Nous avons choisi aujourd'hui de faire une mini croisière vers les îles de Ko Phi Phi.
Nous prenons un bateau de 30 places super rapide, 3 gros moteurs, qui nous amène très vite sur une première île, Bamboo Island.
On comprend vite que l'on ne va pas être tout seuls. J'ai compté environ 40 bateaux identiques au notre amarrés sur la plage, donc si je compte bien cela fait 1200 touristes.
Puis nous nous approchons d'une petite plage nommée Monkey beach, ou bien sûr se promènent de petits singes.
Nous gagnons ensuite l'île de Ko Phi Phi Don, la seule des deux à être habitée et donc envahie de touristes. Nous mangeons dans un espèce de hangar où tous les touristes arrivant en bateau pour le Phi Phi tour sont stockés.
Après avoir parcouru cette fameuse bande de sable reliant les deux parties de l'ile, nous nous dirigeons vers l'ile de Ko Phi Phi Le, non habitée, avec sa fameuse Maya bay où a été tourné le film La Plage. On a du mal à imaginer que tout ce que nous voyons a été détruit lors du tsunami de 2004. Tout a été reconstruit et en plus on a l'impression qu'ils en ont rajouté.
La vidéo de la journée :
Cette excursion est vraiment trop rapide, une meilleure solution aurait été de passer deux nuits sur l'île et de faire du cabotage pour en découvrir le tour calmement, mais cela n'empêcherait pas de côtoyer le flot de bateaux bruyants et polluants comme celui que nous avions.