Carnet de voyage

Thailande

Dernière étape postée il y a 1507 jours
Troisième pays de notre voyage de 7 mois
Décembre 2019
30 jours
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 7 janvier 2020

Fraîchement arrivés en Thaïlande, nous partons à la découverte des îles du Sud, du côté de la mer d'Andaman. Koh Lanta est la première des 3 îles que nous avons décidé d'explorer. Nous y restons 3 nuits et 2 jours complets. Installés dans un bungalow les pieds dans le sable à deux pas de la plage, nous avons profité de la belle plage de Relax bay. Nous sommes également partis à la découverte d'autres plages aux alentours. Ces plages sont vraiment belles et on un côté sauvage assez éloigné du tourisme de masse auquel on pourrait s'attendre en Thaïlande.

Mais l'île est assez grande du coup le meilleure moyen pour se déplacer est le scooter. Nous n'en avions jamais conduit alors nous avons préféré loué un vélo pour une journée. Je ne sais pas si c'était une bonne idée car il faisait une chaleur insupportable. Nous avions du faire une pause aux heures les plus chaudes pour éviter de chopper une insolation. Nous avons quand même réussi à découvrir une partie du Nord de l'île et quelques plages mais nous n'avons pas eu le temps d'aller vers le sud de l'île.


Le deuxième jour nous avons décidé de rendre visite au Lanta Animal Welfare situé à quelques centaines de mètres de notre logement. Ce centre permet aux chiens et chats errants de l'île et de ses alentours d'être soigné, stérilisé et adopté. Il fait un boulot de dingue pour ces petites boules de poils. Nous avons été émus par leur travail car au vu des photos de certains chiens avant leur arrivé (maladie de peau, tumeur..) On se demande comment ils ont pu survivre ! Pour les soutenir il est possible de faire un don, de faire quelques achats dans leur boutique ou de devenir volontaire.

2
2
Publié le 8 janvier 2020

L'île de Koh Mook est la deuxième île de la mer d'Andaman que nous avons visité et ce fut un véritable coup de coeur tant au niveau des rencontres que nous avons pu faire que des paysages que nous avons pu voir. Nous y sommes restés 4 nuits, le temps nécessaire pour s'approprier de l'atmosphère détendue de ce petit coin de paradis

Notre séjour là-bas aurait été certainement différent si nous n'avions pas logé a Cashew nuts bungalow. Yai, le propriétaire était d'une grande gentillesse a nous emmener et chercher chaque soir à Charlie's beach et nous donner les bons plans. Nous avons pu y faire de belles rencontres.

Nous sommes arrivés sur cette île en début d'après midi après 2h30 de bateau. Nous avons tout de suite été profiter de la plage et de ses eaux claires. Nous avons ensuite été à Charlie's beach pour aller voir le coucher de soleil accompagné d'un bon petit cocktail pour ma part et d'une bière pour Christophe.



Le deuxième jour nous partons en randonnée avec un couple de françaises que nous avons rencontrés et qui logent dans le même établissement que nous. Ce fut un sentier essentiellement dans la jungle, à entendre les bruits des insectes, scruter la trace d'un serpent, voir les singes passer d'arbres en arbres. Premier arrêt : un point de vue sur la baie. On s'arrête quelques instants pour contempler la vue et partons pour notre deuxième arrêt : une magnifique plage complètement isolée accessibles seulement par ce chemin ou en kayak. Nous y restons un bon bout de temps histoire de profiter de cette plage, de son eau claire et des petits poissons. Nous prenons le chemin du retour encore une fois dans la jungle, nous nous arrêtons à une autre plage, plus sauvage mais moins belle et retournons vers le port. Le soir Yai nous emmène encore une fois à Charlie's beach pour profiter du coucher de soleil.

2ème jour à Koh Mook : Yai nous a organisé un tour de bateau. Au programme, visite de l' Emerald Cave, un petit peu de snorkelling et baignade dans les eaux cristalline de l'île de Kradan. Il y a pire non ? Et toujours en compagnie des françaises et d'une espagnole qui est arrivée la veille. Une bonne petite journée ou nous avons du nous lever tôt, car nous étions attendu à 7h sur le pont.

3ème jour : nous avions prévu initialement d'aller faire du Kayak mais étant donné que nous avions déjà vu les spots à faire les deux derniers jours, nous avons décidé de nous reposer pour notre dernier jour. Et puis il faut dire que les températures sont élevées et après 11h en plein soleil, c'est vite intenable. Au programme, plage et plage, et cocktails et bière bien sur. Nous sommes restés également le soir à Charlie's beach car il y avait un spectacle de feu. C'était juste énorme !! Un show vraiment magnifique. Et parce que nous avions adoré, nous sommes allés à High Bar voir un autre spectacle ensuite. C'était le même mec qui faisait mais le show était un peu différent. Nous avons poursuivi la soirée la bas. C'était vraiment une bonne soirée. Yai était également la et nous avons pu faire connaissance avec le "fire man". Qu'est ce qu'on a rit. C'était top !

