Sainte Lucie caraïbes en passant par la martinique

Apres la guadeloupe , la martinique,nous décidons de visiter sainte lucie via la martinique .
Mars 2018
Publié le 15 mars 2018

Après quelques péripéties : le train 1/2 heure de retard, le RER arrêté pour un bagage oublié, Orly val stoppé à Orly Ouest pour un bagage oublié aussi , on est allé a orly sud avec une navette qui a mis 1/2 heure - embouteillages - et pour finir une panne informatique au contrôle d identité , nous voici enfin !!!!!!!! dans l avion avec plus 1heure de retard sur l horaire de départ prévu a 12h 10. Ouf ! On a pas rate l avion.!!!!!

8 heures et 18 minutes plus tard Martinique en vue.!!!!

Atterrissage réussi ,il est 17h00 heure locale .32 degrés au sol ! On récupère la voiture , direction la pointe Jacques et au lit .on est naze.

Décollage vu de l avion survole d orly
Arrivée à l aeroport aime cesaire
Bonjour la martinique
Bonjour la martinique
Publié le 19 mars 2018

Après une bonne nuit réparatrice nous voici a 9 h à la plge des salines .,sable blanc, soleil, cocotiers la mer bleue a 28 degrés les doigts de pied en éventail.tout va bien

Sable blanc Mer bleue cocotiers
Publié le 19 mars 2018

Les sargaces étant arrivées en masses sur la côte Est l air est irrespirable et hyper irritant nous nous sommes repliés dans le nord a beausejour toujours aussi magnifique!!!

Notre séjour à beausejour est terminé , l habitation est toujours exceptionnelle !!!!

Nous retournons à fort de france

Rencontre avec Bernard l hermite
Les iguanes de fort de france
Manège antillais
Le marché de fdf
Promenade dans fort de france demain sainte lucie
Publié le 22 mars 2018

Nous voici depuis 6h30 a l aéroport de fort de france pour rendre la voiture qui a eu un choc a l 'arrière pour faire le constat avec le loueur.

Puis embarquement prévu à 8 heures pour un vol a 9 h oo. On monte dans l' avion prêt à partir et là..... panne de l' avion ! retour en salle d embarquement......Départ reporté sans plus de détail.

10 h 30 ça y est on décolle!

Arrivée à Castries a 11 h 00.

La mer est toujours bleue . La vie est belle.

Location de voiture conduite à gauche et boîte automatique une grande première et c est moi qui m' y colle.

Petit avion air caraïbes en panne
Plage de castries
Jeu de dames subventionné par la bierre locale
Petit Piron vu de souffriere
Livret de caisse d épargne st Lucien une chèvre un cochon
Publié le 23 mars 2018

Hier journée frayeur sur les routes de sainte lucie 80 kms de virages, routes défoncées , les. chiens , les enfants en vélo, les chevaux sur le bord des routes , les gents qui conduisent comme des malades , hyper dangereux et super stressant aussi aujourd hui petit balade toute courte à pigeons island et plage .

Ce soir comme tous les vendredi grosse fête à rodney baie on va voir ça.

Et bien voilà on a vu.

Rhum , bière, ti punch, joints et produits en tout genre, bouffe à tous les coins de rue, reagge a fond dans les oreilles, et chants religieux pour ce faire pardonner tous ces excès. Ambiance fête caraibes 🎶🎵🎶🎶🍟🍻💃

Bistro rasta
Vendeur de fruits flottant
Maison rasta
Rodney beach
Christian touareg et moi doudou
Bar de rue
Rhum, bières, ti punch à gogo
Gros islet
Publié le 28 mars 2018

Après quelques petites balades pas trop dangereuses dans le nord de l île, la fin du séjour s' annonce et j avoue que nous sommes soulagés et contents de quitter les conditions de circulation dementes de sainte lucie ,sains et saufs .Nous arrivons à l ' aeroport un peu en avance pour rendre la voiture et faire les démarches pour l' embarquement et là..... 😕on nous apprend avec le sourir que notre vol à destination de Fort de france est annulé et est reporté à 21 h 00 ????!!!!! . Stupeur et tremblements 😨😨! cela veut dire que nous ne pourrons pas avoir notre correspondance a fort de france pour Paris. Et là.... s 'engage d interminables palabres avec du personnel qui ne voit pas ou est le problème puisqu on va pouvoir partir quand même et qu' ils vont prévenir air caraïbe pour qu' ils nous attendent !lol! Faire patienter 300 personnes pour 2 passagers ils sont gentils les saints Lucien .!!!!! Bref ! il faut se résigner nous n'aurons pas notre correspondance . Nous patientons dans une salle d'embarquement avec la clim a fond ,on se gèle. A 21 h on nous annonce que nous aurons un vol et à 21h 45 on décrolle ✈ ... youpi on est sauvé!!! et l hôtesse nous dit que l on va être pris en charge à l arrivée ....re youpi !!!...sauf que en arrivant personne n avait appelé et on nous plante comme '2 pommes a 22 h 30 devant l aeroport en nous disant qu' il n ont pas de solution , ' les bureaux sont fermés donc personne pour nous renseigner.

