Aujourd'hui c'est l'histoire de Brigitte Bardot qui prend le Ferry pour aller à Taronga. Il ne s'agit pas d'un simple zoo, mais d'un lieu de conservation des espèces et des espaces. Le zoo de Taronga n'a pas de but lucratif et une fondation jouxte le zoo. Certes cela reste un zoo, mais un zoo dans lequel les animaux seraient plutôt bien traités... Alors nous avons décidé d'y passer une bonne partie de la journée.
Pour cela nous prenons le ferry à Circular Quay. Nous montons en haut du ferry pour profiter un maximum de la vue. Durant le trajet, nous repassons devant "The Opérette" (l'anglais selon H haha). Nous rigolos car nous avons photographié ce monument sous toutes ses coutures depuis notre arrivée à Sydney : de jour, de nuit, de profil, de face, de dos, d'en haut, d'en bas... Nous sommes pires que des chinois !
Le trajet ne dure pas plus d'un quart d'heure. Nous débarquons.
Trajet en Ferry Nous accostons sur le Warf. Normalement il est possible de prendre le téléphérique pour monter au zoo mais apparement ce matin il n'est pas possible de le faire. Un jeune homme en habit du zoo nous explique qu'il faut monter dans le bus devant nous et que le téléphérique fonctionnera cet après midi. Avec H nous nous retrouvons dans un bus remplis.... Haaaaaa les grandes villes... Ce doux serrage de sardine si cher à nos cœurs....
Arrivés devant l'entrée nous nous retrouvons au milieu de groupes scolaires chahutant et hurlant déjà sur place... Quand j'avais prévu la visite un vendredi... C'était dans l'optique de me dire qu'il y aurait moins de monde car les enfants avaient école... Mais je n'avais pas réfléchis que les écoles pouvaient emmener les enfants !!!! Frenchement on a beau dire que les profs ne font pas 35h par semaine... Mais personnellement je leur tire mon chapeau... Parce que sortir une horde de monstre qui hurlent dans tous les sens et réussir à rester calme toooooooute la journée alors que Steven c'est coincé la tête dans la barrière, que Kasey a perdu son sac et que Paul et Joe se balancent des pommes de pins dessus parce que Paul n'a pas partagé son donuts... Je vous assure que j'en aurais deja perdu quelques uns... Je vous assure que j'étais bienveillante durant mon époque d'animatrice colo ! (mon père va encore dire que je suis une mégère).
Entrée du zoo de TarongaPetit début de parcours par la famille Girafe. On ne sait pas qui vient voir qui... J'ai l'impression que les parents girafes sont en train de montrer des humains aux girafons "regardez les enfants... Voici l'attraction majeure du zoo... Ils sont tous différents, avec des cris plus bizarres les uns que les autres... Ils peuvent être sympa avec nous mais n'oubliez pas que ça reste des sauvages !" haha
GirafesNous nous retournons pour voir les chimpanzés. Ils sont en train de se reposer au soleil. Un groupe attire notre attention. J'ai l'impression que c'est moi avec H : le mal se repose tranquilou à côté de la cascade et la femelle lui fait un câlin... Et dès qu'il essaie de bouger... Elle lui dit de rester tranquille et continue à le coller. Hahaha la relou une vraie sangsue ! H. Me regarde, je crois qu'on s'est fait la même réflexion hahaha.
Chimpanzé Nous nous retournons pour voir les chimpanzés. Ils sont en train de se reposer au soleil. Un groupe attire notre attention. J'ai l'impression que c'est moi avec H : le mal se repose tranquilou à côté de la cascade et la femelle lui fait un câlin... Et dès qu'il essaie de bouger... Elle lui dit de rester tranquille et continue à le coller. Hahaha la relou une vraie sangsue ! H. Me regarde, je crois qu'on s'est fait la même réflexion hahaha.
Suricate Family C'est le moment de passer dans la faune australienne.... Kangourou... Diable de tasmanie, kokka.... Bon je crois qu'on les a réveillés pendant leur sieste...
Faune australienne Alors direction l'aire des gorilles ! Un magnifique dos argenté et sa famille sont là. Les soigneurs viennent de remplir l'enclos de nourriture... Vous noterez qu'il semble dépassé de récupérer les choses à terre avec la main... La mode est maintenant de ramasser les objets avec sa bouche directement. Une position très confortable... Je vous laisse essayer !
