Ce matin, réveil en fanfare, une famille de singes a décidé de prendre le petit-déjeuner sur notre toit, et ça fait du bruit!🦧
Nous disons au revoir à Thusith, notre charmant accompagnateur des deux derniers jours, et son manager. Il nous a promis une photo de son mariage en mai prochain.🤵👰♂️💕
Direction le parc de Yala, dans lequel nous ferons un safari demain matin.
Sur la route, nous abandonnons les plantations de thé et retrouvons les rizières, mais, cette fois, fini l’aménagement en terrasses.
Nous passons devant une cascade de plus de 100m., des plantations d’hévéas et retrouvons des fruits que nous avions perdus de vue depuis pas mal de temps, tels que les fruits de la passion, par exemple. Ah, au fait, nous avons goûté à un nouveau fruit: le corossol. Il n’est pas joli mais très bon. Sur la route, nous traversons le parc national que nous visiterons demain, et croisons, au passage, des éléphants, daims et singes.
Le temple journalier est expédié en moins d’une heure. Il est peut-être temps de rentrer😉.
Arrivée au Blue Turtle, notre hôtel pour la nuit, qui est tenu par un couple franco-sri lankais. Encore un bel endroit avec une superbe piscine. En arrivant au bord, nous apercevons un superbe iguane et un petit serpent de 60 cm environ qui vient d’engloutir un petit lézard.
Avant dîner, Gama nous emmène faire un tour du côté d’un lac voisin avant u énième temple. Sur place, nous pouvons observer des oiseaux: aigles, pélicans, ibis, aigrettes et même une colonie de chauve-souris géantes... et un crocodile.
Retour à l’hôtel et demain décollage à 5h00 (tu parles de vacances !)
A demain 🐘🐘🐘🐘🐘🐘