Carnet de voyage

En vadrouille destination Thailande

15 étapes
34 commentaires
9 abonnés
Dernière étape postée il y a 2155 jours
Avec nos 2 loulous nous avons décidé de partir cet été en thailande pour la 2ème fois de l'année....cette fois ci nous allons découvrir le nord de la Thaïlande et le golfe de Ko Samui.
Du 9 au 31 août 2018
23 jours
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 2 août 2018

A 44 jours du départ, je peaufine l'itinéraire qui est quasi prêt depuis un bon moment 😀.

Tous les hôtels sont réservés via BOOKING et celui sur CHIANG MAI via mail direct avec l'hotel, les trajets sont presque tous bookés car nous ne savons pas encore ce que nous ferons après KO PHANGAN.

Les 10 premiers jours sont centrés sur les excursions, ce sera assez chargé mais en même temps si on va dans le nord c'est bien pour visiter, et en matière de temples y'a du choix...Pour l'organisation je passe par l'agence COOL ASIA TRAVEL, c'est une agence ou le personnel parle français, ce qui facilite les rapports 😀. Ce qui nous tiens à coeur de visiter dans le nord ce sont les temples de CHIANG MAI, voir les rizières, les éléphants (nous l'avons déjà fait au parc national de KHAO SOK mais l’expérience a été..... ), CHIANG RAI, le triangle d'or, le night safari, les différentes fermes : papillons, orchidées, serpents et les cascades.

Et pour compléter notre séjour dans le nord, nous tenions à être en immersion quelques jours dans une tribu pour découvrir leur culture, vivre à leur rythme, les aider dans leur quotidien, et partager de bons moments avec eux.

L'agence nous a concocté un programme correspondant parfaitement à nos attentes, nous y resterons donc 5 nuits et 6 jours, si nous avions pu y rester plus longtemps nous l'aurions fait..là encore il y a beaucoup de lieux à découvrir mais nous sommes venus aussi pour profiter de la plage et se la couler douce en sirotant un bon cocktail.....

Au programme:

-Visite d'un sanctuaire aux élephants

-Visites des temples

-Immersion dans une tribu

-Visite de Chiang Rai

-Baignade dans des cascades

-Visite du night safari de chiang mai...etc..etc

2
2

On y est presque plus que 2 jours avant les vacances.. THE VACANCE. Aujourd’hui j'ai acheté au supermarché tout ce qui me manquait comme un mini parapluie, du génié, biafine, boule quies...j'ai aussi commandé le médicament contre paludisme et ouillle ca douille, pour 3 semaines à 4 j'en ai pour 165 euros et c'est pas remboursé! c'est cher mais je pars l'esprit tranquille 😀

A midi j'ai même commencé à préparer les affaires dans le sac à dos car nous avons de la famille qui arrive ce weekend et nous partons 3 jours entre potes pour une virée en bateau... je ne vais pas avoir trop le temps de préparer après il me restera que mercredi et ce sera speed avec les rdv que je me suis pris!

Je me suis fais une MEGA liste pour ne rien oublier :

-avec le nombre de fringues que l'on doit prendre pour ne pas s'encombrer

- les documents à imprimer"voucher"et documents perso

-les médicaments

-ce que je dois faire la veille du style: recharger les lecteur dvd, prendre les doudous et sucettes etc..etc

Bref je suis quasi prête et bien organisée 😀

3
3
Publié le 2 août 2018

Une fois de plus j'ai préféré réserver tous les hôtels et les trajets pour être tranquille sur place, j'aime l'aventure mais j'aime trop organiser, c'est plus fort que moi 😦😉

Je suis heureuse de faire découvrir à mes enfants tous ces modes de transport qui pour la plupart sont vraiment atypiques.

L'itinéraire sera:

-2 jours sur bangkok dont une journée à Ayuttaya

-5 jours sur Chiang Mai/chiang Rai

-5 jours sur Ko Tao

-5 jours sur Ko Phangan

-2 jours sur Ko Samui

Puis retour sur BKK.

