DESTINATION CAP NORD A MOTO

Après plusieurs périples a moto nous avons décidé d'affronter les grands espaces direction le Cap nord en Gold Wing avec le camping pour plus de flexibilité dans les étapes VIVE L'AVENTURE
1 au 27 août 2017
Publié le 17 juillet 2017

Week end en bretagne pour tester le matériel nécessaire pour le camping.

Vérification du couchage tente et popotte .....OK ! La douche solaire dans la serre avec tomates et bananiers pas banal !!

Publié le 22 juillet 2017

Tout est pratiquement bouclé reste quelques petits détails techniques en hop c est parti départ prévu le 30 juillet.

Itinéraire allée Angers cap nord et trajet retour par la Suède environ 10 000 kms Après vérification. ..Tout rentre .👍
Publié le 30 juillet 2017

9 h 47 les bagages sont bouclés , rangés, le moteur ronronne Mon pilote est prêt une petite photo pour immortaliser le départ vers le grand Nord....allez topette .!!!

18 h 00

580 kms :nous voici arrivés à Mons en Belgique. Autoroute, bouchons , travaux et soleil , malgré la pluie annoncée...... ravis que la météo se soit trompée .Demain direction Hambourg.

Reste juste à fermer la porte du garage et hop c est parti !
Publié le 31 juillet 2017

Depart 9 h 35 arrivee 18 H00 : 512 kms à côté de BREMEN .

Que dire de la journée : autoroute ,bouchons,et bouchons 1 heure et demi pour faire 5kms un camion transportant des caisses de bière s est renversé sur l autoroute et avec la chaleur on était trempé sous nos blousons. Nous sommes arrêtés dans un camping au bord d un etang ...tres reposant apres le trafic de la journee .

Demain nous allons essayé de ralier viborg au Danemark .

Notre campement lac du camping

Mardi 1août

Depart 9 h 45 18 h 00 arrivée a viborg 571 kms

Enfin fini l autoroute. !Retour a une circulation plus calme .ce soir nous avons visité viborg charmante petite ville danoise. Nous repartons demain de bonne heure pour prendre le ferry diection la NORVEGE.

Petite ville aux maisons colorées cabanes de jardin et potagers en plein coeur de ville.

Mercredi 2 août

Départ de viborg a 8 h 30 147 kms pour arriver à hirtshals embarquement prévu à 12 h 15

Voici notre bateau qui arrive et la moto prête a embarquer
Publié le 2 août 2017

Ça y est on est en norvege !!

Traversée sans problème .

Nous nous sommes arrêtés dans un camping au bord d un lac superbe décor.

Demain l aventure continue

Je ne sais pas quand je pourrais envoyer des nouvelles probleme Internet ne vous inquiétez pas.

Publié le 3 août 2017

Jeudi 3 aout

départ 10h 360 kms

Après une journee de pluie incessante. , température entre 9 et 11 , 21 tunnels, 2fois la moto par terre a l arrêt sans bobo ( terrain en pente on a réussi à la relever sans problème ).

On a trouvé une cabane "hytter" ce prononce "uteu" pour la nuit on va pouvoir faire sécher nos affaires.

Rencontre du jour et conversation engagée avec : 1 allemand qui parlait français, 2 angevins, 1espagnol.,1 italien, 2 russes ,et 2 roumains.

Rivière déchaînée , toilettes et poubelles vegetalisees , Fjord echope en self sur le bord de la route ,notre hytter d un soir

Vendredi départ 10 h 300 kms

Petite pluie au départ mais qui n' a pas durée. Direction la route 55 pour une étape de montagne. L' eau du fjord est tellement claire limpide qu' on dirait un miroir. Nous avons pris un ferry pour traverser le fjord , traversé 20 tunnels dont un qui fait 24 kms 700 le plus long tunnel routier au monde avec des lumières bleues tous les 5 kms pour ne pas s endormir , puis rattrapé la route 55 qui nous emmène virages après virages a près de 2400 m d altitude vers les glaciers et la neige. Température 10 degrés

nous avons posé notre tente dans un.petit village.

