Départ de l’hôtel pour la péninsule de Dingle, une des régions les plus authentiques d’Irlande. Son isolement au bout de l’Europe et ses petits hameaux parsemés en font une sorte de sanctuaire des traditions celtiques.D’ailleurs, le gaélique y est toujours parlé. Les vieux murets couverts de broussailles et vignes vierges viennent délimiter les parcelles étriquées et pendues laissées aux moutons.
Arrêt dans la ville de Tralee réputée pour ses roses. La rose de Tralee est une compétition internationale qui est célébrée entre les communautés irlandaises dans le monde entier. Ce festival a pour but d'élire une jeune femme d'origine irlandaise qui sera, une année durant, la représentante de la communauté irlandaise dans le monde. Le Festival international de la Rose de Tralee a lieu tous les ans, en août. Arrêt et visite du parc de la ville.
Le parc de Tralee. Continuation vers Skellig Michael. Peu de fans peuvent reconnaître l'île irlandaise de Skellig Michael, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Pas étonnant que Luke Skywalker ait choisit cette splendide île irlandaise pour se cacher. Skellig Michael, dans le comté de Kerry, abrite un temple jedi dans Le Réveil de la Force et Les Derniers Jedi. Il s'agit probablement du lieu de tournage le plus connu. Ce site est à couper le souffle. L'île au large de la côte du Kerry offre des paysages sensationnels qui ont permis de filmer des images sublimes des personnages avec l'océan Atlantique en toile de fond.
Puis déjeuner dans un restaurant où l’esprit de dark vador et de Yoda sont plus que présents.
J’allais oublier une chose importante : la traversée du village de Foynes. Pourquoi important? Et bien c’est ici qu’à été inventé l'irish coffee. Cette boisson est créée vers 1943, pendant la Seconde guerre mondiale par Joseph Sheridan, patron du pub-restaurant O'Regan de l'ancien hydroaeroport de Foynes (voisin de l'actuel aeroport de Shannon) d'où partaient et arrivaient de 1939 à 1945 les premiers vols transatlantiques avec des hydravions de ligne. Les passagers, pour la plupart militaires, alors fatigués et frigorifiés, voulaient boire des boissons chaudes pour se réchauffer. Joseph Sheridan leur proposa alors ce « café irlandais », sous la forme d'une pinte de Guinness, variante de cafe viennois, grog. Une plaque visible à l'actuel aéroport de Shannon commémore cette création
Hydravion à Foynes. Continuation vers Dingle avec un arrêt pour la visite du Gallarus Oratory, une petite chapelle en pierre sèche construite il y a plus de 1000 ans et encore admirablement conserver. Ce petit ermitage est un des plus beaux spécimens d’architecture chrétienne primitive en Irlande.
Arrêt à Dingle: Dingle est un très joli village de pêcheurs aux maisons colorées très pittoresques. Le village est également célèbre pour ses barques traditionnelles dont la coque est recouverte de toile goudronnée.
Enfin arrivée à notre hôtel à Killarney où un verre de bière nous est offert . Comme nous avons du temps libre avant le dîner nous en profitons pour visiter la ville. Nous sommes très agréablement surpris par la beauté de ses rues et décidons d’y revenir une fois le dîner terminé.
Killarney de jour. Et maintenant de nuit
Suite