Carnet de voyage

Italie et Sicile en camping car

25 étapes
3 commentaires
2
Un voyage de plus d'un mois en camping car entre italie du sud et Sicile
Septembre 2018
5 semaines
Partager ce carnet de voyage
1

Départ en milieu de journée pour la côte adriatique sans idée précise d'où on allait s'arrêter pour la nuit

Lagune de Venise
Lagune de Venise
Lagune de Venise 
2

Ville que je ne connaissais pas, je conseille si vous passez dans le coin d'aller la voir, un endroit magnifique et de plus on a eu le bonheur de la voir aussi le soir.

3
Traversée du détroit En à peine 30 mn. Premier arrêt en Sicile pour boire une bonne bière Sicilienne 😀      Arrivée au camping pou...
4

Des campings caristes rencontrés en Italie nous avait dit que Tormina ne valait pas le déplacement et bien moi je dit le contraire. C'est un endroit magnifique. L'après midi on s'est arrêté aux gorges d'alcantara. Pas vilain mais l'entrée chère surtout pour y rester à peine 10 min.


5

Très jolie cité également, beaucoup d'églises mais, qui valent le coup d'oeil. Visite du musée des pupi. Visite accompagné d'un messieurs qui connaissait bien l'histoire des pupi (bien sûr vaut mieux comprendre l'italien).On y a manger le soir au restaurant l'Oste scuro piazza Liornado Vigo. Personnellement j'ai adoré, la viande extra et un petit vin au pichet super bon.

6

Un repos bien mérité.

7

Une journée bien fatigante. On a pris le funiculaire pour monter à un peu plus de 2000 mètres. Un endroit étrange, on aurait pu prendre un bus 4x4 pour aller voir une des bouches du volcan, mais on à préféré rester au refuge et prendre le repas en attendant les cousins qui eux sont montés en 4x4. Mais je suis quand même contente d'y être allée. On a eut le dernier départ du funiculaire, car nous avions un sacré orage avec de gros grêlons.

8

Ville que pour ma part je n'ai pas trouvé très jolie. On est arrivé le jour du marché au poisson ( typique ) Des poissons que je n'avait jamais vu.

9

Très joiie ville .

Pas évident de prendre une photo sans avoir du monde devant ce qu'on veut photographier. 
10

Journée repos au camping.

Le lendemain visite d' Avola et ensuite de Noto.

Noto aurait mérité une journée entière, ville qui m'a beaucoup plut.

11

Une petite ville ou avait lieu dans le temps la tonnara.

https://it.wikipedia.org/wiki/Tonnara_di_Marzamemi

12

Cité du chocolat que je n'ai pas trouvé extra....... par rapport à notre chocolat belge.

13


14

Très touristique mais qui mérite la visite. Munissez vous de bonnes chaussures de marche et de quoi vous désaltérer. On était fin septembre et il faisait une chaleur d'enfer.

15

Un lieu qu'il ne faut pas manqué...... ça vaut le coup d'oeil.

16

Traversée de la Sicile en remontant vers le nord pour allée à Cefalu. De toute beauté.

17

Apéritif bien français et superbe vue sur les iles et le Stromboli

18

Une vue à coupé le souffle

19

Et on remonte tout doucement la côte ouest et la mer Tyrrhénienne . Des paysage fabuleux, on en prend plein les yeux.

20

Arrivée au camping de Tropéa

Superbe couchez de soleil sur le volcan Stromboli 
21

Et toujours d'aussi beau paysages

Différents endroits où l'on s'est arrêter pour faire quelques photos et se dégourdir les jambes 
22

Un lieu que l'on voulait voir depuis longtemps. Un magnifique château, mais l'extérieur n'a rien à voir avec les châteaux de la Loire que l'on a visité. Des mauvaises herbes dans les cours...... pas très bien entretenues.

Un des plafonds de toutes beauté
23

On n'a pas pris le camping car pour y monter , route sinueuse et étroite. Donc on à pris le bus de ville; mon dieu quelle expérience.

Au loin le Vésuve dans la brume
24

Encore quelques jolies paysages.

Pas très réussie ces photos car prise en roulant depuis le camping car
25

Et après deux jours de repos chez les cousins, retour à la maison.

En gros le Sicile est très belle, un seul point noir pour nous, les déchets jetés un peu partout, même sur les bords de l'autoroute. Les siciliens très gentils et serviables. Les restaurant sont à des prix raisonnables et dans les commerces, c'est moins chers que chez nous. Si vous voyez des petits marchands ambulants n'hésitez pas, vous aurez des légumes et fruits presque pour rien.

Et le sud de l'Italie, je pense qu'on y retournera avec notre propre camping car...... que l'on devrait aller chercher début janvier.

Ce blog n'est qu'un essai, pour voir comment il fonctionne. Parce que lors de nos sorties avec le CC j'aimerais relater nos voyages.