Après avoir récupéré un peu de la fatigue de la vieille, nous avons décidé d'aller nous promener dans le vieux Rome et comme nous ne nous étions pas levés de bonne heure, nous avons directement cherché un restaurant où manger. Nous avons donc, sans trop savoir où nous mettions les pieds, atterri à That's Amore. Les pizzas étaient plutôt simples, ni extraordinaires ni mauvaises non plus mais le personnel y était très agréable (chose plutôt rare à Rome où on a souvent l'impression de déranger) et parlait même français. Nous avons eu la chance manger à moitié intérieur/extérieur et nous avions ainsi profité de la petite placette pendant notre repas.
Après le repas, nous étions reparti errer sans but réel si ce n'est découvrir la ville sans suivre de chemin particulier. Nous atterrissions ainsi à la place de la Fontaine de Trévi qui comme à son habitude était bondée de monde. Puis en marchant dans les ruelles romaines, nous avons atterri devant un monument imposant et par curiosité nous nous étions approché.
Il s'agissait du Palais Barberini et lorsque nous avons découvert le prix des entrées, nous n'avons pas trop hésité. En effet, il faut savoir que la majeur partie des lieux à visiter à Rome proposent des prix réduits pour les 18-25 ans. Nous n'avons donc eu à payer que 8€ par personne au lieu des 14 en plein tarif. Mais vous pouvez retrouvez tous les tarifs ici.
Nous ne sommes pas des grands fans de musées en général mais celui-ci nous a beaucoup plu pour les œuvres qui y sont présentes mais aussi et surtout pour la beauté de l'architecture du monument. De plus, nous avions eu la chance de nous retrouver seuls dans presque chacune des pièces de ce musée ce qui est très rare dans cette ville. Vous trouverez quelques photos mais elles ne représentent absolument pas la grandeur des lieux telle qu'on la voit en étant sur place.
Après cette visite assez longue, nous avons donc continuer à nous promener et nous avons atterri sur la Piazza di Spagna. C'est une superbe place constituée de nombreuses marches mais qui vaut le coup d'oeil. (voir photos).
Pour finir la journée, nous avons flâné dans la vieille ville de Rome.