Aujourd'hui c'est découvert de l'île en Twizy ! La voiture électrique un peu fun où il n'y a pas de portière .... Quand la dame de l'agence a vu le temps qui s'annonçait, elle a eu la gentillesse de nous donner la Eli sans supplément. C'est comme une Twizy mais avec les places cotes à côtes, un petit coffre et surtout des portières ! H a testé la voiture....je vous laisse voir ce magnifique cercle qui a fait ! Un vrai enfant !
La voiture est totalement électrique, limitée à 50 km/h. La seule option à l'intérieur c'est la clim et le chauffage... Oui mais ça fait beaucoup baisser l'autonomie de la voiture quand même ça ! Hahaha
Bref l'île fait 32 km de route... On devrait largement y arriver ! La dame nous rappelle de ne pas oublier de l'éteindre quand on fait des stops car sinon car on revient....plus de batterie... Ah oui ça serait dommage !
Bon aujourd'hui c'est vraiment notre première journée de temps bien pourri.... C'est vraiment la journée typique de la mousson...mais on savait qu'on risquait de tomber là-dessus en partant à cette période ! L'important c'est que nous ayons fait la balade sur le lagon hier sous un grand soleil !
Qui dit pluie ...dit pas de randonnées ! Ho non....vraiment dommage ....H voulait faire le grand pic ! Et moi je n’avais pas trouvé d'excuse pour refuser.... Bon ben il pleut !
Aujourd'hui c'est dimanche et donc ça veut dire tout le monde à l'église, pas un chat dans les rues et tous les magasins fermés. Ça va vraiment être une journée riche en rebondissements ! Même notre ticket de l’Euro million n'a encore pas été vérifié.... Peut-être qu'on a gagné de quoi racheter le Sofitel et on ne le sait même pas ! Vivant une vie simple dans notre Eli !
Le petit bungalow sur l'eau que vous voyez juste en dessous c'est le 1er Airbnb de l'île qui a vu le jour et Marlon Brando en avait acheté 2 ! Mais ça ne devait pas être suffisant parce qu'il les a revendus et il a acheté une île pour faire un hôtel ultra select et privé à 3000 euros la nuit !
On part un peu dans les terres pour voir THE FAMOUS Banian (arbre ancestral des îles du pacifique) qui aurait inspiré James Cameron pour l'arbre des Âmes dans le Film Avatar. Sur la photo on se rend peut être pas trop compte mais en vrai il est énorme !
La pluie s'étant légèrement calmé et parce qu'on a déjà fait les trois quarts de l'île ... On décide de s'arrêter voir les canons américains. C'est une balade de 10 minutes. Alors après avoir garé notre Ferrari sur le côté nous voilà en route ! Une bande de chien nous guide et nous attend à chaque bout de chemin. Un peu comme des gardiens ! Enfin gardiens.... jusqu'à ce que l'orage gronde....on les a vu repartir et nous laisser en plan.... Merci les guides !
Pour la petite histoire : les américains ont installé des canons durant la guerre contre le Japon en pensant que les Japonais passeraient par là pour attaquer.... Mais bon ils n'ont jamais été jusqu'en Polynésie donc les canons ont jamais servis. Par contre le bunker sert toujours aujourd'hui en cas de montée des eaux pour la population de Bora.
Au bout de la randonnée le point de vue est assez beau. Malgré le temps couvert les couleurs du lagon sont toujours présentes. Vous avez l'impression que le temps est meilleur ...mais pas du tout ! Pas un brin d'amélioration dans la météo !
Nous avons repris la voiture jusqu'à la plage de Matira, une plage réputée pour être une des plus belles plages. C'est d'ailleurs la photo de couverture du Blog (mais quand il fait soleil). Elle est uniquement constituée de sable blanc et fin. Les photos ont été prises du snack où nous nous sommes arrêtés pour boire un café et manger... Ouai je sais la vue du resto est bof hein .... Hahaha
Pour comparaison soleil/nuage je vous mets la même photo mais avec un temps différent ... Ça a pas la même tête hein !
Nous décidons de rentrer à la fin de notre tour de l’île. On garde la voiture jusqu'à ce soir en espérant que le temps se dégage pour faire du snorkeling...mais la vérité c'est que le temps a été horrible toute l'aprem et que on a fait la sieste !
En déposant la voiture on profite de l’accalmie pour prendre les fresques du centre-ville en photo. Juste le temps de rentrer qu'il se remet à pleuvoir ...
Marc et Rosalie nous indique de ne rien prévoir pour ce soir car ils ont une petite surprise pour nous. Ce soir nous avons eu le droit à un petit repas de réveillon pour fêter notre dernière soirée avec eux. C'était vraiment adorable : une Pina colada faite maison (avec la boule de glace !), Des chips de fruits à pin et de taro. Une assiette Terre et Mer, et en dessert une bûche avec un sorbet mangue ! Cela nous a fait chaud au cœur, c'était vraiment une très belle attention de leur part. Nous ne pouvons que recommander Rosalie et Marc si vous venez en vacances sur Bora.... Dix mille fois plus authentique qu'un bungalow sur pilotis sur un motu !!!! Et encore plus quand les lumières s'éteignent et que la magie de Noël opère !