Après tant de découvertes, le temps est venu de se reposer avant le dernier sprint hivernal Québecois que je supporte difficilement.
Mes 5 derniers jours seront consacrés au repos sur l'île de Big corn island.
2 options sont possibles pour s'y rendre : une très longue traversée en bateau ou un vol de 90 minutes via la compagnie La Costeña. L'option 2 me convenait davantage.
Nous séjournerons à Le Paraiso beach hôtel dans une petite cabana. La plage à proximité est très belle quoique peu profonde. C'est tout de même suffisant pour s'y allonger.
En après-midi, une marche côté Nord-Ouest de l'île permet de constater la pauvreté des résidents. À certains endroits des effluves nauséabondes et des tas de détritus bordent la rue. Les plages côté Nord sont inintéressantes mais le restaurant Seaside grill vaut le détour.
Le jour suivant nous explorons le côté ouest en direction Sud. S'y trouve le port et la plage face à l'hôtel Arenas d'où nous pouvons louer chaise longue pour plus de confort. Cette plage a la réputation d'être la plus belle ce qui est fort possible. En soirée nous prenons un délicieux repas de pâtes et homard au sympatique restaurant de La Princesa de la isla. Bien que nous ne soyons qu'à 5 minutes de marche de notre hôtel, il nous a été fortement déconseillé de faire le trajet à pied dès qu'il fait noir. Pour 0,75 USD par passager, mieux vaut rester prudents.
Le reste du séjour sur l'île me permet de profiter du doux sable, de la mer des Caraïbes plus que confortable, de la chaise hamac de notre cabana et de sentir le temps prendre tout son temps.
Demain, sera jour de transport vers managa pour une dernière nuit avant le retour à la maison.