Carnet de voyage

La côte Ouest de Nouvelle Calédonie

5 étapes
1 commentaire
9 abonnés
Dernière étape postée il y a 1341 jours
Découverte de Nouméa et de la côte Ouest avec ses îlots.
Juillet 2018
4 semaines
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 19 septembre 2018

Nous avons été accueilli par ma soeur et sa famille à l'aéroport de Tontouta avec de beaux colliers de fleurs fraîches. Tous heureux d'arriver après 26h d'avion et de revoir ma soeur après plusieurs mois de séparation.

Tous heureux de nous retrouver 
2
2
Publié le 19 septembre 2018
Lieu très agréable, très belle architecture et une belle découverte de la culture Kanak

Musée réalisé par Renzo Piano en parfaite harmonie avec le paysage suite aux accords de Matignon, il avait pour missions initiales : de valoriser le patrimoine archéologique et linguistique kanak ; d’encourager les formes contemporaines d’expression de la culture Kanak, en particulier dans les domaines artisanal, audiovisuel et artistique ; de promouvoir les échanges culturels, notamment dans la région Pacifique Sud ; et de définir et conduire des programmes de recherche. Sur un terrain de 8 hectares cédé en 1992 par la ville de Nouméa, il est inauguré le 4 mai 1998.

3
3
Publié le 21 septembre 2018
Magnifiques pièces avec des très beaux graphismes où l'on perçoit les liens premiers avec la nature
4

Nous sommes partis 3 jours à l'îlot Signal, une réserve naturelle à 2h de navigation de Nouméa.

Magnifique îlot de jour avec une faune et flore marine magnifique. Nous avons nagé avec des tortues et des requins à pointes blanches et noirs (inoffensifs), des poissons Picasso et autres faunes sauvages.

A la tombée de la nuit, l'îlot change de visage, il devient mystérieux et carrément flippant.

Les oiseaux endémiques du Pacifique reprennent leur place. Les pétrelles en période de reproductions s'expriment forts (chants fantomatiques, pleures de bébé) et creusent des abris sous le sable.

Pétrelles
Yoga à la tombée de la nuit sur le bateau, dessin souvenir de Lynn et photo de famille
5
5

Les Marmites de Dumbéa, rivière aux eaux transparentes. 1h30 de marche allée avec une fin un peu chaotique pour les enfants (escalade de rochers).Mais ça vaut le coup. Petit pique-nique et baignade très agréable. Eaux très chaudes.Certains penseront que c’est comme les gorges Ardèche et c’est vrai que l’on trouve un air de ressemblance! Sauf que l’eau est chaude toute l’année que nous sommes fin Octobre. D’ailleurs la saison chaude arrive........