Après 15 jours dans les îles, il est temps de remonter doucement vers la capitale : Bangkok. Avant d'y arriver, nous avons fait une alte à Krabi pour 2 nuits. Mais n'étant pas en forme, nous n'avons pas profité de cet endroit.
C'est donc à 18h le lundi 13 décembre que nous prenons notre bus de nuit pour Bangkok. Une nuit courte nous attend car nous arriverons à 6h du matin. Nous avons ensuite rejoins notre auberge "D Hostel" ou nous avons pu prendre notre petit dejeuner. Bien que fatigués, nous avons tout de même été visiter deux monuments phares de la capitale thaïlandaise : Le grand palais + le Bouddha d'Emeraude et What Pho.
L'architecture de ces 2 sites nous a impressionnée par ses couleurs et le souci du détail. Malgré la foule et la chaleur, nous avons tout de même pu profiter de ces endroits.
Lors de notre deuxième jour à Bangkok, nous sommes allées au musée du Siam. Ce musée présente la culture Thaï dans son ensemble sous forme interactive (vêtements, cuisine, architecture, art de vivre etc...). Nous retournons ensuite manger pour la deuxième fois au Home café , un bon petit restaurant pas trop cher, ou l'on peut manger des spécialités thaï
Le soir, nous allons nous balader vers kao san road, un quartier très animé de Bangkok avec de nombreux restaurants et bars. Nous nous arrêtons prendre une bière dans l'un d'entre eux avant de nous manger la bonne cuisine de rue.
Nous entamons notre troisième jour à Bangkok par la visite d'un temple (et oui encore ! ), Wat Sakek. Ce temple est atypique car construit sur un promontoire rocheux avec 344 marches à grimper - relativement simple car les marches sont toutes petites et pendant la moitié du trajet nous sommes à l'ombre. Une fois arrivé en haut, nous apercevons une stupa et une vue sur Bangkok. Nous avons bien aimé car le lieu était plus calme, moins rempli de touriste et moins cher (50 bath au lieu des 500 baths pour le grand palais). Nous sommes ensuite aller nous poser dans un café de style vintage européen manger un bout. En fin d'après midi nous décidons de passer de l'autre côté du fleuve pour aller voir un autre temple, le dernier de notre liste : Wat arun. Nous l'avons bien aimé, moins bling bling que les deux autres que nous avons visité le premier jour. Les détails sont vraiment beau et le style est complètement différent. En plus avec les lumières de fin de journée, ce lieu est bien plus charmant.
Nous finirons notre soirée dans un bar situé dans le quartier de Kaoh san road. Nous y avons rencontré des anglais qui nous on bien fait rire et avec qui nous avons passé une très bonne soirée. Autant dire que le réveil le lendemain à 6h a piqué.