Et bien nous y voilà, après un petit essai de quelques jours dans le Beaujolais, voilà nos premières vacances avec le camion.
Du 15 au 26 mars 2019
12 jours
Partager ce carnet de voyage
15
mars

On l'a attendu pas mal de temps, et nous y voilà. Camion chargé et départ pour le Périgord chez des amis.

Je pense qu'on y sera 2 ou 3 jours ensuite on verra suivant nos envies, il faut dire qu'il y a tant à voir dans cette belle région. J'ai acheté une carte de la région où sont nos amis et un guide michelin du Périgord.

On va faire le trajet en deux jours, trop de km à faire en 1 fois, j'ai chargé sur mon gsm l'application park4nigth et notre gps aussi nous donne des aires de cc.

15
mars

Départ de la maison sous un déluge qui nous suivra jusqu'au environ de Ste-Menehould. Et ensuite petite pluie toute fine mais un sacré vent qui nous fera ralentir un peu.On s'est arrêté à la table d'Othe de Villemaur sur Vanne sur la D660. Très bien mangés, menu du jour pour nous deux 28 ,40 euros . Arrivé au camping les Chambons à 18h05 .Dommage que les allées soit un peu boueuses, sinon camping avec tout les services et des sanitaires impeccables. Camping les Chambons 37 rue des Chambons Argenton sur creuse. On à tellement bien mangé à midi que le soir on avait pas faim. Si je peux dire je dormait debout ou assise 😉 et on est allés se coucher très tôt....2559kms Je mets les kms au compteur, j'ai oublié de regarder avant de partir les kms qu'on avait déjà fait avant de partir.

Innondation en Meuse française
Innondation en Meuse française
16
mars

Ou plus exactement un petit hameau de 3....4 maisons, du nom de goudougnol. Nous pensions prendre un solide petit déjeuner mais hélas non pas de gaz sur la plaque de cuisson, comme on avait le courant, le soir on à mit une petite chaufferette en route ...... donc on ne s'est aperçut que le lendemain matin que le gaz n'arrivait pas. Donc pas de petit déjeuner, ni de douche: heureusement qu'on était dans un camping avec de beaux sanitaires. Départ du camping à 10,30 h et arrêt plus loin pour prendre un café et un croissant. Donc on s'est de nouveau arrêtés dans un restaurant le midi. Encore une fois très bien manger " l'Escale gourmande " n° 41 avenue Francois Mitterrand Chalus. Arrivés au Goudougnol vers 17h30 .....2826kms

17
mars

Journée calme en principe, il était prévu de manger au village un repas organisé par le village qui consistait en un couscous tout compris pour 20 euros ..... apéritif potage couscous fromage dessert et café. Pas mauvais le couscous et les gens du village très sympas. On à fait connaissance avec des amis de nos amis qui eux aussi avaient un cc et nous on donné une adresse pas trop loin pour voir le souci avec le gaz. Visite de Monpazier vers 17h ......Bastide restée presque intacte de puis sa fondation en 1284 par las anglais.

CC garé sur la pelouse de nos amis.

Eglise saint Dominique
Eglise saint Dominique
Monpazier
Monpazier
18
mars

On regarde sur internet et on s'aperçoit que toutes les concessions cc sont fermées le lundi. Donc patience et on reste un jour de plus alors qu'il était prévu de repartir le mardi après le repas. Mais sans gaz impossible de faire à manger et comme je vois que beaucoup de campings sont encore fermés; surement pas de courant, donc pas de chauffage et les nuits sont un peu beaucoup... froides. Donc après midi visite de Bergerac avec nos amis qui nous ont véhiculés.

Elle a pour nom "Désillusion totale"
Elle a pour nom "Désillusion totale"
19
mars

Donc comme prévu, on par vers 10 h pour aller à passion camping Ribagnac. Et là le concessionnaire examine le problème et trouve de suite. Je ne sais plus le non mais c'est ce qui fait utiliser l'autre bouteille de gaz quand une est vide qui est en rade, le témoin reste toujours rouge (ça mon mari l'avait vu) et puis on est en garantie. Donc discussion et le monsieur nous dit qu'il aura la pièce demain: donc discussion avec nos amis qui nous disent de dormir chez eux de laisser le camion là et revenir demain reprendre le camion. On accepte, mais je vous dit pas ma rage de cette panne même pas 3000 kms et déjà une panne pour un véhicule de ce prix là GRRRRR . Et heureusement que nos amis ont des chambres sinon ???

