Housesitting à Wellington
Retour dans l’ile du Nord pour quelques jours de Housesitting à Wellington. Nous séjournons donc chez Roy dans les collines de Wellington. Belle maison et 2 adorables chats Rag Dolls, des vrais fourrures sur pattes. Notre job, leur faire des câlins et s’assurer qu’ils sont rentrés la nuit, gros boulot ! La case est super, une ancienne maison rénovée, salon cosy, grande chambre confortable et cuisine super équipée. Quelques jours bien occupés à faire un puzzle (ça faisait longtemps), mettre à jour le blog, trier les photos et faire la cuisine. Quand même 2 sorties, une bonne boucle vélo sur une ancienne voie de chemin de fer avec retour en train et une montée au mont Victoria pour une belle vue sur la ville et la baie.
Helpx à Rotorua
On reprend notre route direction nord vers le centre de l’ile. On a réservé chez Clara et Chris, le couple franco néozélandais pour 2 nuits d’airbnb dans leur cabane. Une rando au Tongarino était prévue mais annulée par une météo trop pluvieuse. Tant pis, on se console en faisant une petite ballade au Trout center pour voir les grosses truites et surtout en soakant dans leur bassin chaud privé dans le jardin. On repart direction Rotorua avec une petite halte autour du lac Taupo pour voir les impressionnantes Huka falls et un soaking aux wairakei terraces. Grands bassins agréables et calmes à une température idéale au milieu de la végétation, on adore. Arrivée à Rotorua ou on fait connaissance avec Lisa et Apollo, son fils. Ils habitent une petite maison chaleureuse et vivante avec beaucoup de bois et bien encombrée. Le lendemain, on attaque les travaux, elle a plusieurs projets, plein de plantations à faire et des constructions en bois de récup. Ce sera, un habillage de trappe à chat à la place d’un ancien compteur électrique, un petit pont, un grand coffre pour ranger du bois et un petit passage pour aller au tuyau d’arrosage. Pour Lisiane, beaucoup de plantations à faire, du mulching, de la taille et même de la terre à bouger. Coté logement on a une petite chambre sympa, un bon lit et Lisa nous cuisine des bons petits plats et de succulents desserts. On fera même notre premier Fish n chips du voyage. Pour les visites, Rotorua et les alentours regorgent de choses à faire et nous occuperons tous nos après midis en visites à des sites géothermiques, Wai o Tapu, Waimangué, 2 soakings dans des hots Springs, de la nage dans un lac d’eau chaude et dans une rivière chaude également, une rando à rainbow mountain et un tour en vélo autour de la ville. C’est une région située entre 2 plaques tectoniques, ça fume dans tous les coins et la ville sent le soufre. On trouvera une journée agréable pour aller randonner au Tongarino Alpine crossing, une beau tramping (comme on dit ici) sous une météo changeante, brouillard, nuages et soleil en montagne avec plein de neige, de glace et de beaux paysages quand les nuages nous laissent tranquille. On fera aussi une sortie à Hobbiton pour découvrir le fameux petit village des hobbits, une sortie très sympa, fun et intéressante. Un séjour très occupé et des journées bien remplies entre les travaux du matin et les visites des après midis.
Housesitting à Waipu
Après Rotorua, direction Waipu au nord d’Auckland pour quelques jours de housesitting chez Lloyd ans Stu. La maison est très sympa, moderne et cocoon, belle vue sur la campagne, jacuzzi. La chienne Roxy ne sort pas du terrain donc travail minimum. On passe un grand weekend très agréable à se reposer, faire la cuisine et se balader aux alentours. Tout d'abord une belle balade sur des falaises menant à une arche naturelle, puis, le lendemain, petite visite à une petite waterfall bien cachée dans le bush et découverte des waipu caves pour une belle observation des gloworms. C’est l’aventure, plein de tunnels partout (il ne faut pas se perdre) et on marche dans l’eau, on est tout seuls et c’est super.
Baie des iles et helpx à Puhoi
On monte ensuite un peu plus au Nord, dans la baie des iles à Pahia pour 2 jours de tourisme au bord de la mer. On commence par une assez longue randonnée jusqu’à Russel au bord de la baie avec 2 traversées en bateau et on finit par un joli tour de vélo et une petite grimpette au point de vue du village. Ce sera aussi l’occasion de se faire plaisir avec huitres et vin blanc au coucher de soleil. Direction sud, il est temps de revendre les vélos (ils nous aurons bien servis), on rejoint Puhoi juste un peu au nord d’Auckland pour notre dernier helpx chez Ria et Chris. Ils habitent avec leur 4 enfants une belle maison ancienne et on a notre petit studio privé, c’est cool. Les petits loups ont 11, 8, 5 et 3 ans, ya du boulot entre la bouffe, les transports, les activités, on est bien content d’avoir fini cette partie de notre vie… Coté travail, étaler une montagne de woodchips provenant de leur taille d’arbre et fendage de bois, on a l’habitude. Du coup juste 3 jours de travail et après c’est vacances. On en profite pour visiter les parcs alentours, Shakespear, Wenderholm et une belle promenade à marées basse le long du rivage. Dernier jour, on va soaker au Parakai Springs, assez vieux mais presque désert, la rock pool sera pour nous seul quasiment tout le temps, relaxation, lecture, repos. C’est déjà fini, on rend notre titine au loueur de voiture et on repart vers l’Australie pour de nouvelles aventures.
Nos chats à Wellington Hot springs à Taupo Piscine fumante à Wai O TapuC'est green ! boue qui boue Le petit pont de bois Vertes collines Plantations Riviere à Waimangu Mini world Et la c'est blue ! Ou va-t-on ? Une éclaircie au Tongarino Descente dans la lave Arrivée à Hobbiton Petite maison Ca bulle au bord du lac ! Mitai Maori Village experiencePromenade sur la côte au Nord d'Auckland Big trees Happy family Arche naturelle Dans les Waipu caves Il est baleze ! Les vidéos
Les liens Relive
Remutaka rail trail : https://www.relive.cc/view/v7O9J2VBEQ6
Waimangu volcanic valley : https://www.relive.cc/view/vJOKZjZJQwv
Tongarino Alpine crossing : https://www.relive.cc/view/vwq1rz2BjBv
Mangawhai cliffs walkway : https://www.relive.cc/view/veqzozELoBv
*