J'aurais aimé visiter Sukhotai mais j'ai pas réussi à le mettre, nous devions remonter après Ko Phangan sur Kanchanaburi mais en raison du temps trop incertain j'ai préféré jouer la carte de la sécurité et rester dans le golfe pour terminer le séjour en beauté. Bien sur j'y suis pas encore ce n'est que sur le papier que tout à l'air parfait!A chaque voyage nous avons des surprises....

Tous les trajets sont bookés et y'en a beaucoup: train de nuit, avion, catamaran, ferry, bus, van.....

4
4
Publié le 12 août 2018

Départ de la gare tgv d’aix à 12h : c’est parti pour un voyage de 28 h.. et oui faut la mériter la thailande.

TGV AIX-MARNE/MARNE-CDG/CDG-MUSCAT/MUSCAT/BKK

Cette fois-ci nous avons testé la compagnie OMAN AIR :15 h de vol et 2 H d’escale sur MUSCAT

Bilan : très satisfaite de cette compagnie, je la recommande, elle me fait penser un peu à Emirates, équipage souriant et attentif, avion confortable avec quelques films et dessins animés en français, repas correct, on a même eu droit à une pochette « surprise » avec dentifrice, brosse à dents, chaussettes, masque de nuit, jeu pour les enfants..Nous n’avons pas vu passer le 1er vol et le 2nd non plus nous étions mort de fatigue. Jp a eu mal au dos dans le 1er avion mais le 2nd il l’a trouvé légèrement plus confortable du coup ca a été

Arrivée sur BKK avec 40 mn de retard ( 18h45) nous voila à la recherche du bus public qui va sur KHAO SAN ROAD, par chance tout se goupille bien et nous trouvons le bus, après 1 h d’attente nous partons en direction de la ville. Trop contente de prendre le bus local ( pour info c’est le bus S1) A force de lire depuis plusieurs mois les forums je suis fière de l’avoir trouvé, en plus le prix est bas : 180 THB pour 3 ; Giuliana ne paye pas ! les vacances en roots commencent plutôt bien..mis à part le temps de trajet : 2h : Enormément d’embouteillages mais à ce prix on râle pas et on garde le smile.

22h : après avoir demandé 3 fois au chauffeur « it’s stop to khao san road » mdr on arrive enfin et coup de bol encore en jetant un coup d’œil dans une ruelle je trouve notre hotel.. oufff c’est ca de moins à chercher, les petits sont fatigués et ils en ont marre comme nous d’ailleurs !

L’hotel que nous avons choisi est la VILLA CHACHA, proche de khao san road avec piscine, nous avons loué 2 chambres car pas de family room pour 2 nuits. 1ère impression : super sympa, rue animée, par contre les chambres sont sur le même étage mais à l’opposé..sniff sniff, je prends la big room avec vue piscine et lit simple, jp prendra la petite avec le lit double…prix 2 chambres/ 2 nuits : 91€ check by booking….

Une bonne douche, un bon MOJITO avec un bon repas et hop hop hop au dodo, le lendemain réveil tôt pour une journée bien remplie.

5
5
Publié le 12 août 2018

Levé 7h : ouille ca pique, couché la veille à 1h du mat pour préparer les affaires d’aujourd’hui, je descends à la réception là je vois une grosse pancarte avec mon nom dessus !! le chauffeur me demande si nous sommes prets..euh mais nous avions rdv à 8h !! shit.. il est en avance..vite..GO au 7/eleven (supermarché) acheter un petit dej..c’est parti pour le marché flottant de DAMNOEN SADUAK.

1ère visite et comment dire..j’ai un sentiment dêtre prise pour une américaine !! je m’explique, le chauffeur nous amène à un embarcadère pour prendre un long trail..ok.. how much ? 2000thb ( env 55 € pour 1h) euhhhh it’s a joke ? apparemment pas je commence à m’exciter , on négocie et re-négocie et la on passe au final à 1000 thb..mouais pas convaincue, je lui explique que nous voulons flaner dans le marché, s’assoir boire un café, naviguer dans le marché flottant et manger sur le pouce..et oui tout ca IN ENGLISH !! s’il vous plâit..non je déconne je me suis débrouillée mais pas assez bien car je laisse tomber et j’abdique pour la ballade atrappe touriste Grrrr.