Heureusement que l' ami pascal est chez lui il vient nous chercher et va nous héberger en attendant une solution de retour.

Voilà pour le moment . Le prochain episode demain .....peut être.

Belle rencontre
Publié le 29 mars 2018

Le lendemain retour à l aéroport pour trouver une solution pour notre retour.

Nous sommes tombés sur une personne vraiment charmante a l 'aéroport qui a bien voulu échanger nos billets avec une sur taxe bien sur mais nous rentrons dimanche ..... pas de vol dispo avant ... donc nous jouons les prolongations vacances....profiter du soleil , de la plage , et du paysage puisque notre ami pascal nous héberge très gentiment.Promenade à pied jusqu au village de pêcheurs , puis baignade.petite plongée pour voir les poissons .,et ramasser des dollars des sables.

Vue de chez pascal
Plage des pêcheurs
Dollars des sables
Publié le 30 mars 2018

Aujourd hui direction la presqu'île ile de la caravelle. Mais hélas il pleut des trombes d'eau et nous nous sommes réfugiés sur la terrasse du resto en attendant que ça s' arrête.pas de baignade .Nous décidons de descendre nous promener sur le port du marin.

Presqu ile de la caravelle
Champ de canne à sucre
Rue case negre
Le marin
Ils sont partout ces bretons
Fresques arawak
Repliés sur la terrasse du resto en attendant le beau temps
Publié le 1er avril 2018

Il faut pensé à rentrer les prolongations sont terminées. A près une dernière baignade dans la baie de saint Pierre et la visite du musée gauguin . Dernier petit détour a la marina du Robert , nous voici a l' aéroport tout semble favorable à notre retour.

Baie de saint Pierre avec la montagne pelée en arrière plan
Publié le 1er avril 2018

17 h 15 on est dans l 'avion décollage prévu à 17 h45.

Publié le 16 avril 2018

Et bien voilà Nous sommes rentrés à bon port. Nous avons évité les grèves SNCF à une demi journée près ouf !!!!

On a souffert pendant ce voyage mais on en garde un bon souvenir quand même . Dans quelques temps on rira de nos péripéties.

Conseils pour voyager à sainte lucie.

1) Prendre des billets d 'avion jumelés ,en cas de problèmes c' est plus facile à gérer.😉

Ou le bateau plus fiable sur les horaires mais 2 heures de traversée au depart de la martinique pour 1/4 d heure en avion.

2) Ne surtout pas louer de voiture. Prendre les toxico car circulation hyper dangereuse , aucun panneau routier et de signalisation des lieux a visiter et à l'arrivée ça ne vous coûtera pas plus chèr. Les locations sont chères ,' il y a une taxe gouvernementale à payer , plus le permis saint Lucien délivré sur un bout de papier ..... 300 euros pour 4 jours pour une toute petite voiture, avec le risque d'un accident à chaque virage et le stress de la conduite à gauche.

3) prévoir des adaptateur pour prise électrique ils sont au 3 fiches.

Pour payer :

dollar caribeen : 3 dollars caribeens vallent 1euros.

Dollars us.

Euros.

Attention vérifier ce qui est plus avantageux car ils connaissent pas le taux de change et vous facturent 10 $ us ou 10 euros le même produit.

Pour manger ce n 'est pas chère environ 10 $ CARIB pour un plat en général copieux et bon.

Les saints luciens sont très souriants et gentils , nous n 'avons pas ressenti d 'insécurité même les vendredis soirs de fête à gros ilet ou le rhum coule à flot.

Voilà pour le principal ,une semaine est largement suffisant pour découvrir l île et son ambiance. Le lieu incontournable les pitons.

Voilà je crois vous avoir dit l' essentiel.

A bientôt sur une autre aventure.

Envie de prolonger votre lecture ?

Découvrez ces carnets de voyage de la sélection MyAtlas ou cherchez une destination.