Aujourd'hui, excursion de 5h en motoneige. Il fait-10 degrés, donc on nous prête un équipement adéquat pour ne pas avoir froid. Nous avons de la chance car la semaine dernière il faisait -38!
Elsa commence à conduire, nous passons dans une forêt où nous voyons des rennes courir (ou plutôt marcher tranquillement, pas affolés les types) devant nous. Nous nous arrêtons dans une ancienne église Sami, peuple indigène de là-bas.
Nous repartons à travers le lac, rejoindre des cabanes où nous resterons pour le repas de midi. Au menu : soupe de renne et pain beurre fromage, jus de raisin chaud. Des petits oiseaux sont ravis de notre venue et nous réclament du pain. Le paysage est magnifique mais il fait super froid. C'est hyper amusant de conduire la motoneige. Je prends le relais pour rentrer.
En rentrant, petit tour dans le sauna que nous avons dans la salle de bain. Nous nous reposons pour être en forme pour notre chasse aux aurores boréales de ce soir.
Après ce repos bien mérité, nous sommes allées acheter notre pique-nique et sommes parties à la chasse aux aurores. Nous en avons vu des toutes petites, qui nous ont laissées sur notre faim.