Résultat : 1H c’est long surtout quand tu te tapes des emboutaillages avec les pots d’échappements dans la figure et ouaisssss en plus les vendeurs ont des perches ils t’attirent à eux en un rien de temps pour que tu achètes…..et là tu vois que des chinois dans ce type de long trail, les touristes européens sont sur la berge eux !! des embarcadères, y’en a pleins grrrrr.

KANCHANABURI ou se trouve la rivière KWAI et le fameux pont qui l’enjambe. La renommée de ce pont n’est plus à faire, qui ne se souvient pas de l’air soufflé par les prisonniers dans le film DAVID Lean en 1957..bon le pont actuel est en métal et non en teck comme à l’origine et pleins de chinois aussi J mais le cadre est beau et chargé en histoire, la rivière est paisible..nous mangeons sur le pouce dans un marché puis direction le parc national d’Erawan à 65 km.

ERAWAN : (entrée200 thb/pers, 100 thb/ enf) est un véritable chef d’œuvre de la nature, il emporte sans conteste la palme d’une des plus belles chutes d’eau de Thaïlande.Dans une fôret magnifique, 7 cascades qui se succèdent que l’on découvre une à une au cours d’une randonnée le long des berges.. 2 km de sentier escarpé qui grimpe dans les hauteurs pour aboutir à une 1ère piscine naturelle en escalier avec l’eau turquoise. Malheureusement nous n’en n’avons fait que 2 car l’accès aux suivantes est fermé après 16 h et bien sûr notre chauffeur ne nous l’avait pas dit et nous sommes arrivés vers 15h ( Grrrrrr), nous nous sommes quand même baignés dans les 2…le temps était nuageux avec une pluie fine de temps en temps. Les couleurs ne sont pas ressorties mais le cadre reste magnifique et la baignade fut rafraichissante.

Petite anecdote : Le parc doit son nom à la dernière chute dont la forme fait penser à un éléphant ( Erawan en thai)à 3 têtes de la mythologie bouddhiste.

Arrivée vers 21h sur China town ( 3 h de trajet) notre chauffeur nous dépose pour dîner à notre demande, la rue principale est tellement éclairée qu’on se croirait à TIMES SQUARE, bondée de gens, pas une place pour marcher sur le trottoir, les gargotes assaillies, nous décidons de prendre un TUKTUK pour retourner dans la rue de notre hôtel qui est animée mais avec moins de monde qu’ici et khao san road ! toujours dans le local nous nous attablons à un epetite table au milieu des gargotes et des thai.


BILAN de cette 1ère journée : Damnoen saduak est comme dit dans les forums et dans les guides un attrape touriste, il y a d’autres marchés flottants bien plus intéressant, kanchanaburi mériterait de s’y attarder pendant 2 jours pour prendre le train sur le chemin de fer de NAM TOK, prendre le temps de voir les 7 bassins et se promener dans le parc.Et pour terminer la journée faire un crochet jusqu’au réservoir de SI NAKHARIN : le lac, les iles et les montagnes environnantes composent un paysage d’une beauté à couper le souffle ! A ce qu’il paraît…Nous avions prévu d’y rester 2 jours au retour mais j’ai changé d’avis..en tout cas si je reviens en thailande j’y retournerai !

Demain départ de BKK pour une journée en vélo à AYUTTHAYA puis train de nuit pour CHIANG MAI

EN TUK TUK SIMONE- REPAS DANS LA RUE ON MANGE POUR 8 €  APERO COMPRIS
6
6
Publié le 12 août 2018

Notre chauffeur super sympa mais avec une voix de lady boy, un accent prononcé thai et surtout une expression qui nous a marqué: "HO MY BOUDDHA" au lieu de "ho my god"😀 Exit le chauffeur pour la journée, nous lui avons rendu sa liberté à l'arrivée et avons reprise la nôtre.Après nous avoir déposé à la gare nous avons déposé nos bagages à la conciergerie pour 30 THB le tout 😀 puis louer pour la journée des vélos avec siège enfant (100THB/vélo). Le temps est nuageux..fort heureusement car il fait très lourd, nous sommes en sueur toute la journée. 5 temples visités plus beaux les uns des autres. Aujourd’hui en Thailande c'est la fête des mères, de ce fait, tous les temples sont gratuits, une aubaine pour nous! 😀

Pour la petite histoire cette ville est classée au patrimoine de l'UNESCO depuis 1991, étape incontournable pour retrouver les traces des anciens siamois. Installée sur une île artificielle, l'emblème est la tête de Bouddha dans les racines d'un banian.

