Les Cinque Terre se composent d'une rangée de villages pluricentenaires situés sur le littoral accidenté de la Riviera italienne.
Du 8 au 14 avril 2018
avr

Départ d'Aiglemont pour rejoindre Charleroi en Belgique pour prendre notre avion à 7h00 en destination de Pise. Un transfert en navette de l'aéroport de Pise à la gare Centrale ou nous prendrons le train pour La Spézia. Direction le port pour prendre un bateau pour Portovenere que nous atteindrons à 12h00.

Nous passerons l'après midi à visiter ce charmant village avant d'atteindre notre hôtel.

Hotel Le Terrazze

avr

Départ à 9h00 de l'hotel, en direction de Vernazza, le quatrième village des Cinque Terre. Nous prenons le sentier AV5T. Nous passons par Campiglia, Saint Antonio, Colle del telegrafo, La Croce, et à la Cigoletta nous descendrons à Vernazza par le sentier 507. Nous ferons malheureusement le trajet sous la pluie. Nous nous installons dans notre chambre d’hôte pour 4 nuits. La fin d'après midi nous ferons une petite visite de Vernazza.

Distance: 22 kms pour un dénivelé de 1216m

Chambres d’hôtes :Lisetta Rooms

avr

Départ de Vernazza à 8h30 pour rejoindre Monterosso, le cinquième village des Cinque Terre par le sentier SVA qui est ouvert. Nous prenons le temps de visiter le village qui est magnifique comme tous les autres d'ailleurs. Nous repartons de Monterosso par le sentier SVA pour rejoindre Lévanto. Une visite de fond en comble du village et un retour à Vernazza le soir par le train qui relie les villages.

Distance : 23,65 pour un dénivelé de 974 m

Monterosso
De Monterosso à Levanto
De Monterosso à Levanto
avr

Départ de Vernazza pour Riomaggiore le 1er village des Cinque terre, nous ferons une étape à Corniglia (3ème village des Cinque Terre) par le sentier SVA592 ouvert. Après la visite du village nous partons pour Manarola (2ème village des Cinque Terre) par les sentiers des crêtes N° 587 et 586 car le sentier SVA592 est complètement fermé. Trés belle visite de Manarola pour repartir sur le sentier N° 531 pour rejoindre Riomaggiore, le 1er village des Cinque Terre. Après la visite nous repartons en train à Vernazza.

Distance : 18.58 kms pour un dénivelé de 1218 m

Manarola
Riomaggiore
Riomaggiore
avr

Départ en train de Vernazza pour rejoindre la Spézia pour une visite de la ville. L'après midi promenade autour de Vernazza cette fois ci avec le soleil 😀.

Distance : 20.43 pour un dénivelé de 879 m (balade dans la Spézia et promenade de l'après midi)

Port militaire de la Spézia
Port de la Spézia
avr

Départ de Vernazza en train pour rejoindre Pise, en passant par la Spézia.

Chambre d’hôte à Pise : Aduepassi ( entre l'aéroport et la gare, très bien placée)

avr

Départ de Pise aéroport à Charleroi et retour en voiture à Aiglemont avec des souvenirs plein la tête.

Voici un fichier "Cinque Terre" qui peut vous aider pour organiser votre périple au Cinque Terre.

Croyez moi c'est magnifique même avec une météo pas très favorable, alors avec le soleil !!!!