Demain nous allons essayer d arriver jusqu' a tromdheim

Les eaux limpides ,en attendant le ferry , la lumière bleue du tunnel

Publié le 5 août 2017

Samedi 5 aout depart 9h15 355 kms

Nous voici arrivés a trondhiem journée qui a commencé avec 10 degrés et la pluie et 22 a l arrivée avec le soleil enfin un peu de chaleur !! Trajet sans soucis particuliers belle route et paysages toujours magnifiques Nous sommes dans un camping au bord de l eau et profitons de la chaleur rare ces jours ci.

Toit vegetalise , ce que je vois toute la journee , le repos du pilote , ciel de pluie,la tondeuse du camping!!

Départ 9 h 00 450 kms.

Enfin une journée sans pluie. La température a varié entre 1 8 et 22 avec un beau ciel bleu.

Les paysages toujours sublimes . La route est superbe ce qui nous permis de faire une étape plus longue . Nous avons traversé des forêts de pins et la campagne norvegienne les champs blé et de pommes de terre. Nous nous sommes posés dans une cabane au bord d un lac. Demain nous prenons la direction de fauske et nous allons passer le cercle polaire

Champs de blé ., eau miroir ., nouveau panneau !! Notre cabane au bord du lac. Trempette.

Lundi 7 aout 350 kms

Nous quittons notre cabane de pécheur a 9 h en direction de navrik.la température est clemente14.degrés ce matin.a 11 h oo on arrive au cercle polaire - photo obligatoire pour immortaliser l instant - dans un paysage de toundra de montagnes ,un peu frisquet . Les norvégien on le sens de la nature et la boutique igloo est bien intégrée dans le paysage.

On a installé notre campement dans un petit camping .Demain matin On prend un ferry pour navrik.

Rencontres : des français a moto et d autre en camping car , dont la fille est à angers.

Péripétie du jour : on a frôlé la panne d' essence gros stress! !!! Temperature au moment ou j écris 18 degrés.

Cercle polaire
Cercle polaire ,les trolls , notre campement

Mardi 8 aout

Nous avons chargé de direction comme nous sommes en avance sur le timing on a décidé d aller aux îles lofoten et peut être voir les baleines. Il fait un temps magnifique un ciel bleu limpide

. Je profite du wi fi du ferry pour publier

Vieux ponton de bois .,sur le ferry, les lofoten vues du ferry
Publié le 8 août 2017

Nous voici arrivés à Andenes tout au bout des lofoten .Demain excurtion en bateau pour voir les baleines -on a acheté du mer calme au cas ou - Les paysages sont extraordinaires on a l 'impression d être dans un autre mode ou règne calme et sérénité. Le camping est super il y a une cuisine a dispo et un salon chauffé ....le grand luxe.Cette journée de repos va nous faire le plus grand bien même si on est en pleine forme.

Publié le 9 août 2017

La journée a commencé avec la pluie et de la brume ce qui nous a un peu contrarié , mais vers 12 h 00 oh miracle !! le temps s est levé .

Le ventre bien rempli ,les comprimés de mer calme en prevention embarquement pour voir les baleines à 15 h 00.

c etait parfait ! les baleines étaient au rendez vous. C était incroyable ,magnifique. On en a vu 3 qui parait.- il restent dans le secteur tout le temps elles sont repérées par les tâches qu' elles ont sur le dos. L'instant est court mais tellement beau ! Nous ne regrettons pas notre détour par les lofoten .Mais demain nous repartons vers d autres aventures. Direction Alta.

Nous prenons le ferry a 8 h 45 .

