heuu c'est des gouttes que l'on sent? Oui une averse vite, se mettre à l'abri sous des cocotiers. Heureusement cela ne dure jamais très longtemps ici.

Rebelotte taxi pour se rendre à Batu Balong beach pour une plage populaire et branchée. Plus d'une centaine de surfeurs,  surfeuses 🏄dans l'eau nous accueille. Petite balade sur la plage puis nous nous installons sur des marches devant la mer afin d'admirer le paysage sur un fond de bob.On grignote des spécialités locales vu que tous ont l air de se régaler avec (??mélange de pousses de soja ou de tofu en beignet avec une sauce cacahuète) hhumm délicieux !

Le soleil se cachant derrière les nuages, allons-nous voir le coucher de soleil🌅 si réputé ici ? A vous de voir sur les photos.

Pour finir on s'éloigne un peu de se tumulte afin de trouver un endroit pour manger et se sera le Ithaka (plus petit restaurant de la rue mais sûrement le meilleur👌).

De retour à la villa en taxi de nuit un "brin" plus cher que de jour, un petit plongeon dans la piscine sympose.

See you tomorow.

12
12
Publié le 22 février 2017

Aujourd'hui excursion avec notre guide qui parle français Ayutri et son mari chauffeur 🚗Putu.

Départ 10h sous la pluie, grosse averse, qui dure 15min et grand soleil le reste de la journée.

1er arrêt Tanah Lot 🏯(temple très touristique installé au bord de l'ocean) notre guide nous parle d'un petit mont saint Michel. Nous nous impregnons du lieu en nous arrosant la tête d'eau bénite en contre partie d'une donation avec bénédiction et riz déposé sur le front afin de ne jamais manquer de nourriture.

2eme arrêt Jimbaran pour le marché au poisson🐟, de beaux bateaux aux couleurs vives sont sur la plage et nous pénétrons sous une hall ou ce trouve d'énormes caisses de poisson et de fruits de mer (l'odeur est plus désagréable à l'extérieur qu'à l'intérieur😉). Ceci sera notre déjeuner.  Car nous avons préféré le local au restaurant chic . Donc nous choisissons de grosses crevettes qui seront cuites au barbecue avec du riz, bien sûr. Et tout ca avec les doigts 👐. Résultat piquant 🌶mais excellent 😌.

3eme arrêt Padang Padang plage🏖 (petite crique) ou nous descendons par un chemin escarpé entre deux rochers pour atteindre le sable (petits cailloux ronds). On se croirait dans le film "la plage". L'eau est chaude et transparente, marion à même vu de petits poissons. Ici il y a très peu de vagues parfait pour se beignais🏊. Des singes nous surveillent den haut.

4eme et dernier arrêt Uluwatu voir le temple ou il y a normalement des singes🐒 voleurs donc on enlève boucle d'oreilles, lunette de soleil, chapeau. Mais heureusement pour nous on ne les a pas beaucoup vu il fait trop chaud.Nous terminons cette visite par un spectacle traditionnel, le kecak - danse, feu et chant sans instrument - avec pour décor un magnifique coucher de soleil🌅.

Retour à la villa

13
13
Publié le 23 février 2017

Départ  9h

Ayutri  et Putu nous accueillent avec des pâtisseries balinaises au riz, coco, potiron, banane..

On commence par découvrir et se ballader dans un marché local a Tabanan, où on y trouve de tout : fruits viandes poissons vêtements offrandes gâteaux epices et chips de toutes sortes...

Ensuite, nous visitons le parc aux papillons de toutes tailles et couleurs  scarabées, et scorpion 🦂 araignées🕷, sauterelles, on m'en a même déposé sur moi ("trop cher pour ce que c est" selon Pauline..qui n'est pas très sensible à toutes ces bébêtes)

Puis, visite du Temple Batukaru  entre volcan🏔, lac et jungle avec des singes sauvages qui crient et jouent au loin 🐒 on s'asperge d'eau sacrée à la fontaine

Incontournable et inoubliable:  les rizières Jatiluwih classées a l Unesco

Nous dejeunons dans un resto-buffet avec vue sur les rizières, c'est paisible, avant d'aller s'y ballader et escalader les grandes "marches", c'est parfois boueux, glissant.. et d'ailleurs mon pied glisse...dans la boue!!

C'est un site magnifique et immense (7000 hectares qu'ils disent) ! On ne s'en lasse pas de ces rizières à perte de vue !

Dernier arrêt:  le temple Taman Ayoun De retour à la voiture, Ayutri nous tend des ramboutan, litchis chevelus pour nous faire goûter

Bilan de l excursion : plus calme, moins de touristes, plus zen ☯

On dit revoir a Ayutri et a Putu avec une bise, incroyable pour les balinais qui ne font pas ça pour dire au-revoir ou bonjour

Retour a la villa, rafraîchissement en Piscine et lecture sur un transat 😎

Pour dîner ce soir nous décidons de sortir des sentiers batus (de l hôtel), grâce à googlemap, il semblerait qu'a 800 mètres il y ait quelques warung  (pti resto pas chers)..on re-tente l'aventure un peu plus loin que la veille avec la lampe torche car entre la nuit, les routes pas très larges et sans trottoirs c 'est pas simple!

Enfin on se trouve une petite table sympa, bonne adresse avec des balinaises très souriantes 😘

Un dodo bien mérité pour ce soir !

(***signé Marion***)

14
14
Publié le 24 février 2017

Journée détente pour l'anniversaire de Marion 🎂.

On commence cette journée par un moment autour de notre piscine 🏊👌. Petits plongeons pour nous rafraîchir être deux pauses transat, lecture...

Puis nous partons pour le centre de Seminyak direction Jari Menari pour un massage. Spécialisté du spa les massage sont fait par des hommes♂ uniquement  (ai je besoin de précisé que c'est marion qui a choisi le spa😋). Très bon moment. Ils nous pétrisse tout le corps de manière hallucinante, nous étirent les membres, puis nous masse avec de l'huile (lavande pour moi,  ambre pour marion), en faisant rouler tous les noeuds qu'on a dans le corps... Dans un cadre idyllique , musique douce, fontaine... le spa est très propre 👌. Nickel !

Vite coucher de soleil sur la plage 🌅 avant d'aller dîner.

En rentrant à l'hôtel deux petits mots attend marion pour son anniversaire. Et puis la sonnette se met à retentir, l'équipe de l'hôtel arrive avec un gâteau en chantant joyeux anniversaire 🎂!

On commence à faire les valises avant d'aller dormir 😢😭

15
15
Publié le 25 février 2017

Nous profitons des derniers moments dans la villa que nous pouvons garder jusqu'à 13h.

Ensuite achats de souvenir à Seyminak.

Puis retour à l'hôtel pour un massage moins bien qu'hier bien sur 😆.

Nous irons manger à l'extérieur avant de reprendre l'avion vers 00h50.

Le voyage est presque fini, il nous reste juste à faire le chemin inverse sans encombre.

16
16
Publié le 26 février 2017

Les 24h de voyage sont effectuées. Bien rentrées sur paris en A380.

Plus qu'a reprendre la voiture et ce sera définitivement fini.

Mais nous gardons ce voyage bien n mémoire car inoubliable.