WAT  MAHATAT 
suite WAT MAHATAT 
WAT RATCHABURANA 
MONGKHON BOPHIT 
WAT PHRA SRI  SANPHET 
WAT PHRA RAM 
7
Excellente expérience! les petits ont adoré et nous aussi
8

Arrivés dans la matinée nous avons enchaîné avec une visite pour l'après midi au sanctuaire KERCHOR ECO PARK, habits prêtés pour l'occasion pour éviter de salir les nôtres ( mon t-shirt préféré a encore des traces de boue-caca de cet hiver), nous avons donné des bananes à manger puis de la canne à sucre. Ils nous ont appris 3 mots pour communiquer avec eux: BONE ( pour donner à manger) DIDI (pour saluer le pachyderme) et HOOWW ( pour stopper l'animal). Surprise de taille lorsque l'on a rencontré BOOMA, un petit éléphanteau mâle de 1 an, Giuliana et matteo ont kiffé grave et l'ont scotché toute l'après-midi....Après une ballade dans la jungle nous les avons lavé et rincé..une expérience inoubliable même si c'était la 2nde fois ca reste un moment magique fort en émotion.Princesse Giuliana a fait le spectable avec son mot fétiche "ARRETTTT" "JAI PAS ENVIE" à tout va et même aux touristes chinois: même pas peur la gamine! Pour terminer en beauté ils nous ont préparé un sytle de riz cantonais dans une feuille de bambou avec pour dessert un genre de lychees thai.. très BON! Ce soir on restera tranquille à notre guesthouse pour la 1ère fois du séjour, besoin de repos demain départ à 7 h direction CHIANG RAI à 3 h de route pour 3 jours dans une tribu KAREN..bises à tous

dur dur le rythme mdr  
9
9
Publié le 18 août 2018

Aujourd’hui nous partons pour Chiang Rai, région mythique. Le triangle d'or a fait rêver plus d'un voyageur. Mais cette destinataire est populaire , une part de son mystère s'est envolé avec les dernières volutes d'opium. Visite de musées pour le matin

LE WAT RONG KHUN appelé WHITE TEMPLE: A la fin du 20ème siècle, ce temple était vieux et tombait en ruine, il n'y avait plus de fond pour le restaurer, un artiste thaie de renom a proposé de le rénover avec ses fonds propres pour rendre hommage au roi et à sa ville natale.Il prévoit de le terminer en 2070 il y aura alors 9 bâtiments. Pour que le temple soit si blanc ils ont incrusté des morceaux de miroirs, la blancheur incarne la pureté du bouddhisme et les miroirs l'illumination.

LE WAT CHEDI LUANG: s'élève sur 45m de haut, il date du 13ème siècle

LE WAT PA SAK: Il se situe à l'extérieur des remparts de l'ancienne ville, le temple de la forêt de tecks doit son nom aux 300 tecks qu'ils plantèrent lors de sa fondation en 1295.

Le white temple est beau, c'est original de trouver dans un temple des figures d'hello kitty, captain américa, pirates etc etc mais il est récent et sans âme: pour nous, il y a trop de monde aussi, c'est très touristique. Nous avons préféré les 2 autres et avons passé beaucoup de temps!

Nous avons poursuivi notre voyage vers CHIANG SAEN le long du fleuve en bateau, visite d'un marché au LAOS( très touristique cette zone, cher pour ce qu'il y a et pas très beau) puis nous sommes allés au point de rencontre des 3 pays (BIRMANIE-LAOS-THAILANDE)

Face à nous s'étire la rive laotienne, tandis qu'a gauche (ouest) , la rive birmane dessine une bande de sable entre les 2 fleuves.

