Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité
4 étapes
11 commentaires
Nos début,
Avril 2019
1 jour
Partager ce carnet de voyage
1
Le voyage 
• • •


2
Notre logement à Halifax 

En attendent notre camping car "Cilaos", location de maison et de voiture, découverte des magasins et petit tour dans le centre ville.

• • •

Halifax, ville tournée vers l'Atlantique Nord, un musée retrace les événements marquant de son histoire, notamment le rapatriement des victimes du naufrage du Titanic et l'accident d'un bateau chargé de munition qui à rasé la ville et fait près de 2000 victimes durant la première guerre mondiale.

• • •



Peggy's Cove 

Village de pêcheur haut en couleur, Peggy's cove nous a séduit. Petit air de Bretagne avec sa côte de granit, son eau limpide et son air bien frais!

• • •

Joli spectacle offert par ce paysage à marée basse qui offre un limon ocre à perte de vue et les Pygargues (aigle de Nouvelle Ecosse) qui profite de ses grandes étendue pour chasser. Les enfants quand à eux sont plus éblouient par les gros camions et les belles voitures...

3

Nous prenons la décision de monter vers le Québec plus vite que prévu, car le temps n'est vraiment pas de la partie, encore énormément de neige et en plus beaucoup de parc et de site sont fermé car hors saison.

rivière du loup 

Notre première cascade, à Rivière Du Loup 33 mètres de haut, impressionnés par la force des éléments et ce n'est qu'un début !

Quebec 

Le Vieux Quebec

Ville qui a su nous séduire malgré la légère humidité. La gentillesse des québécois et un charme authentique qu elle à su conserver. Nous y avons également découvert les pop-corn et noix de pécans caramélisés au sirop d'érable, un délice !!!


montmorency 

Les Chutes De Montmorency

83 mètres de haut, 30 mètres de plus que les chutes du Niagara un bruit assourdissant, une vision indescriptible auquel les photos ne rendent pas justice.


village huron 

Site Traditionnel Huron Onhoüa Chetek8e

Bienvenue chez les Hurons, reconstitution d'un village Indien, avec une guide qui nous explique l'histoire des ses ancêtres d'hier à aujourd'hui.

Montréal 

Montréal 

Ville avec un subtil mélange de culture française et canadienne, nous y avons fait une petite pause de 5 jours chez Ollivier et Aisha.

les chutes de Dorwin 

Espace des sciences de Montréal

Un endroit vraiment sympa on devait y passer la matinée et finalement on y est restés toute la journée, bon j'avoue ne pas avoir fais la première salle car l'exposition du moment était les araignées avec une quinzaine d'espèces vivantes et un centaine mortes, j'y suis rentrée et tous de suite ressorti!!!!! Beaucoup de petites expériences à faire, et une salle de fabrique où l'on trouve plein de défis à réaliser comme faire flotter une barque avec un poids à l’intérieur ou réussir à faire avancer un véhicule grâce à du vent , une journée bien rempli.

Fête des mères 

Beaucoup de plaisir à partager un bon moment en famille avec qui l'on a moins l'occasion de passer du temps.

4
le parc Algonquin 

Parc Algonquin

Enfin un parc ouvert!!! Notre première rencontre avec un orignal, bel aperçu du patrimoine naturel du Canada.

Petit musée en plein air sur les bûcherons, vraiment très bien fait.



Petit spot d'un soir 

Petit spot d'un soir, ....quiétude et beau paysage en perspective encore un bon moment.

Toronto 

Toronto 

Mégapole ultra urbaine avec ses nombreux gratte ciel, qui a su laisser place à l'art et la nature.


Niagara Falls 

Niagara Falls

Alors,mis à part le faite que l'on se croirait un peu à Disney c'est vraiment magnifique

nous y sommes restés la journée entière pour profiter à fond des chutes.

Nous sommes allés dans des tunnels sous les chutes pour ensuite sortir en bas de celle-ci où l'on s’aperçoit de sa force.

Pour finir par l'illumination des chutes ainsi que le premier feu d'artifice de la saison, moment magique.

IL faut vraiment le voir de ses yeux pour réaliser la démonstration de force et de beauté que nous offre dame Nature. Belle leçon d'humilité quelques peut corrompu par l'énorme business commercial qui s'y fait!



parc de la pointe pelée 

Après des kilomètres dans une campagne quelque peut désolante, nous franchissons l'entrée du Parc de la pointe pelée. Ici, paradis des Ornithologues où l'on trouve à porté de jumelles,... et d'objectifs une profusion d'oiseaux aux couleurs exotique mais bien endémique.


Au revoir Canada et bonjour USA !!!!