La sirene des lofoten
Andenes
Par beau temps
La même par mauvais rsmps
Les baleines
Les petites sirènes Andenes . Par beau temps .......par mauvais temps . Les baleines.
Publié le 10 août 2017

Jeudi 10 aout 3895 kms au compteur plus 25kms hier (petits joueurs 😁)soit 3920 kms

8 h 57 Nous quittons les lofoten sous un soleil éclatant pour 1 h 30 de ferry nous garderons de ces îles un grand et beau souvenir ...vraiment magnifique.

Après 347 kms , une journée ensoleillée , des travaux sur les routes , contourné et re contourné plusieurs fjors nous voici près du but ultime. ....CAP NORD 390 kms !!!!!on y est presque..!.

Nous avons posé nos paquets dans une cabane la température est toujours clémente 14 degrés et 3 gouttes de pluie.Ptit moment detente dans un tipi a demain

Lofoten sous le soleil
Les lofoten sous soleil ,arbres sur les toits , la maison des trolls , on touche au but .peaux de rennes dans un tipi sami
Publié le 11 août 2017

Vendredi 11 aout 365 kms soit 4 285 kms

Nous voici arrivé a honnigsvag dernière ville avant le cap nord. Il ne reste que 25 kms a faire mais nous les ferons demain , le site étant payant autant y passer la journée Nous nous sommes installés dans un camping il fait un beau soleil, beaucoup de vent et 11 degrés. On est passé d un paysage de fjords et de forêts a la steppe battue par les vents.

Petit arrêt dans une "butik"sami de bord de route tenue par une vieille dame en costume traditionnel .

Nous avons rencontré des rennes , il faut faire très attention aux sorties de virages , leur endroit favori pour déboucher sur la route. Grosse frayeur !!!!!

Recontres du jour : des lyonnais , un italien a moto, de milan qui après 4 000 kms pour venir jusqu au cap nord entre chez lui en passant par les pays baltes ...un Fou !!!

On nous avait pourtant prevenu ...mais on ne s y attendait pas . Elle est trop belle mamie sami. Élevage de saumons
Publié le 12 août 2017

Après 4310 km, 14 jours., 87 tunnels, X et X fjord contournés et re contournés , monté 10 X la tente par tous les temps , 4 cabanes de pêcheurs, 2 fois la moto par terre -sans bobo -rencontre inopinée avec des rennes, vu les baleines, une presque panne d'essence , des sandwichs saucisse dans les stations services ,la pluie, le vent, le froid ,le soleil ,des rencontres sympas....

ET BIEN CA Y EST ON EST AU CAP NORD !!!!

EXTRAORDINAIRE!!! GENIAL !!!!

L objectif est atteint mais le voyage continu Demain direction la finlande.

La montée au cap nord
La montée au cap nord
Petite cabane au bord d un lac
Petit port de pêche dans l océan arctique
Paysages pour monter à cap nord,petite cabane au bord d un lac , le cap nord, décidément les trolls sont partout

Dimanche 13 aout

On est resté tard hier soir au Cap Nord en espérant voir un coucher de soleil mais hélas il a plu toute une partie de la soirée et le coucher de soleil fût très timide mais c etait une super et inoubliable journée.

Ce matin nous sommes repartis direction la finlande. Nous avons eu juste le temps de plier la tente et ranger nos affaires qu' il s 'est mis à pleuvoir. Ça a duré toute la matinée, avec une température à 8 degrés et beaucoup de vent. on s'est arrêté a 15 h 00 on était gelé. On a trouvé un cabane -dans un bled dont le nom est imprononçable- avec un poêle a bois ." le pied ."on a pu se réchauffer et faire secher nos vêtements . Ce soir repas a la table du camping : omelette au saumon fumé .