GorilleLa vue sur Sydney depuis le zoo est magnifique, elle mérite que l'on s'y attarde quelques minutes
Nous tombons un peu par hasard sur un hippopotame... Triste de voir un bébé hippopotame sans sa maman dans l'enclos, il s agis en fait d'un hippopotame adulte mais d'une espèce particulière qui est beaucoup plus petit que celui que l'on a l'habitude de voir. Et il aime vivre en solitaire ! Bon ça va alors !
Ses voisines sont des loutres d'Asie, ses petites bestioles sont vraiment trop choux ! Elles aussi restent ensemble pour la vie
Et nous avons finis par tomber sur des pélicans et une tortue au cou super long et avec une tête ultra énervée !
Hippopotame et loutres Nous assistons ensuite à un spectacle d'oiseaux. Ah oui hein nous on est comme les enfants, si y a spectacle on veut voir ! Les oiseaux volent au-dessus des gens à même leur tête, certains rapaces sont impressionnants et les cacatoès et perroquets ont des couleurs magnifiques.
Spectacle des oiseaux Avant dernier stop : le tigre. Ahou pardon on a dérangé monsieur dans son bain ! Il fait trempette au soleil... C'est mignon comme gros chat mais sur le canapé ça prend de la place quand même !
Tigre Roulement de tambour... Clou du spectacle... Cerise sur le gâteau... Les Koalas !!!!!! The famous Koalas! Des petites peluches aux grandes griffes... Qui passent leur temps à dormir ! Sans mentir, il y en a qu'un seul qui a bougé et c'était pour ajuster sa patte autour de l'arbre avant de refaire dodo ! Je dois être croisé avec un koala je pense...
J'ai voulu en récupérer un dans mon sac... Mais apparemment ce n’est pas autorisé... Selon une source officieuse... Le koala serait en voie de disparition ! Du fait de la disparition de son habitat naturel... C'est sur les incendies ça aide pas... Mais la construction de centre commerciaux non plus hein tintin !
Koalas Pour retourner au ferry nous prenons le téléphérique (oui là on a le droit !). C'est comme celui du ski... Mais sans la neige et sans les skis !
Téléphérique du zooAvant de rentrer se reposer, il y en a un qui a faim... Devinez donc ! On finit dans une crêperie française les 4 Frogs. Parce qu’on va vous dire un secret.... On sature de la nourriture asiatique hahaha. Et puis on cherchait des légumes (enfin surtout moi)
4 Frogs crêperie Nous rentrons à l'hôtel nous reposer avant de ressortir ce soir. Je n’ai clairement pas fait long feu puisque j'ai dû dormir une bonne heure et demie à peine rentrée ! Moi narcoleptique ? Non...
En fin d'après-midi on se fait beau, car nous avons rendez-vous dans la Sydney Tower Eye. Plus précisément au Sky feast, le restaurant 360° en haut de la tour.
L'entrée se fait via le centre commercial Westfield, dont les noms de boutiques ne reflètent que le luxe et la marque... Dommage que Louboutin soit fermé j'aurais bien refait ma garde-robe hahaha
Entrée Westfield Le repas de ce soir c'est un buffet de fruits de mer, de produits méditerranéens et de desserts. Nous prenons un verre de Merlot pour sublimer le tout. Les choses à ne pas oublier :
- ne pas mettre son sac sur la fenêtre, le restaurant tourne... Du coup au bout d'un moment tu as plus ton sac...
- retenir où se trouve ta table, car quand ça tourne... Tu ne sais plus où tu e quand tu reviens du buffet
Sinon le spot est vraiment top. Nous avions réservé pour 18h30, ce qui nous a permis de voir la ville de jour, au coucher du soleil et de nuit. Nous sommes obligé de quitter le restaurant à 20h, car là les tables se réservent pour 1h30. Et oui... Tu ne peux pas rester juste pour regarder la vue hein !
Sky feast Nous avons fait le retour à pied. La ville est safe... Et animée. Les vraies soirées se passent dans les ruelles perpendiculaires à la rue principale. Nous nous retrouvons une ou deux fois au milieu d after work animés et branchées alors qu'en plein jour rien n'aurait laissé présager cela !
Sydney by night