L'exemption de notre visa thailandais était trop court pour que l'on puisse arpenter le Nord du pays. Nous avons donc décidé de faire le circuit que nous avons planifié dans le sens inverse. Direction donc le Cambodge et la ville de Siem Reap connue pour les fameux temples d' Angkor. Partis à 7h30 du matin en bus, nous sommes arrivés sur place 10h plus tard. Le passage à la frontière terrestre s'est passé sans encombre ! Nous avions pris nos e-visa avant pour éviter toute corruption.
Nous avons prévu de rester 5 jours à Siem Reap pour prendre le temps de visiter les temples et la ville.
Le premier jour nous avons été visité le musée national. Un beau musée dans lequel nous avons pu en apprendre davantage sur la civilisation Khmer et les temples. Une bonne mise en bouche avant d'attaquer la visite de ceux ci. Nous avons ensuite été prendre notre e-bike, moyen de transport que nous avons choisi pour sillonner le site d'Angkor. Après un petit essai, nous voilà parti acheter les tickets pour le lendemain.
Le lendemain matin, nous suivons les conseils de l'agence de location de vélo et nous levons à 4h30 pour être sûr place à 5h30 du matin. Nous pouvons ainsi apercevoir le lever du soleil sur Angkor Wat. Mais nous étions déjà trop tard, les bonnes places pour faire des photos étaient déjà prises.
Nous décidons de poursuivre notre chemin et faisons la petite boucle mais en sens inverse. Nous arrivons devant le premier temple Banteay Kdei, puis continuons vers
Ta Phrom, Ta Kéo, Chau Say et Thommanon, le Bayon et Angkor Wat
Le lendemain nous repartons de bonne heure, même si le réveil fut plus difficile, pour faire la grande boucle (Phnom Bakheng, la terrasse des éléphants, le Baphuon, Preah Khan, Neak Pean, east Mebon, Pre Rup
Suite à ces deux longues journées de visite nous nous accordons une journée de pause afin de préparer la suite du voyage. Nous en profitons également pour aller voir le night market et la fameuse street pub.
Le jour suivant nous décidons d'aller visiter un temple qui se trouve à 40 km de Siem Reap : Banteay Srei et qui est également inclu dans le prix du ticket. Ce temple est aussi très beau, assez différent de ce que nous avons pu voir lors des deux précédents jours car les détails sont plus raffinés et le temple n'est pas construit en hauteur. La visite est cependant courte car le temple est assez petit.