Carnet de voyage

Bali - Eté 2022

Dernière étape postée il y a 264 jours
20
août
2 semaines à Bali en Août 2022
Du 4 au 19 août 2022
16 jours
Partager ce carnet de voyage
4
août
4
août
Publié le 16 mars 2022

Départ de Genève à 07h25

5
août
5
août
Publié le 16 mars 2022

Arrivée 11H25 à Denpasar

Transfert vers votre hôtel à Jimbaran

Flower Bud Bungalow Balangan, Jimbaran – Tarifs 2022 (booking.com)

6
août
6
août
Publié le 16 mars 2022

Repos le matin pour ce remettre du décalage horaire.

Partez admirer le coucher de soleil au temple de Luhur Uluwatu, l'un des plus beaux temples de Bali, perché au sommet d'une falaise en bord de mer

Assistez à une danse du feu traditionnelle Kecak retraçant un épisode de l’épopée du Ramayana, comprenant des chants et une impressionnante chorégraphie avec du feu.

Le soir, repas de poissons et crustacés sur la plage de Jimbaran

7
août
7
août
Publié le 16 mars 2022

Départ pour Sidemen 1h de route de Sanur

Proposition : Louer un scooter (50 000 RP la journée) et se perdre dans le village, et dans les montagnes pour découvrir la région et notamment les rizieres. Il ne faut pas hésiter à prendre de toutes petites routes (voire de petits chemins).

À une vingtaine de kilomètres à l’est, un autre joyau entouré de rizières particulièrement photogéniques : Tirtagangga et les fabuleux jardins du Water Palace où l’on déambule entre statues, bassins et fontaines.

Nuit à Sidemen -Villa Karma Loka, Sidemen – Tarifs 2022 (booking.com)

8
août
8
août
Publié le 16 mars 2022

Le temple Besakih se situe vers le nord à 1 heure environ de route de Sidemen. C’est en réalité un ensemble de 23 temples à visiter !

Le temple vaut vraiment le détour. Situé au milieu d’une nature luxuriante, il est construit sur le flanc du Mont Agung, à près de 1000 mètres d’altitude.


Nuit Sidemen

9
août
9
août
Publié le 16 mars 2022

Route vers Pemuteran avec arrêt à Singaraja et à Lovina

Repos sur une de ces magnifiques plages de sable noir à Pemuteran !

Le village abrite quelques petites criques, les balades y sont très agréables sur le sable noir, eau turquoise, et les magnifiques volcans de Java visibles à l’horizon.

Nuit Pemuteran - Mango Moon, Pemuteran – Tarifs 2022 (booking.com)

10
août
10
août

Le parc national West Bali est le seul parc national sur l’île des Dieux! Il a été créé en 1941 après avoir reçu le statut de parc naturel en 1917. Il abrite le fameux étourneau de Bali (Leucopsar rothschildi), le Langur d’Ebony, la panthère nébuleuse, ainsi qu’environ 160 espèces d’oiseaux différentes, 175 espèces de plantes et 110 espèces de corail.

La flore y est aussi impressionnante : les forêts primaires, les mangroves et la savane protègent tous ces animaux rares.

Vous pouvez faire un trek dans ce parc, comptez 3H

Le trekking commencera par une visite dans le complexe des temples de Jayaprana et Layon Sari. Puis vous marcherez jusqu’à la forêt de mousson pour ensuite explorer la jungle. Vous découvrirez les feuilles de plantes médicinales et des astuces de survie dans la jungle!


11
août
11
août
Publié le 16 mars 2022

Plongée ou du snorkeling sur l’île de MenjanganSituée au Nord de la côté Ouest à quelques kilomètres de Pemuteran, l’île de Menjangan est un des plus beaux spots pour faire de la plongée à Bali. Avec ses fonds marins à couper le souffle, ses eaux claires et son courant très léger, les conditions y sont parfaites à la fois pour les plongeurs débutants


pick up le matin a 8h15 à votre hôtel

Solde sur place 7 750 000 IDR+ les frais de parc naturel à payer sur place pour la plongée = 1 600 000

Ce qui fera au total 9 350 000 (environ 610€)

Logement Pemuteran

12
août
12
août
Publié le 16 mars 2022

Le matin départ avec votre chauffeur, direction Munduk (1h30)

Dépose de vos bagages à l'hôtel

Puis route vers le temple hindou qui trône sur les eaux du lac, appelé Pura Ulun Danu Beratan ou Pura Batur.Il s’agit du deuxième plus grand temple de Bali après celui de Besakih. Il est situé dans le kabupaten de Bangli et fut reconstruit en 1926 après qu'une coulée de lave détruisit l'ancien temple. Il est dédié à Dewi Danu, la déesse des lacs et des rivières.

Au retour plutôt que de poursuivre en direction de Munduk, si il vous reste un peu de temps vous pouvez faire un arrêt aux cascades de Gitgit.

