JOUR 2 :
Après notre première nuit à Montréal nous sommes tout de suite parties en autocar (Orleans express : à l'heure) direction Québec city (environ 3h30).
Arrivées aux alentours de midi nous nous sommes posées pépouse au restaurant "chez Victor" juste à côté de la gare routière et du quartier Saint Roch de Québec . Nous avons eu l'occasion de déguster en terrasse notre première poutine avec frites maisons et petite bière québécoise bien sympathique.
Nous avons ensuite visité l'ancien quartier industriel Saint Roch avec sa cathédrale, son jardin artistique et ses boutiques vintages pour ensuite rejoindre les hauteurs de la ville.
Après notre petite visite nous avons pris un Uber pour rejoindre l'hôtel "châteauguay" à l'extérieur de la ville, très agréable avec de belles chambres spacieuses, un petit déjeuner continentale à seulement 2 euros puis un spa avec piscine, jacuzzi et sauna. Bref, on s'est mis bien... Tout ça pour un prix très abordable.
Après avoir profité du spa nous avons longé la longue départementale bordée de maisons, de motels et de dépanneurs (supermarché) tout droit sortis d'une histoire de Stephen King pour enfin arriver au resto. Après cela, une bonne nuit nous attendait dans notre petite chambre confortable.
Photos de notre première demi-journée à Québec JOUR 3 :
Le matin, nous avons visité sous la pluie le centre de la ville de Québec situé en hauteur avec son monument emblématique, le magnifique château de Frontenac pour poursuivre notre visite par le quartier Champlain légèrement en contre bas. Magnifique petit quartier avec ses belles boutiques et ses bâtiments à l'architecture très Européenne que nous avons eu l'occasion de revisiter en fin de journée avec le soleil et la musique des artistes. C'est d'ailleurs le quartier que j'ai préféré à Québec.
Après avoir terminé l'itinéraire proposé par le lonely planet du Québec que nous recommandons, notre matinée s'acheva par un p'tit resto fort sympathique, "'le temporel", où nous avons pu goûter la fameuse tarte au sirop d'érable.
L'après midi se fit sous le soleil et la bonne humeur où nous avons visité d'autres quartiers dont la citadelle de Québec et le quartier branché de la colline parlementaire tout en profitant de l'ambiance animée du festival d'été de Québec où de nombreux concerts résonnent à travers la ville tous les ans pendant les deux premières semaines du mois de juillet.
Pour clore cette belle journée, nous avons suivie la visite fantôme de Québec (fantomesdequebec.com) où un homme au chapeau haut de forme doté d'une lanterne nous a emmené dans des endroits plus ou moins insolites et surprenants pour nous raconter les plus sombres histoires de la ville.
Photo d'une journée bien remplie à Québec city