Dernière étape, la capitale du Pérou : Lima. Nous en avons entendu parler mais malheureusement, les échos ne sont pas toujours favorables. Nous voulons nous faire notre propre idée et pour cela, nous avons une journée et demi, top chrono !
Nous avions réservé une chambre en AirBnB dans le quartier très populaire de Miraflores. Nous commençons notre journée par la recherche d'une laverie car après 3 semaines de périple, nous n'avons plus beaucoup de vêtements portables. Nous demandons conseil dans une auberge de jeunesse qui nous fournit un plan. Ça tombe bien, nous n'en n'avions pas car une certaine personne a oublié notre guide de voyage dans le bus d'Aguas Calientes...
Nous trouvons l'arrêt du metropolitano (principales lignes de bus à Lima) puis nous partons direction le centre de Lima. Nous sommes très étonnés car nous avons le droit à un peu de ciel bleu (ah oui... il faut savoir qu'à Lima, le ciel est toujours toujours gris). Nous découvrons la Plaza San Martin mais nous ne traînons pas à cause des manifestations enseignantes, encore!
Ensuite, nous nous dirigeons vers la plaza Mayor, la place centrale de Lima. Elle est vraiment très jolie, on ne s'y attendait vraiment pas. Du coup, nous trouvons un petit restaurant typique pour déguster notre avant-dernier plat péruvien : un lomo saltado... Miam... !
Nos papilles satisfaites, nous continuons notre visite en entrant dans la cathédrale de Lima puis dans la Iglesia Santo Domingo, son cloître et ses catacombes.
Première journée terminée, nous avons bien marché, bien visité, bien mangé et surtout bien profité du centre de Lima.