Il paraît que le voyage commence avec les préparatifs. Après cette période Covid, ils sont bien plus compliqués. Les Visas touristiques sont de 30 jours, 60 jours il y a 5 ans lors de notre premier voyage en Inde. Le formulaire disponible sur le site du gouvernement indien est interminable de questions en tout genre. Mais le système est efficace et peu coûteux. Nous recevons le Visa électronique quelques heures plus tard. Il faut regrouper copies du passeport, assurance, permit de conduire international, photo, visa et envoyer le tout à Karma India, l'agence avec laquelle nous repartons pour la deuxième fois.
Covid oblige, un questionnaire Santé est à remplir avant le départ et il faut présenter un test PCR de moins de 72h, car la France n'est pas sur la liste des pays dont l'Inde reconnaît le schéma vaccinal. Nous décollons le Mardi il faut trouver où faire le test le dimanche... Un test PCR 😒. Et là, la roue tourne, la France est ajouté à ce listing le 18 Août 😁.
Mon état d'esprit balance entre l'excitation d'y retourner et la peur de la déception après ces années d'attente. Le premier voyage était complet de paysages inoubliables, de rencontres, de partages et de découvertes. Le groupes de motards avec lesquels nous sommes devenus amis a aussi contribué à cette réussite. Ce sentiment ressemble un peu à celui du souvenir d'un gâteau que l'on a adoré lorsque l'on était petit (dans nos souvenirs). On a l'occasion d'en manger quelques années plus tard, et ... Bof. Est ce l'époque, le lieu, l'environnement qui modifie notre perception. Le fait d'en attendre trop ou bien que le facteur découverte soit "moins important". On va essayer de rester humble, ce voyage ne sera pas meilleur, ne sera pas moins agréable, il sera différent, profitons en un maximum !
Ce mardi 30 août, levé à 4h, un VTC passe nous prendre à 5h00. Toulouse, escale à London Heathrow, arrivée prévue vers 23h15 à New Delhi.
Nous avons le temps de flâné une petite heure, durant l'escale à Londres, et encore une fois la France nous montre sont conformisme et son manque d'ouverture. Les magasins proposent de nombreux produits végétarien et vegan. Sandwich, confiserie. Les menu des restaurants offrent au minimum 3 plats végé ou option vegan à la demande . Un petit déjeuné Anglais végé... Peut être au retour.
Par contre il faut absolument boire une bière ou un thé si l'on passe par Londre. 9h du matin nous choisissons ... Le English breakfast the. Nous sommes fous !
Arrivée à l'hôtel vers 1h du matin, demain ... Euh, non tout à l'heure réveil à 5h on part en bus a 6h30 direction Shimla, 9h de route