Levés à 6h pour aller à Saeul régler le problème de chauffage qui ne fonctionne plus de nouveau. On est à 4270 kms au compteur. Le concessionnaire nous a changer les bouteilles de gaz soi disant que c'était à cause de cela. Mon mari avait mis des bouteilles de butane et on nous à mis du propane, on verra ce qu'il en est par la suite. De toute façon, je pense qu'un peu plus tard on fera poser une bouteille que l'on peut faire recharger.....
Donc vers 10h15 après avoir fait le plein de gasoil, départ par Arlon E411 et puis direction Bertrix N89 puis direction Bouillon, Charleville Mézières, route en meilleur état que chez nous en Belgique.On décide de s'arrêter manger au routier le piquet à Tremblois les Rocroi sur la N43. J'ai trouvé un peu cher mais le menu était bon, 40 euro pour deux un menu du jour avec 2 bières.
On décide de continuer par Amiens et de faire un petit arrêt pour visiter la superbe cathédrale. On réussit à se garer sur un parking payant le long d'un trottoir Rue ou Boulevard Delpech. On veut aller à pied mais il y a un bus électrique qui s'arrête , mon mari lui demande si il y à un arrêt pas loin de la cathédrale et chance il y en a un. On monte donc, ça nous coute 2,80 pour 2. Visite de la cathédrale que l'on a trouvé magnifique. Architecture gothique et gothique française. Construction de1220 à 1288, plus vaste cathédrale de France par ses volumes intérieurs 200.000 m3 .Inscrite depuis 1981 au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Vers 18 h on reprend le bus, de nouveau 2,80 euro, Un chauffeur très sympa qui nous dit à quel arrêt descendre. J'aurais aimé voir les hortillonnages, mais il est 18h 45 quand on quitte Amiens.
Arrivés vers 19h15 au camping de l'abime à Picquigny 66 rue du marais. Pas le top, le train ne passe pas très loin , mais je ne l'ai pas entendu: mais pour une nuit avec douche chaude, toilette le tout pour 20 euro. 4682km
Cathédrale d'Amiens