Départ de notre Vendée et direction le Golfe du Morbihan. Après deux heures et demi de route, nous faisons une halte à VANNES, ville fortifiée. Sa vieille ville se caractérise par d'étroites rues pavées et des portes médiévales. Au centre, la cathédrale Saint Pierre de Vannes allie styles roman et gothique tandis que la place des Lices est bordée de maisons à colombages colorés.
L'église Saint Pierre de Vannes Balade au centre ville à la découverte des maisons à colombages ainsi que les maisons à pans de bois qui colorent la ville depuis près de 500 ans. Pour information, Vannes est la deuxième ville de Bretagne à conserver autant de maisons à pans de bois: elle en possède 220. La première ville est Rennes avec 370 maisons.
Maisons à colombages et maisons à pans de bois. puis nous admirons la porte Saint Vincent qui est la principale entrée de Vannes.
La porte Saint Vincent Petite promenade jusqu'au port de Vannes. Ce port est un port de commerce, un port passager et un port de plaisance. Il est situé au Nord du golfe du Morbihan le long d'un chenal de 1200m.
Port de Vannes. Petite halte pour se restaurer avant de rejoindre notre chambre d'hôtes. Après avoir été accueilli par les propriétaires et avoir fait un brin de causette, ces derniers nous conseillent de nous rendre au port de plaisance du Bono. Pour l'histoire, la jetée de ce port a été construit en 1882. Le terre-plein près du lavoir a été construit lui en 1902 et le port de Bono en 1916. Nous réalisons qu’il y a des chemins de randonnée intéressants à pratiquer mais pas le temps malheureusement.
Bono , ses rues, son port. Direction Auray, petite ville à couper le souffle par sa beauté. La ville haute est sur la rive ouest de la rivière et le port de Saint Goustan à l’Est. Nous prenons le chemin conseillé par les propriétaires de la chambre d’hôtes et admirons le point de vue magnifique sur le port de Saint Goustan
Le port de Saint Goustan Après toutes ces émotions, petit dîner dans une crêperie. Cela clôturera notre première journée bien remplie.