Le pont du "cycle de la renaissance" sous le pont se trouve des centaines de mains de ceux qui n'ont pas résisté à la tentation.
Le bâtiment blanc représente le corps tandis que le temple blanc représente l'esprit. 
WAT CHEDI LUANG 
WAT PA SAK 
TRIANGLE D'OR 
10

Beaucoup de choses à dire et à montrer de ces 3 jours "MAGIQUES" que nous avons passé dans les montagne auprès de 2 tribus les AKHA et les LAHU.

-1ère nuit passée dans une famille d'accueil ou il y avait 2 familles de français, nous avions une petit cabane pour nous. Le lendemain départ pour une journée de trekking dans la jungle avec baignade dans une cascade.

-2ème nuit arrivée dans une autre famille d’accueil, un village perché dans la montagne, electricité par panneau solaire, village de 150 habitants avec pleins de poules, coqs et chiens/chiots 😀 bien sur douche et wc typique lol. Le lendemain partie de pêche pour les garçons, repas dans les rizières et visite d'un immense temple chinois dans l'après midi avant de prendre le bus pour retourner sur CHIANG MAI.

Pour ceux et celles qui se posent la question si nous avons bien dormi et bien non! j'ai imaginé plusieurs fois prendre la feuille de la boucherie pour couper le coup des coqs et étrangler les chiens 😀

Les familles ont été très accueillantes, les enfants ont joué avec les petits du village, de notre maison nous avions une vue époustouflante de la vallée.. mais nous n'avons pas eu que des étoiles dans le yeux... en arrivant de nuit dans le village, pas d’électricité pour se laver et jp à vu pleins d'énormes araignées....il ne voulait plus dormir ici..HAHAHA, le trekking a duré 3 heures dans des sentiers très étroits ou nous avons galéré pour passer en prenant à tour de rôle princesse Giuliana qui n'a marché que la moitié ( déjà pas mal pour son âge!)ah OUI et pour finir en beauté, notre guide ne connaissait pas le programme et nous a amené dans un village pour passer la nuit mais nous n'avions pas d'affaires de rechange: nos sacs étaient restés dans le 1er village et bien-sur tout éparpillés!!!!A GALERE quand tu nous tiens....résultat ils nous ont tout ramené en vrac mais il manquait notre trousse de toilette et DOUDOU de matteo... que l'on a récupéré le lendemain 😀

VILLAGE AKHAR: j'ai pas + de photos car je pensais pouvoir en prendre le lendemain : )  
Repas sur une feuille de bambou, repas cuit au feu dans des bambous; Ils sont trop fort!! 
VILLAGE LAHU: Nous avons appris à faire des bracelets aussi 😀
11
11

Une adresse que nous recommandons fortement sur CHIANG MAI, une guesthouse qui paye pas de mine et nous a été recommandé par COOL ASIA TRAVEL, elle se situe au bord de la vieille ville, le personnel est très souriant et acceuillant, c'est calme et paisible et en bonus on y mange très bien! Elle s'appelle MOUNTAIN VIEW, ils n'ont pas de site internet, la family room avec lit superposé et lit king size avec clim et ventilateur pour 1000 THB/nuit

Pour ces 2 derniers jours ici nous avons loué un taxi pour la journée pour visiter le temple DOI SUTHEP, la cascade de MAE SA, ferme des crocodiles, ferme des orchidées et le soir le NIGHT SAFARI.

Nous avons eu de la chance, jusqu'a présent, pas ou très peu de pluie, mais aujourd'hui il pleut en continue et j'ai pas pris les kway ni les parapluies donc nous serons trempés toute la journée😦

A l'arrivée devant le temple, matteo voit les 360 marches et après le trek et le peu d'heures de sommeil que nous avons depuis 1 semaine, nous sommes légèrement démotivés pour monter 😀 gràce au nombreuses échoppes qu'il y a la troupe se remet en marche lol Le temple est caché au milieu des arbres à 1000m de hauteur, il est un des + vénérés du nord du pays.


La Vallée de MAE SA qui est au coeur du parc national DOI PUI nous offre de superbes panoramas entre montagnes, rizières...on trouve beaucoup de fermes ( orchidées, crocodile, tigre, serpent, singe) donc beaucoup de touristes. Nous optons pour les crocodiles et les orchidées/papillons.

