Carnet de voyage

ISLANDE

13 étapes
28 commentaires
43 abonnés
Dernière étape postée il y a 1 jour
Retour au froid pour ces 15 jours en Islande. Nous allons visiter cette île par la route numéro 1 qui en fait le tour complet.
Juillet 2025
15 jours
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 30 juin 2025

Départ de Bordeaux le 30 juin à 18h00 avec une escale à Francfort pour une arrivée à Kéflavik (aéroport de Reykjavik) vers minuit

Bon présage, notre porte est mon année de naissance 😜
2
2
Publié le 3 juillet 2025

Nous avons été "sonnés" par le gigantisme de ces chutes sur deux niveaux. Belle entrée en matière pour ce voyage en Islande

la vidéo

3
3
Publié le 3 juillet 2025

Au pays des volcans, geysers et sources chaudes, Geysir est le lieu qui est le plus spectaculaire mais aussi le plus visité.Tous en cercle avec le bras tendu prolongé par un mobile. Les cris de surprise et de peur (car on peut attendre 5mn) à chaque jaillissement.

Quelques vidéos

4
4
Publié le 5 juillet 2025

Les islandais sont fans des piscines et sources d'eau chaude, on a donc testé le Secret Lagoon. Une source d'eau chaude aménagée. Douches collectives "tout nu à poil", question d'hygiène, il n'y a aucun traitement dans l'eau. On met le maillot ensuite puis plouf, à 38 40 degrés. C'est en pleine nature, dans la montagne, c'est beau, ça détend. Surtout si tu te ballades autour tu ne franchis pas la clôture car l'eau qui sort des sources est à 80 degrés. On a hâte de renouveler l'expérience !

5
5
Publié le 6 juillet 2025

Pour y aller : après Olafsvallahverfi, ne pas tourner vers Hrauneyjafoss mais prendre Trollkonuhlaup puis Hnubbafossar. De suite après Eskihlidarvatn vous êtes à Frostastadavatn.Bref on y est arrivé au terminus de la piste F208 pour voir l'extraordinaire massif volcanique du Landmannalaugar.Ce massif volcanique est de toute beauté. Toutes les couleurs de roche sont représentées.

quelques vidéos : sur le piste, les cheveux, en rando

6
6
Publié le 6 juillet 2025

Arrivée matinale sur le magnifique site. Presque seuls à admirer cette chute, la 3ème plus haute d'Islande... Les orgues basaltiques sur une des photos sont fréquents en Islande.

le trait rouge en bas est une personne 
7

L'ancienne ferme de Keldur avec ses maisons recouvertes de tourbe et sa petite église toute mignonne. La légende dit qu'un passage souterrain relie la ferme au ruisseau pour fuir pendant la guerre. On a vu le ruisseau et on est sûrs d'avoir trouvé l'entrée du souterrain, si si !

8
8
Publié le 10 juillet 2025

Et encore une ! celle-là elle est top car on peut passer derrière la chute d'eau, ça change tout ! on prend une douche glacée et on rit comme des gosses ! Non vraiment, c'est impressionnant de s'approcher de si près et de sentir la puissance du débit. L'Islande est le pays des chutes d'eau.

9
9
Publié le 10 juillet 2025

Et une de plus ! après un long chemin d'approche, on arrive au torrent qui serpente puis on le suit de cascades en cascades, la dernière est la plus haute et on peut l'approcher de très très près. Nous on s'est déjà douché hier, on passe notre tour !

10
10
Publié le 10 juillet 2025

Tout facile d'accès, on ne s'attend pas à ce choc quand on arrive devant ! C'est beau, c'est impressionnant, c'est fragile, ça craque un peu, ça scintille, c'est blanc, c'est noir à cause de la cendre des éruptions volcaniques.

11

Waou ! quelle vue en montant sur la falaise où se trouve le phare ! ciel bleu, sable noir.

12
12
Publié le 8 juillet 2025

Adorables petits macareux, colorés, pas farouches, entre perroquets et pingouins. Drôles quand ils marchent et volent 😀. Ses petits ailes l'obligent à les battre très rapidement. Il est de la famille des pingouins. Ils sont très nombreux en Islande, nichent dans les falaises.

13

La fameuse plage, la plus célèbre d'Islande ! Hervé dit qu'on la voit 3 fois dans "Game of Thrones". Des scènes de Star Strek, Star Wars y ont été tournées. Bien sûr nous n'étions pas seuls. Difficile de prendre des photos. Mais ça vaut le détour, pour la beauté du site, les orgues basaltiques, le sable noir si fin, et la grotte avec ses formations uniques.