Carnet de voyage

Entre Jura et Vosges

12 étapes
2 commentaires
Une découverte d'une région que l'on ne connaissait pas et qui nous a ravi.
Du 13 au 21 juin 2019
9 jours
Partager ce carnet de voyage
13
juin

C'est décidé, ce sera le Jura que nous ne connaissons pas. Au compteur 5920 km.Après avoir mis nos affaires et quelques provisions dans le CC, c'est le départ après avoir complèté le plein gazoil du CC ,départ pour Epinal. Nous nous arrêtons sur une aire trouvé sur park4nigth, 48 quai de Dogneville Epinal. Arrivé à 19h15, et 6145 km. C'et une aire très jolie au bord du canal. Après le repas et une bonne promenade digestive, retour au CC et on essaye de discuter avec des voisins campingcariste anglais qui eux ne parlent pas le français..... folklorique. Mais cela dit quand on est arrivé, il restait une place pas assez grande pour notre CC et le messieur en nous demandant si on parlait anglais s'est reculé le plus possible et mon mari à su se garé convenablement. Mais à part que c'est un endroit superbe, pas très bien dormi a cause de 1 la circulation sur la route et de 2 un café karaoké juste en face de l'aire. Donc si on veut dormir au calme endroit à éviter.

14
juin

A part le courant , pas de service possible. On termine de déjeuner et une dame arrive pour le paiement 8 euro. Notre voisin campingcariste à voulu aller le soir à la capitainerie et n'ont pas voulu le paiement.

Donc départ pour Poligny que j'avais remarqué sur internet vers 10h et 6145 km au compteur et arrêt vers 12h, je ne me rappelle plus du nom ; bien mangé mais un peu cher pour ce genre de restaurant, genre routier.... 56 euro .

Arrivés à Poligny Vers 14h30 et visite de la ville , rien de bien spécial. Vu les commentaires sur le net, je m'attendais à mieux. Quelques achats en fromages et vins du jura. Arrivés au camping de Poligny..... la tulipe de vigne vers 17h55 et 6350km..... 18 euro pour une nuit avec les services et courant. Les wc et douches étaient propres.

Lavoir d'antan
Lavoir d'antan
Le seul jour ou nous avons eut de la pluie. 
15
juin

6350km Départ du camping après déjeuner et service. Direction lavigny pour achat de fromage , saucisse et petite visite d'une fruitière. Après avoir demandé à la vendeuse ou l'on pouvait manger pas trop loin elle nous indique un restaurant à Voiteur au petit Victorien . Très bien manger, le menu du terroir, 20 euro le menu .... un régal . Note final de 78,60 euro, mais ça les valait largement.

On arrive enfin à Baume les messieurs. Beau petit village avec la visite rapide de l'abbaye et ensuite la cascade des tufs un peu plus loin et là .... je reste sans voix devant cette beauté, il est 15h30. Quelques superbes photos et discussion avec un groupe de voitures anciennes. Le chauffeur d'un bus de touriste qui nous indique des coins à voir..... particulièrement les Rousses. Donc on décide de pousser jusque là bas et à mi parcours on est pris sous un violent orage jamais vu un orage comme cela: par moment on ne voyait pas beaucoup la route et impossible de se garer pour attendre un peu. Rien que la route et pas d'endroits ou s'arrêter. On arrive enfin et on arrive à 18h 45 sur l'aire près du stade. C'était ni plus ni moins q'un parking sur le bord de la route mais impossible de trouver autre chose, mais on y à passer quand même une nuit tranquille.

Je n'avais jamais vu la brume arrivée aussi rapidement
Je n'avais jamais vu la brume arrivée aussi rapidement
16
juin

6485km. Après petit déjeuner, et sans service, le robinet pour l'eau ne fonctionnait pas heureusement que l'aire était gratuite sauf la vidange des eaux noirs que nous n'avons pas fait. Départ pour bois d' Amont que l'on nous avait décrit comme valant le coup d'oeil. Et c'et vrai de magnifiques chalets: impossible de s'arrêter pour faire des photos. Et puis on pensais pouvoir visiter le musée de la boissellerie et là ....impossible le messieurs nous dit qu'il est trop tard pour la visite et de plus nous ne sommes que 2. Retour vers Les Rousses où l'on pense pouvoir visiter le fort des Rousses et là 2 ème déception plus de places ce jour , il faut attendre le jeudi 20 juin. Donc on décide de repartir, on fait le plein de gazoil et zou..... départ pour le camping de la bucle rue Germain Paget n° 15 à Morbier.