Pas grand chose à raconter mis à part que pour nous les adultes monter dans un bateau pour nourrir des crocodiles avec 1 seul morceau de poulet dans un mini parc pour 600 THB et bien c'est du vol!!! mais pour les enfants c'étaient GENIAL et trop court mdr. Pour les orchidées, les petits cherchaient les papillons mais avec la pluie ils n'y en avaient pas: résultat pour nous comme pour eux l'activité sera inintéressante!


Par contre les cascades nous sommes enjoués d'y aller, elles sont superbes et s'étendent sur 1,5 km pas grand chose me dirait vous! mais sur 10 niveaux ça grimpe grave!!!! nous irons jusqu’à la 8ème, après Giuliana n'en pouvait plus. Du haut de ses 3 ans, elle comme Matteo nous épatent, tous les jours malgré la fatigue et le programme chargé ils suivent, ils mangent comme des ogres et local en +...c'est pas non plus des anges!!! d'ailleurs plusieurs photos et vidéos vous le montrerons dans un best of lol. La nouvelle phrase de Giuliana : t'es plus m'as popine! t'es un BB" où "j'ai pas envie, j'ai pas envie mais papa j'ai PPPASSS ENVVVVIE!!!!!"voilà en boucle toute la journée et un coup sur moi, sur son père ou son frère ou le chauffeur mdr.

La Guesthouse MOUNTAIN VIEW 

Le soir venu, le NIGHT SAFARI, tant attendu ... (env 1800 THB avec guide) Alors que dire de cet attrape touriste si ce n'est que OH MY BOUDDHA c'est une plaisanterie, tu montes dans un train, il fait nuit tu éclaires la gueule des animaux qui dorment donc tu vois rien sauf des bambi ( super c'est le bambi safari!) et il pleut et bien sur tu es en t-shirt et sans parapluie 😦 ensuite ton guide te bouge pour pas louper le show.. WHAOUHHH ca commence c'est nul même les enfants n'aiment pas et là ça saute plus de courant HO MY GOD!!! BON et bien il recommence!!!!! à la fin du calvaire on veut boire et manger et la encore il faut une carte spéciale car il prenne pas d’espèce.. le temps qu'on comprenne c'est parti pour un autre tour de train YOUPIIII 😦même chose que le précedent........ Les petits attendent avec impatience le TIGER SHOW et là encore énorme déception rien d'extraodinaire et à la fin du show nous repartons pour notre dernier tour de train en direction des animaux d'afrique. Ce dernier tour rehausse un peu la prestation, on y voit des girafes, rhinocéros, éléphant, des zèbres, bison ils sont autour de nous ( sauf les rhinocéros lol) c'est sympa...J'avais lu des avis avant de réserver mais franchement nous aurions dû le faire en journée, matteo et giuliana ont aimé mais pas autant que la journée avec les éléphants. je ne recommande pas cet activité.

12

Le départ de Chiang Mai fut pleins de rebondissement... m'étant trompée dans l'heure de décollage nous avons bien entendu loupé notre avion..en panique totale je me suis vite ressaisie quand tous les 3 ont commencé à voir couler des larmes sur mon visage 😦 j'ai demandé à plusieurs agences s'il y avait des vols dans l'heure qui suivaient car nous avions un train à prendre à 18h30 sur Bangkok! puis un bus et un ferry..en somme tout était organisé!!!! nous avons trouvé un vol avec AIR ASIA mais l'addition s’avéra salée..pas le choix sinon nous restions bloqués sur CHIANG MAI !!!

Arrivés sur BANGKOK c'est la course il nous reste 2 heures pour arriver à la gare ferroviaire mais il faut récupérer les bagages et surtout faire la queue pour un taxi...N°40 nous c'est le 119ème....ca va aller 😦 après 30 mn d'attente c'est à nous vite vite........nous avons eu au moins 30 ou 40mn de trajet je sais plus..il pleuvait..la course nous a coûté 300 THB+ les 3 péages..nous arrivons en avance à la gare et repérons l'allée du train, nous optons pour un repas dans un 7/11 à base de soupe de nouilles et eau chaude pour 25THB/soupe avec mangue en sachet ( beurkkkk) repas emporté dans le train.Cette fois je ne me fais pas avoir et je dors avec giuliana en bas...