Et on repart en voiture et décidons de nous arrêter manger dans un resto bien sympa, le proprio bien accueillant, aimable et tout sourire. Le tuquet à Bouniagues. Et petite balade dans le coin.

Le tuquet Bouniagues
Le Tuquet et ensuite Issigeac 

Ensuite retour au Goudougnol.

20
mars

Comme le concessionnaire nous avait dit vers 11H30 , il serait surement prêt. On décide avec nos amis de faire une ballade et notre amis veut nous faire visiter quelques endroits qu'il connait bien. ....Saint Avit Sénieur.....Cadouin.......Beaumont du Périgord....

Repas pris dans un petit resto de Saint avit Sénieur Et il est 16 h quand on reprend la route pour récupérer le camion en croisant les doigts pour que ça fonctionne. Et c'est bon le concessionnaire nous fait les papiers et ça passe en garantie oufff ON A DU GAZ. Merci messieurs de nous avoir dépanné aussi rapidement, c'est rare.

On prend congé de nos amis en les remerciant bien chaleureusement; et là direction ...... on sait pas trop en fait.Tout ces événements nous ont un peu perturbés.

Beaumont du Périgord
Les 4 premières sont Saint Avit Sénieur 
Ici Cadouin 
21
mars

Comme il est déjà assez tard, on décide de s'arrêter avant Cahors, Arrêt à Le temple sur lot. Une aire tranquille à coté du camping du bosc, avec tout les services, très calme et on paie avec la carte de banque 6,50 euros pour tout, y compris la nuit . Et on s'est fait à manger tout fonctionne merci messieurs.... et le chauffage également. Et une bonne nuit derrière toutes ces émotions. Endroit très calme

21
mars

Et en route pour Cahors après avoir manger et fait les services. En cours de route on aperçoit un joli village perché sur une colline. Hélas, les cc sont interdits sur le parking de la place , comme il n'y a pratiquement personne mon mari stationne le camion à l'entrée du village. Nous sommes dans le Quercy blanc. Tournon d'Agenais D 656

21
mars

Arrivé à Cahors vers 17 h et pas moyen de trouver ou se garer pour la nuit. Après plusieurs parking ou aire, ou pas de place ou on n'aime pas vraiment l'endroit, on décide de s'éloigner un peu et de revenir le lendemain à Cahors, on à trouvé un parking (Chemin Ludo Roles 356 Cahors) avec un service de navette vers la ville gratuit. Donc on s'éloigne, on trouve un camping et pas moyen de faire le paiement, il nous parle de carte, on ne comprend pas comment ça fonctionne. Je pense que c'est un camping parknigth...... pas sûre. Mon mari va acheté du pain à coté de ce camping et la gentille dame lui dit que plus loin il y a des parkings pour se garer avec les cc.

Repas du soir avec petit apéro

On reprend la route et à Vers on voit un beau parking cc et ni une ni deux on y va. Pas de service , mais comme on à tout fait la veille ça ne pose pas problèmes. Et de plus c'est gratuit , sur un ancien cours de tennis.

Aire de VERS
22
mars

On part sitôt le petit déjeuner prit pour le parking ludo roles , mon mari se gare tant bien que mal. car il faut dire que ce parking n'est pas pratique pour les grands CC, mais il est autorisé de s'y garer.

On attends la navette et un messieurs âgé bien sympathique nous propose de le suivre ,il descend ou nous voulons allés et nous explique un peu ce qu'il y a à voir à Cahors.Lui s'arrête à l'hôpital et nous continuons notre chemin vers le pont Valentré également appelé pont du diable construit au 14 ème siècle.très joli ce pont et on peut y monter à pied ce qui pour moi ne gâche rien. Quelques photos et nous faisons demi tour vers la place, allons au syndicat d'initiative et on nous dit exactement ce que le messieurs nous a raconté. Donc on continue notre visite, la cathédrale st Etienne qui fête ces 900 ans cette année, une petite visite dans le cloitre que je trouve particulièrement joli. Nous ressortons pour aller manger dans un petit bistro pas loin de là et allons voir une des plus vieille maison de Cahors et nous retournons au parking vers 16h avec la navette et reprenons la route. Nous prenons la direction de Saint cirq lapopie et trouvons une aire de CC en bordure du Lot avec eau et vidanges . Et 3084 kms

1ère vision de Saint cirq la popie
Les 12 premières Cahors et ensuite la route vers Saint cirq la popie
23
mars

Le plus beau pour moi de ce voyage, est Saint cirq Lapopie.

