Départ à 7h du matin, on remballe nos affaires sur le kayak pour une journée avec 17 km de kayak. Le paysage est plutôt régulier avec de grandes côtes rocheuses et arides. Dans l'eau on ne voit pour le moment aucun animal ! Mais la mer est calme, il fait très chaud et c'est la LIBERTÉ !
Je suis sur le kayak de devant ! Style bédouin ! Au détour d'une crique nous rencontrons nos premiers animaux marins ! Des dauphins à bosse. Ils vivent dans la baie et dans ce groupe il y a des bébés. C'était un moment magique !
Chaque midi on s'arrête sur une plage et chacun participe à l'élaboration d'un buffet salade. Légumes, feta, houmous, que des choses bonnes et qui nous donnent des forces ! Ensuite 2h de plongée avec tuba ou sieste et on repart ! Le premier coin de plongée n'est pas le meilleur du séjour mais il était déjà intéressant.
On continue à naviguer et ce pendant les 5 jours. Chaque jour on va donc enchainer les kilomètres de kayak mais le plus intéressant se trouve sous l'eau ! Armée de mon masque, tuba et palmes au début, je pars ensuite juste avec mon masque en apnée et avec mes chaussons de kayak. Cela me permet de ne pas effrayer les poissons lors de mes approches.