Afrique

Cameroun / Congo-Brazzaville / Gabon / Guinée / Guinée équatoriale / Liberia / São Tomé-et-Príncipe / Soudan

Afrique, nord, ouest, centre

Je vais essayez de voyager dans des pays d’Afrique qui ne sont pas vraiment parmi les plus touristiques.

Décembre 2017 à Novembre 2018494

São Tomé-et-Príncipe

Sao Tomé

A la croisé des cultures africaine, portugaise et brésilienne, deux charmantes petites iles, entres villes coloniales, plages désertes, plantations historiques et le meilleur chocolat du monde.

Septembre 2018

Gabon

Gabon

La grande forêt, les gorilles, les rivières, les éléphants, les chutes d’eau, les crocos : le Gabon c’est l’Afrique Centrale rêvée de notre enfance.

Août et septembre 2018

Congo-Brazzaville

Congo

Plus intéressant pour les personnages qu’on y rencontre que ces attractions touristiques, j’y ai quand même trouvé un camp perdu au milieu de nulle part et une mine d’or.

Juillet et août 2018

Soudan

Soudan

Très bon accueil, sites archéologiques exceptionnels entre le Nil et le désert : voyage facile d’un mois au Soudan, à contre-courant des idées reçues.

Mars et avril 2018

Cameroun

Cameroun

Voyage à travers l’Afrique en miniature : mer, volcan, forêts, cultures ancestrales.

Janvier et février 2018

Guinée équatoriale

Guinée Equatoriale

Voyage pas facile dans le labyrinthe administratif d’une dictature paranoïaque, entre batiments coloniaux espagnols, plages désertes et forêts impénétrables.

Décembre 2017 à Janvier 2018

Algérie / Bénin / Burkina Faso / Mali / Maroc / Niger / Togo