Partir est agréable, revenir aussi.
Après 120 jours de voyage, 35 000 kms parcourus dans 15 pays. 14 000 en bateau, presqu’autant en train, 5300 en avion, 2200 en bus et moins de 1000 en vélo !!
Plus de vingts livres, une cinquantaine de podcasts, 6 cartes SIM, 5 alphabets différents, 60 degrés d’amplitude de température, des rencontres et des émerveillements.
Ce voyage m’a certainement changé. M’a permis de mieux me connaître. Sans rôles à porter, de réaliser chaque jour l’importance d’être proche de mes valeurs. Humilité, responsabilité, solidarité, gratitude.
Débarquement à Barcelone. Regarder chaque instant pour s’en nourrir, et être tiré par l’énergie d’un futur porteur de sens. Le travail réalisé auparavant sur ma raison d’être m’a guidé dans mes réflexions sur ce que je voulais pour moi.
Je vais à présent consacrer du temps sur l’impact positif de mon métier. Comment le pratiquer pour qu’il ait un impact positif sur l’entreprise et son territoire ?
A la manière de la légende du colibri racontée par Pierre Rabhi, faire ma part et regarder la nature, comme ma nature. « Cultiver mon jardin » avec humilité et la joie de la gratitude.
L’environnement m’est extérieur, alors que la nature est le tout dont je suis la partie Tout a une fin. Tout est cycle. Les battements du cœur, la respiration, les plantes, les saisons, les humeurs, la vie...
Cette impermanence garde en éveil et donne de la saveur.
Life is all about cycles, and i’m fond of cycling !😊Je clos ce blog. Merci Christian de me l’avoir suggéré. Ce voyage m’a fait rencontrer la beauté du monde et la bonté des gens m’a aidé à amadouer mes peurs inutiles.
Voyager seul renforce les liens.
Par ce blog aussi, je réalise la chance de vous avoir tous. Vous m’êtes précieux. Merci d’être là.
Prenez soin de vous
PS. N’attendez pas trop longtemps pour qu’on se voie...j’ai hâte !