3
3
Publié le 9 janvier 2020

Troisième et dernière île de notre voyage en Thaïlande : Kho Lipe, notamment connue pour ses récifs coralliens.

Après 2heures de speed boat, nous voilà arrivés dans cette île aux 50 nuances de bleues. La couleur de l'eau est vraiment belle mais c'est aussi une île très touristique. Le contraste avec Koh Mook est évident. Ici toute l'île semble être construite pour le tourisme : restaurant, hôtel, agences de snorkelling et de plongée. Une rue entière est dédiée aux besoins des touristes. Et cerise sur le gâteau, l'île est cher et nous en avions déjà fait les frais en réservant notre hôtel : nous avons réussi à trouver un bungalow assez loin de la mer à environ 40 euros la nuit, soit le double de ce que nous payons d'habitude mais c'était notre cadeau pour nos 7 ans.

Le programme des deux premiers jours s'est ressemblé : nous avons profité de la mer pour faire un peu de snorkelling. Nous avions investi dans un masque et par chance nous en avions trouvé un autre sur la plage d'une bien meilleure qualité que celui que l'on avait acheté. Nous nous sommes amusés à voir tous ces poissons de différentes couleurs dans la mer.

Pour notre troisième et dernier jour à Koh Lipe, nous décidons d'aller explorer une île préservée à 15 minutes de bateau. Seuls quelques bungalows ont été construits et il est possible de dormir dans des tentes. Si on avait su, nous aurions été la. La bas c'est vraiment le paradis. Très peu de personnes y viennent. On devait être une dizaine ce jour là ce qui est vraiment plaisant. C'est vraiment calme. Nous avons commencé notre matinée par une petite randonnée quoique assez difficile en raison de la température extérieure, pour aller admirer un point de vue sur Koh Lipe. Après une bonne demi heure de montée, nous apercevons ces couleurs, ces nuances de bleues.. Magnifique. La descente n'en ai pas moins facile. Nous profitons du reste de la matinée pour faire du snorkelling. Nous avons pu voir quelques coraux et poissons. Les fonds marins semblent mieux preservés même si certains coraux sont blanchis. Nous rejoignons Koh Lipe vers 14h et restons nous reposer une bonne partie de l'après midi à la sunset beach.

4
4
Publié le 18 janvier 2020

Après 15 jours dans les îles, il est temps de remonter doucement vers la capitale : Bangkok. Avant d'y arriver, nous avons fait une alte à Krabi pour 2 nuits. Mais n'étant pas en forme, nous n'avons pas profité de cet endroit.

C'est donc à 18h le lundi 13 décembre que nous prenons notre bus de nuit pour Bangkok. Une nuit courte nous attend car nous arriverons à 6h du matin. Nous avons ensuite rejoins notre auberge "D Hostel" ou nous avons pu prendre notre petit dejeuner. Bien que fatigués, nous avons tout de même été visiter deux monuments phares de la capitale thaïlandaise : Le grand palais + le Bouddha d'Emeraude et What Pho.

L'architecture de ces 2 sites nous a impressionnée par ses couleurs et le souci du détail. Malgré la foule et la chaleur, nous avons tout de même pu profiter de ces endroits.

Lors de notre deuxième jour à Bangkok, nous sommes allées au musée du Siam. Ce musée présente la culture Thaï dans son ensemble sous forme interactive (vêtements, cuisine, architecture, art de vivre etc...). Nous retournons ensuite manger pour la deuxième fois au Home café , un bon petit restaurant pas trop cher, ou l'on peut manger des spécialités thaï

Le soir, nous allons nous balader vers kao san road, un quartier très animé de Bangkok avec de nombreux restaurants et bars. Nous nous arrêtons prendre une bière dans l'un d'entre eux avant de nous manger la bonne cuisine de rue.



Nous entamons notre troisième jour à Bangkok par la visite d'un temple (et oui encore ! ), Wat Sakek. Ce temple est atypique car construit sur un promontoire rocheux avec 344 marches à grimper - relativement simple car les marches sont toutes petites et pendant la moitié du trajet nous sommes à l'ombre. Une fois arrivé en haut, nous apercevons une stupa et une vue sur Bangkok. Nous avons bien aimé car le lieu était plus calme, moins rempli de touriste et moins cher (50 bath au lieu des 500 baths pour le grand palais). Nous sommes ensuite aller nous poser dans un café de style vintage européen manger un bout. En fin d'après midi nous décidons de passer de l'autre côté du fleuve pour aller voir un autre temple, le dernier de notre liste : Wat arun. Nous l'avons bien aimé, moins bling bling que les deux autres que nous avons visité le premier jour. Les détails sont vraiment beau et le style est complètement différent. En plus avec les lumières de fin de journée, ce lieu est bien plus charmant.

Nous finirons notre soirée dans un bar situé dans le quartier de Kaoh san road. Nous y avons rencontré des anglais qui nous on bien fait rire et avec qui nous avons passé une très bonne soirée. Autant dire que le réveil le lendemain à 6h a piqué.