Carnet de voyage

ISLANDE

ISLANDE terre de contrastes entre feu et glace
Juillet 2017
7 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Seydisfjordur est situé au creux du fjord du même nom.

2

étonnante zone géothermique située près de la montagne de Namafjall, pullule de puits de boue, fumerolles, geysers et mofettes

LAUFAS Cette ferme-musée présente des maisons en tourbe construite au XIX éme siècle, elle présente également des outils utilisés à l'époque, l'intérieur mérite d'être visité pour se rendre compte des conditions de l'époque. les toitures en terre sont typiques de cette période. Elle n'est pas très loin d'Akureyri et est très facile d'accès.

3

Isafjörður est située à l'extrême nord-ouest de l'Islande. Important centre commercial depuis 1569. Avec environ 3000 habitants, il s’agit de la ville la plus peuplée, ainsi que le chef-lieu de la région des Vestfirðir.

Magnifiquement positionné entre la mer et de superbes montagnes tabulaires, le petit port de pêche est le camp de base idéal pour les touristes qui souhaitent rayonner dans les fjords de l’Ouest.

4

Village de pêcheurs, OSVOR vielle cabane restaurée en 1988.

5

Entourée d'imposantes montagnes, la ville de Grundarfjördur se trouve sur le fjord du même nom. Il s'agit d'une des premières régions urbanisées d'ISLANDE. Depuis 1976, Grundarfjördur est un important port commercial de la péninsule de Snaefellsnes.

Berserkjahraun

Bjarnarhöfn Shark Museum

6

HELGAFELLSSVEIT

7
8

PARC DE THINGVELLIR le parc national de Thingvellir présente le plus grand intérêt tant du point de vue historique que géologique. Célèbre pour avoir été le siège du premier parlement au monde (Althing), le site est traversé par une vaste faille (Rift) qui a sculpté dans le paysage des reliefs extraordinaires.

curiosité géologique, à Thingvellir on se trouve à cheval entre l'Amérique et l'Europe. Il s'agit en fait d'un immense fossé d'effondrement causé par la dérive des deux continents. Le paysage et l'ambiance sont tout à fait inattendus : autour du grand lac de Thingvallavatn, s'étend à perte de vue une vaste plaine verdoyante.

Le Parc National de Thingvellir Islande a une importance géologique et historique qui en font un site classé à l'Unesco. Il constitue avec Gullfoss et les geysers d'Haukadalur le Cercle d'Or islandais.

9

Strokkur est le geyser le plus important et il jaillit toutes les 5 à 8 minutes environ, envoyant de l’eau et de la vapeur d’eau à plus de 30 mètres de hauteur !

10

La cascade de Gullfoss, qui signifie littéralement "la chute d'Or" est considérée par beaucoup comme la cascade la plus belle d'Islande. C'est la cascade la plus connue du pays puisqu'elle est proche de Reykjavik et a donné son nom au Cercle d'Or dont elle est l'un des principaux sites naturels à visiter avec Geysir et Thingvellir.

Elle est située au sud-ouest de l'Islande, à 2 heures de route de Reykjavik.