Nous visitons aujourd'hui la ville de Sintra et ses nombreux palais. Nous y arrivons tôt pour ne pas avoir trop de problèmes de stationnement car nous sommes Dimanche et Sintra est très proche de Lisbonne. Tout d'abord nous sommes surpris par la fraicheur de ce lieu à flan de montagne et entouré de forêts profondes.
Nous visitons d'abord le Palacio nacional. qui surprend par ses deux gigantesques cheminées. On y remarque particulièrement la salle des blasons, d'où l'on jouit d'une belle vue sur la campagne.
Nous déplaçons et garons notre voiture sans trop de mal à proximité du Parque da Pena. Nous montons d'abord visiter le Castelo dos Mouros, où règnent les Maures jusqu'en 1093.
Puis nous rentrons dans le Parque da Pena et montons jusqu'au palais national du même nom. Un château invraisemblable à l'architecture aussi fantaisiste que fantastique. Il trouverait très bien sa place dans le parc Eurodisney. A la fin de la visite, nous redescendons à la voiture où nous prenons un rapide pique-nique.
Après la visite de Sintra, nous nous dirigeons vers un lieu mythique, au même titre que le Cap Nord en Norvège ou le cap de bonne Espérance en Afrique du Sud, le Cabo da Roca, la pointe la plus occidentale de l'Europe continentale.La côte y est ici magnifique et nous nous promenons le long des falaises malgré un vent très fort. Ce site est très célèbre et donc envahi par les touristes.