De retour en ville nous en profitons pour retourner voir des temples.
Le Vat Arun est une gigantesque mosaïque.
Impossible à regarder ! Trop grand et trop éblouissant Des milliers de morceaux de porcelaine constituent la décoration du temple.La chaleur étouffante (plus de 40 degrés) nous oblige à nous réfugier dans un musée. Point d'histoire ou d'antiquités, nous laissons nos sens nous jouer des tours...
Alors c'est comment d'être le plus petit ?Une petite promenade Et un besoin d'aventure Pour nous remettre de nos émotions, nous décidons de partir fêter le nouvel an thaïlandais, Songkran, ou fête de l'eau. La journée commence par les aspertions d'eau sur les bouddhas en signe de vénération, sur les anciens en signe de respect, puis la chaleur aidant, la folie s'empare de la ville (notamment dans certains quartiers), et les rues se transforment en gigantesques batailles d'eau, du petit pistolet au seau d'eau glacée.
L'ambiance est festive et bienveillante !!!On redécouvre l'expression trempé jusqu'aux os Le lendemain, afin de remplir nos sacs "d'aide-souvenirs", nous nous rendont au marché de Chatuchak, l'un des plus grands marchés du monde, des milliers de stands sur 14 hectares. Forcément vous pouvez y trouver de tout, la journée ne suffit pas pour tout découvrir. En cette fin de périple notre cerveau nous joue des tours, et l'appareil photo est resté dans la chambre, tant pis !!!!
Jour de départ :
Première activité, faire nos sacs... Avec les achats de la veille c'est un peu plus compliqué, mais finalement tout rentre. Nous pouvons même nous lester avec un dernier achat... du riz.
Le vol étant à 23 heures, nous partons pour une dernière visite, le Palais Royal. Encore un de ces trucs trop grand et trop brillant pour faire des jolies photos, mais voilà tout de même un aperçu. Le musée royal vaut aussi le détour pour son étalage de pierres précieuses et autres joyausetés...
chédi doré quelques mosaïques ornementalesy en 50 mètres de long.... le palais royal Assommés par la chaleur, nous partons retrouver nos sacs et la piscine avant le départ.