Après un bon petit déjeuner, nous essayons de monter vers le village, nous ne savons pas si on pourra se garer avec le camion. 1er parking, interdit au CC ; ça augure mal de la suite. On continue donc notre montée parfois un peu ardue dut au véhicule rencontré et nous garons tout en haut du village; ne voyant pas d'interdiction , et de plus il y a d'autres cc donc nous y allons et nous garons. Nous mettons de bonnes chaussures de marche et je prend mon bâton de marche et y allons en prenant le chemin qui redescend au village car interdit de prendre la route...... ça se comprend c'est assez étroit. Nous n'avons pas sut voir tout car des ruelles sont en réfections et le détour pour aller aux endroits voulut ne m'inspirais pas, pavé mal joints etc etc. Donc nous faisons quelques photos et allons voir ce qu'il est possible. C'est vraiment un joli village, nous avons manger en terrasse et passer une super moment.

23
mars

Et nous avons repris la route pour voir Rocamadour le lendemain. Nous avons trouvé un camping ou on paie avec la carte, Sur la D 247 rue de Souillac Rocamadour. Je ne sais plus le prix payer, mais je crois que ce n'était même pas 10 euro avec tout service. Nous y avons passé une nuit tranquille .

24
mars

Après le petit déjeuner, nous allons essayer d'aller à Rocamadour et je crois que ça va être pire que hier, parce que quand on voit la circulation et les parkings pleins aie aie...... 😀 On essaye, mais pas moyen: alors on décide de faire quelques photos et de continuer notre route. Mon mari veut passer par en bas, quel horreur mon dieu le tournant je crois que la peinture du camion à dû friser tellement on est passer prêt du mur et moi j'ai fermé les yeux. Si on avait eut un cc plus grand de 10cm je ne pense pas qu'on aurait pu passer...... c'est très mal signalé. Nous nous sommes garés sur une petite route en bas le temps de faire les photos.

Et au bout de cette route le tournant qui m'a donné des sueurs froides.
24
mars

On fait route pour trouver un resto sympa pour fêter les vacances et puis c'est dimanche. On en trouve un à Gramat, Hôtel le centre super bien manger et bu un bon petit cahors.

Heureusement on n'avait pas à faire beaucoup de route, la patronne de l'hôtel nous avait dit que l'on pouvait se garer en bas sur une petite aire CC et c'est là que nous avons fait une bonne sieste. Et c'est là aussi que j'ai vu un CC ventouse comme ils sont appelés 2 prises de courant dont une avec une voiture devant et l'autre monopolisé par un CC dont le messieurs nous à dit qu'il avait branché le courant car il chauffait avec un petit appareil électrique. Heureusement que je n'avais rien à charger ni GSM ni APN .

25
mars

Nous avons décider de faire étape à Digoin et d'y dormir . Après le petit déjeuner nous faisons quelques courses en produit régionaux et partons vers 10h30 . Sur la route tout se passe bien. Arrivés pas très loin de Digoin je cherche sur park4nigth une aire et trouve à Molinet au bord de l'eau ..... endroit très calme, un peu de circulation sur la matin, mais rien de bien gênant. Mon mari se met à la cuisine et nous fait des pâtes et après dodo de bonne heure.

26
mars

Levés tous les deux de bonne heure après une bonne partie de la nuit à tousser, on se met en route. On arrive à la maison vers 17h 20, on décharge le camion et repos pour récupérer de notre mauvaise nuit.

29
mars

Une douzaine de jours bien remplis, du temps superbe, le camion se comporte bien (à part la panne avec le gaz)

Mais je pense que l'on ne partira plus en mars, Beaucoup de choses à visiter n'ouvre pas avant avril, par exemple les grottes. Beaucoup de campings fermés (heureusement (j'avais pris du linge en suffisance, car camping fermé....impossible de laver du linge) et trop compliqué à trouvé des endroits où laver son linge. En arrivant à la maison le camion à 4120 km et j'ai complètement oublié de regarder le compteur au départ mais je pense qu'on était aux alentours de 2000 kms Donc on à fait une peu plus de 2000 kms sur les 12 jours.

Il me tarde déjà de repartir......