Coucher soleil cap nord, le pied !!! Mise au point de l étape de demain. . La salle a manger du camping.
Publié le 14 août 2017

Lundi 14 aout 402 kms

Nous voici en finlande . Que dire de la finlande, la route que nous avons empruntée est monotone, forêts de sapins tout le long. De tous petits villages sans attrait particulier, avec des noms très longs et imprononçables à croire qu' il on pris L initiale du nom de chaque habitant pour le former .Toujours beaucoup de travaux et de rennes sur le bord des routes.Nous avons visite un musée Sami très intéressant. Demain suivant la météo Nous ferons un.détour par Rovaniemi la patrie du père Noel.

Ce soir arrêt dans un camping au bord d une rivière avec ., oh luxe suprême !! UN SAUNA . Qu .'on s est vite empressé d utiliser.

Cabanes et .hutte sami Imprononçable. ....toujours les rennes sauna paysage finlandais
Publié le 15 août 2017

Mardi 15 aout 460 kms

La météo étant avec nous ce matin , grand soleil et ciel bleu , nous avons décidé de nous écarter un peu de l itinéraire et d aller à ROVANIEMI ou nous avons repasser le cercle polaire dans l autre sens.

On a beau être grand et ne plus croire au Père Noël Ça fait toujours rêver, et je dois dire Que même le 15 aout et sans neige on se laisse prendre par cette magie . Après un déjeuné a la cantine du Père Noel nous avons repris La route direction la Suède pour arriver à PITEA petite ville de bord de mer. La température de la journée était d environ 16 degrés. Ce soir petite cabane dans un camping sur les bord du golf de botni sur la baltique.

toujours des rennes ,le village du père noël, maison du père noël, cercle polaire .,cachet officiel de la poste du père noel
Publié le 16 août 2017

Mercredi 16 aout 488 kms nous en sommes à 5839 kms

Nous poursuivons notre chemin en direction de Stockholm. Ce matin nous sommes partis avec un beau ciel bleu , nous avons quitté la voie rapide et les pins très vite pour faire un petit écart et voir les petits villages de bord de mer .Vraiment très jolis. Les maisons , les jardins , tout est nickel, il n y a pas un brin d herbe qui dépasse .Malheureusement la pluie est arrivée elle nous a accompagnés toute l après midi.Ce soir petite cabane sur les bord de mer pour nous sécher.

Boîtes aux lettres
Rien ne dépasse!
Jardin luxuriant de norvege
Plage de la baltique
Templin de ski dans la ville
Village de bord de mer
Village de bord de mer
Chaque maison son ponton

Publié le 17 août 2017

Jeudi 17 aout 520 kms

Enfin une journee chaude 24 degrés cette après midi , petit pique-nique bucolique en plein soleil , ça fait du bien.!👍

Passage rapide a Stockholm , circulation épouvantable., une horreur pour circuler avec la moto , donc on a abandonné . Et on s est replier dans un petit camping de campagne .

Demain on continu notre périple et comme on a encore 10 jours pour rentrer on va sûrement faire un petit detour par une des petites îles danoise.

24 degrés Stockholm l eau est glacée mais les enfants plongent du ponton
Publié le 19 août 2017

Vendredi 18 aout 650 kms

Aujourd hui grosse étape.

Nous avons replié et repris notre rail routier bordé de forêts de sapins sous une pluie battante toute la journée .Nous avons remonté notre campement toujours sous la pluie. Etape sans intérêt.

Demain direction BORNHOLM petite île danoise pas de photos temps trop pourri.

Publié le 19 août 2017

Nous voici a BORNHOLM avec, enfin un peu de soleil après deux jours de pluie . On s est un peu étalé pour tout faire secher . Aujourd hui repos demain on visite . On s est installé pour 2 jours ou peut-être 3 on verra.

Ça fait un peu camp cossovar mais après 2jours de flotte il faut tout faire secher

Envie de prolonger votre lecture ?

Découvrez ces carnets de voyage de la sélection MyAtlas ou cherchez une destination.

Comme nanoutalbot, rejoignez la communauté de voyageurs MyAtlas !
Inspiration, partage et découverte.