Mardi 4 juillet 2017
Clifden – Galway 123.8 km pour 882 m dénivelé positif et 792 de négatif.
Ce matin au réveil, il pleut ! On ne voit même pas le clocher de l'église, le tems est bouché123 km à faire sous la pluie n’enchante personne et pourtant il faut faire l’étape.
Chacun n'a pas manqué d'imagination pour faire sécher ses vêtements trempés de la veille et s'équipe au mieux et fait preuve d'imagination avec la Charlotte de douche ou des sacs poubelle, tout est bon pour affronter la pluie
8 h 20 par 13° les cyclos encapuchonnés prennent la direction de la route côtière qui nous permettra d’admirer peut être des paysages si le temps se lève.
Jusqu’à Roundston ce n’est que côte déchiquetée et on se doute que le vent d’ouest y est pour quelque chose, ce vent ouest nous l’avons de côté, il est accompagné d’averses.
Après Cashel le temps se lève et un timide soleil apparait, un ravito nous permet d’enlever quelques vêtements car il fait « tiède » sous les impers.
Nous sommes toujours sur la route côtière et sous le soleil certaines vues sont superbes, que ce soit des côtes et de l’intérieur des terres avec des champs de cailloux qui semblent être là depuis des siècles, on s’en met plein les yeux et appareils photos. L’habitat est très dispersés et nulle culture ou industrie, on se demande quoi vivent les habitant, et je ne vous parle pas des commerces, ils sont d’une rareté ?
Nous avons soit le vent de côté droit ou ¾ dos, ce qui fait que les km défilent sans problème.
Il fait de plus en plus chaud car le soleil tape, on n’est plus habitués, et à Gortmore, lieu du pique-nique sur le parking de l’église, chacun troque le maillot manches longues et coupe-vent contre maillot manches courtes, on se sent revivre ! et le moral est au beau fixe car selon la météo : soleil tout l’après-midi.
Le vent a tourné, il est sud, sud-ouest et en guise de digestif on se fait 24 km face au vent qui souffle de façon conséquente, mais les 32 derniers km se feront vent de dos sous un chaud soleil et certains en profiteront pour faire une partie de manivelles.
Regroupement à Furbogh, en face des iles d’Aran, sur la photo du groupe tous ont l’air en forme avec ce soleil revenu et il fait 23°.
Les 12 derniers km se feront dans la circulation assez dense et en plusieurs groupes afin d’être en sécurité, car la circulation dans les deux sens pose des problèmes pour les dépassements
Ce soir, au briefing, Christian arrose sont anniversaire, il y aura donc de l’ambiance.
Demain, 112 km direction Lahinch avec en point d’orgue les Cliffs of Moher, éclaircies en prévisions, mais vent de sud-ouest qui devrait nous contrarier.