Lac du Bois d'Amont
3 1ère  photos de Bois déAmont 
16
juin
16
juin

Arrivé vers12h50 , petit repas et sieste au camping. Journée farniente. Petit camping tranquille. Apparement ils sont occupés à refaire les sanitaires. Je ne sais plus le prix.

Camping de Morbier 
17
juin

J'avais repéré avant notre départ le village médiéval de Nozeroy, donc après les vidanges nous y allons et arrivons vers 11h . Joli village qui vaut le coup d'oeil. On a très bien manger au restaurant sur la place "le relais médiéval"

Après la visite du village on descend à l'aire pour CC et faisons le plein d'eau et sans avoir à payer. Dommage pas possible de faire les vidanges.

Il ne reste pas grand chose du château
Collégiale saint Antoine
17
juin

Nous décidons d'aller vers Arbois, Une petite visite de la ville après avoir eut bien du mal à sa garer. Pour finir on s'est garé près du cimetière ainsi nous n'étions pas très loin de la ville. Après quelques achats cadeaux et diverses babioles, nous nous arrêtons boire un coup, c'est qu'il commence à faire très chaud. La ville aurait mérité une plus longue visite, Nous récupérons le cc et allons vers Pupillin pour passer la nuit au cellier st Benoit du réseau France passion. Le propriétaire voulait nous faire une dégustation que nous avons refusée gentiment vu le repas de midi bien arrosé. Bonne nuit au calme

18
juin

6663km. Après déjeuner on décide d'aller vers Arcs et sennans vu sur le net. Pas terrible la visite, très jolis bâtiment, mais pour le reste décue....

18
juin
18
juin

On repart vers Dôle, Arrêt sur un parking dans les bois, préparations de pâtes à la carbonara et repartons vers Dôle. On se gare sur un parking à l'entrée de la ville et partons à la découverte de le vieille ville que je trouve bien joli. On voulais faire une ballade en bâteau, on à attendu jusqu'à un quart d'heure après l'heure de départ notée sur le panneau sur le port et nous n'avons vu personne venir.....Remis gazoil pour avoir le plein et surtout vu le prix.... 😀

Nous arrivons à Gérardmer vers 19h30 au parking repéré avec park4nigth

18
juin

Nous y sommes restés du 18 au 21 juin , on n'a fait que se reposés et faire de petites ballades. Un camping pas mal du tout, sanitaires propres avec tout ce qu'il faut et de l'autre coté de la route un petit resto qui fait d'excellentes pizza frites omelettes steaks..... donc si on ne veut pas manger au camping, pas besoin de le déplacer. Camping trouvé également avec park4nigth Le camping de Ramberchamp 21 chemin du tour du lac. Pour nous 2 ...... 62 euros.

Très bonnes les pizzas
on pensait avoir de l'orage, mais non le soleil est revenu
21
juin

Et voilà c'est le départ, On prend le départ vers 10 h et encore une visite de programmée. Un copain nous avait parlé de visité la fabrique de bonbons vosgiens à Plainfaing plus précisément à habaurupt. on visite et on déguste.... pas mal non 😉

Petite note d'humour de mon mari " la tranche de jambon entre 2 tranches de pain.... 😀en parlant du cc sur le parking 
21
juin
21
juin

Et voilà vers 16 h arrivés à la maison..... plus qu'à décharger le cc et faire les lessives. Ca c'est moins bien . Et 7193 km au compteur.


Conclusion, de belles régions visitées, de bonnes choses achetées et goutées, vins, fromages, saucissons et bonbons.

Passés 8 nuits dans le cc . AU total fait 1273km et nous retournerons certainement dans cette région où il y à encore beaucoup de choses à voir. Et surtout à part une journée de pluie nous avons eut du beau temps. En gros on à fait du 10 litres au cent, dans l'ensemble on est content du cc. Un jour où l'on n'avait pas de courant, le soir on à regardé la télé une paire d'heure, le frigo également sur batterie, quand on s'est couchés, la batterie était encore largement chargée.

Prochaine sortie peut être quelques jours avec nos 2 petites filles et mi août un bon mois en Italie.