Le soleil est revenu aujourd’hui, avec le froid (max 15, min 9).
Quelques photos supplémentaires de Manama : 1) le souk, 2) les tours les plus connues de Bahreïn, il y a des éoliennes entre les tours mais je ne les ai jamais vu tournées. 3) la grande mosquée, la mosquée Al Fatih, comme au Koweït j’ai visité la mosquée, mais il faut être accompagné d’un guide, j’avais une guide francophone, une jordanienne.
J’ai hésité, mais finalement j’ai loué une voiture (la jaune sur la photo) pour aller voir les sites non desservis par le bus. Mais même en dehors de la capitale je suis resté toujours en ville. Soit sur des voies rapides, soit dans des quartiers aux rues étroites, avec toujours beaucoup de circulation. Les routes du Bahreïn ne sont pas équipées de grands caniveaux pour évacuer la pluie comme dans les pays tropicaux. Les petites routes se transforment en étang, j’avais peur de noyer ma petite voiture, parfois j’ai fait demi-tour et j’ai cherché un autre passage, parfois j’ai baigné ma voiture, mais ça a été, j’ai pu rouler.
Je me suis souvent perdu, mais c’est intéressant, je me retrouve dans des quartiers qui me rappelaient le Bangladesh, pour les habitants avec l’eau partout. D’autres quartiers ressemblent à l’Iran avec les drapeaux chiites, sauf qu’il y a beaucoup de police autour de ces quartiers, tous les problèmes ne sont pas réglés, je n’ai pas pris de photos.
Contrairement au Qatar, il y a plus à voir en dehors de la capitale.
Donc en voiture j’ai été visité le deuxième site du Bahreïn au patrimoine de l’Unesco, le fort Qal’at Al Bahrain. Très grand fort du 16ème siècle.
J’ai aussi trouvé des sites archéologiques de 2000 ans avant JC, la photo c’est Barbar. Le Bahreïn était la capitale d’un pays beaucoup plus grand qui contrôlait la route maritime entre la Mésopotamie et l’inde, il s’appelait le Dilmun. De la même époque on peut voir également une infinité de monts funéraires.
Et j’ai pris le pont qui va en Arabie Saoudite, mais je me suis arrêté à la frontière.
Pour celles qui veulent des animaux, en voilà. Je ne sais pas ce que c’est.
Voilà, la Bahreïn c’est fini, demain je prends l’avion pour Abu Dhabi.