Je me réveille à 3h du matin et c'était le calme total. Le fameux hot pot Hellulaug se trouve à 20m, difficile de résister. Faire trempette dans une eau à 40 degrés au bord de l'océan à 3h du matin, c’est juste incroyable. En plus, à cette heure là, il n’y a personne. J’y suis resté une bonne heure!
Étape suivante, Latrabjarg. La route est d’une beauté incroyable. Il n’y a personne sur la route, ça permet de rouler tranquillement et de bien profiter des paysages. Au sommet d’un col, la tempête de la nuit précédente à laisser des traces, il y a pas mal de neige dès qu’on prends un peu d’altitude. Les températures sont négatives, la route est bien glissante.
Quelques voitures sur le parking à Latrabjarg, mais c’est loin d’être l’invasion.
Les falaises sont impressionnantes, c’est l’endroit le plus ouest de l’Islande et de l’Europe. Des milliers d’oiseaux qui nichent.......sauf les macareux! Comme l’hiver se prolonge cette année, ils ne sont encore pas là. Petite déception sur le moment, mais c'était beau quand même.
Ensuite direction Raudisandur. La route 614 est une splendeur, surtout la descente direction la plage. Direction l’est jusqu’à Melanes vous avez une très belle vue sur cette plage orange. Les moutons viennent de mettre bas, il y en a plein avec leurs petits agneaux. Direction l’ouest vous avez les plus belles plages. Très belle balade jusqu’au bord de l’eau. Le sable est vraiment orange. Difficile de quitter l’endroit. Route vers Patreksfjordur où je passe la soirée à la piscine avec vue sur le fjord.