NB: Il y a des douches dans la gare ainsi qu'une cantine ou l'on peut prendre un plateau à emporter pour le train mais dans le train il y des personnes qui passent avec des plats qui avaient l'air appétissant!

13
13
Publié le 24 août 2018

Arrivés à 3h30 du matin sur CHUMPHON, on nous dit que le bureau pour enregistrer les billets bus+bâteau ouvre à 6h00....MY GOD...mais on a quasiment pas dormi et on est sur un quai de gare au beau milieu de la nuit!!!! Bon ben y'a plus qu'a attendre...heureusement il y a la wifi! 😉 Après 1 h de bus et 2 H de bâteau nous voilà sur l'ile.

Nous logerons sur la plage de SAIREE BEACH au SAIREE HUT DIVE RESORT pour 4 nuits.Il est bien situé, proche des commerces tout en étant au calme.Par contre il est déconseillé d'y séjourner en ce moment car ils font des travaux et il y a beaucoup de nuisances sauf dans les villas ( nous avions la 1ere celle collée à la piscine).Plage de sairee pas très propre et massage juste à côté à éviter: Le massage thai est un mélange de MUAY THAI et ETIREMENTS 😦 plus loin le coconut oil massage et + RELAX!

Nous avons pris l'excursion avec OXYGEN TOUR (celles avec pleins de touristes!!)et bien nous avons aimé, tout était très bien: le personnel, la bouffe, l'organisation, les 5 îles.. la 1ère était bondée mais en même temps c'était la + belle! Une belle journée de snorkeling avec les loulous, le cadre était magnifique..C'est un bon moyen de faire le tour de l'île sans louer de scooter (déconseillé pour les arnaques et les routes escarpées de l'île).Malheureusement nous n'avons pas vu de requins-baleines ni de raies manta mais pleins de poissons fluorescents.

14
14
Publié le 28 août 2018

Haaaaaaaaaaa la belle KO PHANGAN, notre coup de coeur!! Nous avons passés 4 nuits/ 5 jours et dans 2 hôtels pour pouvoir profiter du nord et de l'est de l'ile. Aucune excursion faite ici juste du farniente!

Le 1er hotel était sur une plage calme à l'est (THONG SALA): Le B52, il pourrait être top au vu de sa piscine surplombant la mer mais l'hôtel est vétuste et mériterait une bonne rénovation! en plus n'étant pas en pleine saison le bar dans la piscine était fermé et la plupart des transats rangés. Au grand dam de Jean philippe 😀 Par contre il y a non loin de l'hôtel un food court ( marché nocturne) un peu comme chez nous les sardinades c'était GENIAL et pas cher!!! Plage propre et l'impression d'être seuls.. c'est un peu la vérité nous avions l'hôtel et la plage pour nous les NOUNOUX!!!


Ensuite 2 nuits sur la plage au nord de l'île: BOTTLE BEACH , un endroit paradisiaque!!! je vous laisse en juger par les images! Par contre pour y venir mieux vaut venir avec quelqu'un du coin, le chemin est escarpé, dangereux et impraticable en cas de pluie.. on peut venir aussi avec un taxi boat!

15
15
Publié le 28 août 2018

Qu'est ce que je regrette pas d'être passée par 12goasia.com pour les transferts intérieurs..ils s'occupent de tout.. pour le transfert 20mn de trajet d'une île à une autre puis taxi jusqu'au NEW HUT BUNGALOW, là encore du farniente pour les 2 jours qu'ils nous restent, nous poserons nos sac à dos sur la plage de LAMAI.L'hotel est juste TOPISSIME, une CASBA on the beach avec juste 2 couchages...L'essentiel quoi!le restaurant est très bon, la plage est belle, les massages sont bons.... un vrai coup de coeur il y a tout à proximité : ( exchange, 7/11, laundry, resto, boxe thai....)et un HAPPY HOUR et OUIIIIIIIIIIIIII!!! pour 7.50 € la nuit..NON NON vous n’hallucinez pas! lol et les repas pour 5/6 € pour 4!!!!