Nuit Munduk - Nadya Homestay, Munduk – Tarifs 2022 (booking.com)

13
août
13
août
Publié le 16 mars 2022

Arret aux rizières de Jatiluwih

Route vers Ubud

Visite temple Saraswati et du Visite Palais Royal


Ubud propose de nombreux spectacles de danse balinaise. Une grande partie des temples de la ville se transforme le soir en scène afin d’accueillir un spectacle, dans le meilleur décor possible.

LEGONG DE MAHABHARATA : Le Legong est un genre de danse balinaise classique. Des danseuses d’une féminité et d’une grâce remarquable portent de luxueux costumes dorés et des coiffures garnies de fleurs, et manipulent parfois un éventail. Elles sont accompagnées d’une musique exécutée par un orchestre gamelan avec colophanes, tambours, gongs et cymbales.

Lieu et horaire: Puri Saren (Ubud Palace) à Ubud les lundis et samedis à 19:30.

Pura Dalem à Ubud tous les samedis à 19:30.

Teges Village à Ubud tous les jeudi à 19:30.

Peliatan Village tous les vendredis à 19:30.

Café Lotus à 19h

BALLET DE RAMAYANA : Le ballet de Ramayana raconte une autre interprétation de l’histoire de Rama et Sita avec un style de danse un peu plus contemporain et un orchestre de Gamelan avec un Gong géant. C’est un peu moins théâtral que le Legong et l’histoire est chanté par une femme

Lieu et horaire: Pura Dalem à Ubud tous les lundis à 20:00.

Puri Saren à Ubud tous les mardis à 20:00.

DANSE DU BARONG (ou DANSE DU KRISS) La danse du Barong est une des plus célèbres. Le bien représenté par la créature mythique Barong affronte le mal Rangda, reine des sorcières. Selon la tradition balinaise, le bien et le mal cohabitent.

Lieu et horaire:

Danse du Barong au Sidan, Gianyar tous les jours à 21:00.

Danse du Kriss à Batubulan tous les jours à 9:30 et 10:30.

Puri Saren à Ubud les vendredi à 18:30.

Catur Eka Budi, Kesiman à Denpasar tous les jours à 9:30.

Restaurant: Le Fair warung Balé

Nuit à Ubud - Suka's House Bed & Breakfast, Ubud – Tarifs 2022 (booking.com)

14
août
14
août
Publié le 16 mars 2022

Rafting sur la Ayung River

Pick up à votre hôtel - 200$ à payer sur place

Retour vers 14h

Au sud d’Ubud (2kms) se trouve la Monkey Forest, un sanctuaire qui abrite trois temples très anciens. Mais c’est évidemment pour voir les singes que l’on vient ici (vous pouvez y aller à pied ou en taxi)

15
août
15
août
Publié le 16 mars 2022

Ascension Volcan Batur (pour les plus courageux)

Il faut compter 10 heures pour cette excursion. Départ de l'hôtel vers 2h du matin et retour vers 10-12h selon où vous êtes localisés à Bali.


2 heures d'ascension et 2 heures pour redescendre également.

Puis balade à vélo

Les rizières à étages de Tegalalang, à vingt minutes d’Ubud, sont impressionnantes. Il y a beaucoup de monde, de restaurants et de boutiques à souvenirs, mais cela n’enlève rien au fait que les rizières sont magnifiques. Il est possible de grimper dessus pour varier les points de vue, en s’acquittant de petits droits de passage.

Nuit Ubud

16
août
16
août
Publié le 16 mars 2022

Arret en route à la cascade de Tegenungan et son décor grandiose.Nous conseillons de payer les quelques roupies qui donnent accès au sommet de la cascade. Il y a beaucoup moins de monde là-haut et l’on se sent davantage dans la nature.

Route vers Temple de Tanah Loth

Puis route vers Sanur pour prendre un bateau rapide pour Nusa Lembongan vers 17h

Nuit à Nusa Lembongan - Tenang Villas

17
août
17
août
Publié le 16 mars 2022

Quelques activités :Profiter du Panorama sur le village de Jungutbatu

Sans doute la plus belle vue à Nusa Lembongan. En haut de la colline qui surplombe le village de Jungutbatu vous avez une superbe vue sur la plage et Jungutbatu.Admirez les explosions de vagues a Devil’s TearsDevil’s Tears est un lieu où les vagues viennent s’écraser contre les falaises provoquant des explosions d’eau pouvant vous asperger et parfois atteindre des sommets.

Visiter la plage de Dream Beach : Belle plage de sable blanc. Cette plage se trouve à 2 pas du Devil’s Tears.

Visiter Nusa Ceningan : Nusa Ceningan est la plus petite des 3 iles de l’archipel. Elle est reliée à Nusa Lembongan via un pont.Il n’est possible de traverser le pont qu’à pieds ou en scooter mais pas en voiture.

Admirez le Blue Lagoon à Nusa Ceningan juste après avoir traversé le pont en bois pour rejoindre l’ile

Logement Nusa Lembongan

18
août
18
août
Publié le 16 mars 2022

Journée Nusa Penida pour snorkeling

Logement Nusa Lembongan

19
août
19
août

Repos le matin

Transfert vers Aéroport en début d'AM

Vol à 20H

20
août
20
août
Publié le 16 mars 2022

Arrivée 08H à Genève