Direction Bormio puis le stelvio, vous ne pouvez pas vous tromper, les panneaux sont bien présents!
Super revêtement de roulage, un véritable plaisir, attention les caméras ont vite tendance à prendre de la buée en arrivant en haut de bonne heure le matin ! Ferait il frisquet à cette altitude ?
La météo est au beau fixe il sufit de regarder les photos mais déjà il faut penser à redescendre car nous ne sommes pas seuls ...hihihi !!! la descente est sublime jusqu'à Gomagoi ou une pause en terrasse, il est 11 heures, fait le plus grand bien au pilote ! Le ruban s'étend dans une vallée autrichienne verte et luxuriante, lacs, rivières forêts de sapins ! C'est beau mais il est temps de prendre des libertés avec le GPS, lui veux nous emmener à Innsbruck par la grande route ! Nous préférons quitter celle çi à Prutz, à droite puis Kauns, puis direction Piller Wenns, vous arriverez à Kaunerberg, arrêt obligatoire au Gasthof Wiesejaggl une terrasse avec une vue imprenable sur la vallée ! Photo à l'appui et pour un prix tout rikiki !
Si vous avez encore des fourmis dans les jantes, vous pouvez prendre la route de Gries in Seltrain qui vous emmènera à Vote à la porte d' Innsbruck, nous perso, on a prit Stams puis Innsbruck au passage, petit détour par les vieilles pistes de saut à ski des JO d'hiver de 1976. Elles se voient de la grande route mais nous voulions les voir de plus près ! Elles ont 40 ans tout de même ...
Au fait, j oubliais, nous avons profité de passer la frontière pour acheter la vignette moto 9 jours pour circuler sur les autoroutes Autrichiennes pour moins de 10 euros ! Ça vous le coup, ca n'empêchera pas de payer certaines routes de vraies montages mais ça permet de relier certaines étapes plus vite surtout lorsqu'on est sous la pluie ....LOL!
Le petit futé nous proposait 2 hôtels dans le secteur voulu, le premier était en chantier donc fermé, le second fut tip top une adresse pour motard, le patron roule en Harley et possède une jolie collection voir photo, l'hôtel 4* Bierwirt ou une charmante hôtesse nous a accueilli avec professionnalisme un dimanche en fin d'après-midi !en nous proposant une chambre avec petits déjeuners à 109 euros parking gratuit et sécurisé pour la monture !
Le restaurant de l'hôtel était fermé, nous avons donc dû sortir manger en ville, la ballade commença sous le soleil, avec le centre historique, la maison au toit d'or, Innsbruck est une belle petite ville tyrolienne à taille humaine, le restaurant que notre aimable hôtesse nous avait indiqué s'avérera très correct, vous m m'excuserez de ne pas retrouver son nom ! c est dans le centre avec 2 accès dans 2 rues différentes .
Retour à l' hôtel sous une petite pluie fine sans soucis.