Bon la, avec ce que nous avons déjà fait, coté paysages, beauté native de la nature, grandeur, splendeur, parfois virginité, car dès que l'on lève les yeux, plus de routes, plus de traces humaines, juste, le roc, l'eau, la glace, mais aussi la verdure, et ce sur le même panorama, donc avec tout ce que l'on s'est pris dans les mirettes, ça va être difficile de trouver mieux non ?
Et puis au "hasard" d'une route qui longe le fjord, en redescendant direction STAVANGER (enfin non loin de là pour notre dernier RBnB...un truc de malade le dernier, mais je te raconterai ...:o), et bien au "hasard" de la lumière, de la route et de l'heure, on se retrouve face à cela ...
Pas une once de pollution le reflet est identique à l'original ....et ça, au bord de la route ...enfin une tite route comme on les choisissait :o))
no comment aucun traitement de la photo je l'ai mise à l'envers là ? Non ? sais plus ... ;o)) Donc nous roulons au travers de paysages tous plus lassant les uns que les autres ...hé c'est de l'humour, car je sens que tu commences à décrocher ...!
Donc je disais, nous faisons une nième pause et là Virginie vois des Orques ...
- Des orques ma chérie, t'es sur de pas avoir abusé sur le salami ce midi ??
Et oui Virginie à l’œil de lynx, ma super chérie, a bien vue 3-4 Orques, les jumelles que nous n'avons pas pris (un seul oubli...) en attesteront ....(on a utilisé le téléobjectif, sans pouvoir prendre de cliché, balaud...) mais oui c'était bien des Orques.
Donc nous roulons, roulons, roulons et arrivons, un peu avant le coucher du soleil là ...
notre dernière étape ...de ouf !! Nous avons roulé Sud Est donc nous nous approchons de la cote, les berges des fjords s'éloignent et les eaux se mélangent, il y a des milliers d’îles.... et le soleil se couche la dessus ...
Comme des gosses au coucher du soleil en pyjama à minuit ... Bon ok de l'intérieur c'était pas mal non plus ....:o))Alors oui entre le RbnB et la HYTTE pourrie, pour le même prix, nous avons délaissé les HYTTE..tu comprends maintenant ?? :o)).
Et tout est facile, même si il n'y a personne, (ce qui était le cas pour ce dernier RBnB), il y a un boitier a clefs avec le code, pas fermé d'ailleurs le boitier ....:o))) !!
Depuis ce point fixe non loin de STAVANGER nous avons fait quelques balades, dont la p'tite rando pour monter au PREKESTOLEN;
Prekesquoi ??
Çà :
roche du PREKESTOLEN : 400 m de dénivelé pour ce promontoire rocheux Heu non il n'y a pas de parapet, mais je t'assure quand tu es sur le plateau tu fais pas le malin, ni la maline d'ailleurs, la randonette était sympa pour monter également, prévoir à minima des baskets...nous étions contents d'avoir nos chaussures de marche.
a mi chemin un point d'eau pour les chiens, parfait ! et en haut ...no comment, le monde est ...extraordinairement vivant ... As tu suivi ? A gauche Omega, au milieu Virginie ma chérie (facile là !!), et à droite Idji dit titi
Bon j'avoue le PREKESTOLEN, Virginie tenait absolument à y aller, un peu comme Bergen ... :o).
Alors qu'est ce qu'ont ce qu'on dit ...merci ma chérie ...:o) Et oui vraiment malgré le monde que nous avons croisé, celà valait vraiment, vraiment le coup d'y aller.
A fuir par contre en saison...
Et puis encore et encore de belles surprises au hasard des routes...
et encore et encore ...Et des bouleaux, partout...
Les bouleau dans tous ses états ... et encore des surprises .... et puis les chiens se sont bien éclatés :o)