Voilà, c'est déjà le dernier réveil à Kochi ! Mon chauffeur frappe à la porte de ma chambre à 7h du matin pour me conduire à l'aéroport de Kochi !
Je suis tellement contente de ces deux semaines en Inde: j'ai rencontré de belles personnes, visité des endroits superbes, apprehendé les bruits, l'agitation, les sollicitations des chauffeurs de Tuk Tuk et des vendeurs (vraiment au début c'était une source de stress ! Et je ne suis pas allée dans des grandes villes) et à passer du temps seule...
Ce séjour au Kerala a été très enrichissant ! J'ai pu voir de nombreuses choses toutes différentes sans croiser beaucoup de touristes (mais ici encore, la "vraie" saison commence apparemment plutôt en novembre).
Pas un seul cours de yoga 🧘♂️, mais c'est plutôt parce que la plupart des cours étaient tôt le matin et que je préférais dormir un peu plus longtemps 😉
La cuisine keralaise est excellente ! Le poisson est très présent et c'est tellement bon et bien assaisonné (attention parfois aux épices).
💡 Kochi est une petite ville mais, comme toutes les villes, il faut un peu de temps pour l'apprivoiser et s'y sentir bien... Une semaine était la durée idéale pour moi pour avoir le temps de déambuler dans les rues, s'adapter (c'est tellement agréable de se rendre d'un endroit à l'autre sans plan quand on connaît les rues !!!), visiter tranquillement les musées, aller à la plage, faire une journée Backwaters et se reposer aussi un peu... Sans oublier de s'acclimater et de prendre le temps de discuter avec les gens...
Beaucoup de personnes restent seulement 2 nuits, ce qui est suffisant pour voir les principaux sites en allant assez vite ou en se faisant transporter en Tuk Tuk !
En tous cas j'ai adoré ma semaine ici !!! Mélange étrange de repos, d'agitation, de calme la nuit, de visites variées, de cultures (communautés hindous, musulmanes et chrétiennes présentes à Kochi), de nourriture excellente... Très belle expérience !