Dans le petit nord
Août 2017
15 jours

Première étape de notre périple

Partis à 6 heures du mat, nous sommes arrivés à la porte du parking pas cher. A quelques minutes de l'aerroport dit la pub. Un quart d'heure d'attente devant la porte puis direction les embouteillages de l'autoroute. Résultat : une heure de retard et plus qu'une heure avant le décollage.

Premiers soucis avec la compagnie, pas si facile qu'ils le disent

20 kg, même combinés, sont forcément repartis en 1 seul bagage...

Le deuxième ira en cabine , sauf mon couteau de picnic consigné pour 5€ et le reste de mousse à raser et de gel douche qui resteront à Bâle.

Sauf qu'on n'accepte qu'un seul bagage par personne en cabine ... En tassant l'un dans l'autre, c'est bon..

On décolle, on atterrit..OK

Et puis reste à aller à l'hôtel

C'est tout près, c'est là, c'était là, trop tard, visite gratuite de central Station et come back, on a raté l'arrêt...

Central Railways Station...

Journée pluvieuse ,

Soirée plus heureuse

Metro bus Petite sirène,

Qui nous amène

Vers une promenade en bateau,

Et shopping, promenade sur Nyhavn, et patisserie .

Pour se mettre à l'abri

5 heures de train confortable vers Stockholm via le fameux grand pont sur l'Øresund et les forêts suédoises.

Métro- bus- hôtel auberge de jeunesse et première visite de la ville...

Après super petit déjeuner buffet un peu tardif, journée à pied .

Visite d'une exposition Vikings puis du célèbre musée Vasa, le bateau du 17eme qui a coulé après 20 minutes de navigation.

Poursuite dans l'après-midi d'une promenade dans la nouvelle et vieille ville avec pause gâteau à la Muffin Bakery.

Autre must de Stockholm, le grand parc animalier et artisanal de plein air Skansen Malheureusement, la pluie est venue gâcher la journée....

Heureusement, la pâtisserie était excellente et le boulanger était à son poste....

Skansen

Belle journée aujourd'hui, et la première avec la voiture.

Visite donc de Sigtuna, charmante ville au bord du lac. Camping perdu loin de tout

Sigtuna et château de Skokloster

4eme ville du pays. Vaut le détour.

Promenade agréable le long du calendrier, visite de la cathédrale et des jardins du château.

Nuit à deux pas au camping de la ville.

Sur la route de Örebro, au bord du lac, ville plaisante sans plus, vieux quartier réduit au minimum.

Ouvriers se rendant chez ABB

Örebro, encore au bord d'un lac, célèbre pour son château.

Promenade dans les parcs au bord de l'eau

Le beau temps est revenu...

Le château et des œuvres artistiques

Pas changé la tente de place sur le camping pourtant éloigné du centre.

Ciel tout bleu

Visite des alentours .

Pas assez de photos malheureusement..

La ville du soleil

Qu'ils disent

Il y a un brin de bise

Et il ne fait pas beau

Pour les photos

Heureusement on voit les éoliennes

Sur le lac Värnen

Éoliennes sur le lac Värnen

Dans un temps encore maussade, après petit déj au camping, lessive, retour vers Stockholm

Paysage de lacs, collines et vallons.

Arrêt casse croute dans un restauroute campagnard et fin du voyage dans les bouchons à l'approche de la capitale.

Rangement camping, mise à la poubelle de notre petit déj par l'agent de propreté du camping, dépose de la voiture...

Promenade dans les rues de Stockholm sous le soleil revenu.

Le port des navettes au centre ville

Debout à 5 heures du mat (il fait jour) pour prendre le train de retour vers Copenhague