circuit en Afrique du Sud
Octobre 2015
13 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Incroyable ville, pleine de surprises. Une magnifique côté bien agencée, on se croirait à la croisette. Une ville étonnante par son architecture d'époques et de styles mélangés, ce qui la rend intrigante. La montagne de la Table surplombe cette ville de façon majestueuse. Peu de villes au monde offrent autant d’exemplaires de beauté de la vie, réunis en un seul et même lieu, à la portée de tous : une nature impressionnante, une histoire passionnante, des aventures géniales, une gastronomie et des vins d’exception et l’une des faunes les plus captivantes du monde. Cape Town, en Afrique du Sud, réussit précisément à combiner tout cela. Le Cap est une ville portuaire située sur la côte sud-ouest de l'Afrique du Sud, sur une péninsule dominée par l'imposante montagne de la Table. Des téléphériques montent lentement jusqu'à son sommet plat qui offre une vue dégagée sur la ville, sur l'animation du port et sur les bateaux en direction de Robben Island, la célèbre prison où Nelson Mandela a été détenu, devenue aujourd'hui un musée vivant.

2

Magnifique plage pour observer les manchots du Cap. Un parcours super sympa pour les voir sous toutes les coutures dans leur milieu naturel. Ils sont vraiment trop mignons.

3

Ca y est, nous y sommes, à la pointe extrême sud de l'Afrique C'est un lieu magnifique ouvert sur l'océan, au milieu d'une nature sauvage

4

Etape incontournable de la faune d'Afrique du Sud. Mon plus beau souvenir. On peut découvrir toute la palette incroyable des animaux présents dans cette réserve. Les bigs five sont visibles au fil de la visite en 4X4. On peut assister à des scènes inoubliables comme la baignade des éléphants, les lionnes en train de se prélasser. Les zèbres et leur costumes rayés, les somptueuses girafes en liberté, un souvenir inaltérable. Cette journée fut la plus extraordinaire de tout mon séjour. Passionnée par les animaux, j'ai pu admirer la faune sud-africaine dans son milieu naturel et cela n'a pas de prix. J'en rêvais depuis des années et ce rêve s'est réalisé.

5

Un endroit à ne manquer sous aucun prétexte. Très bien concu pour comprendre cette période propre à ce pays. On se sent oppressé, au travers du décor. Des photos, des vidéos nous explique parfaitement la persécution des noirs

6

Petite ville typiquement africaine, avec ses marchés, ses artisans, haut en couleurs

7

Saint Lucia est le port d’attache principal des voyageurs qui veulent découvrir la zone humide d’iSimangaliso, trésor de diversité, premier site sud-africain classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Grâce à l’abondance créée par l’union de l’eau et de la terre, il y a beaucoup à faire dans ce paradis naturel qu’est la région de St Lucie. La force de l’océan indien et la profusion de la savane donnent naissance aux plus belles plages d’Afrique du sud que j’ai pu voir et l’eau qui s’infiltre dans la terre crée un réseau de canaux formant le splendide estuaire de Saint Lucia. L’activité la plus accessible à Saint Lucia est d’embarquer pour une croisière sur le fleuve à la recherche des hippopotames et crocodiles. Au coucher du soleil, la lumière est démente sur les canaux bordés de roseaux. On peut voir les hippopotames se rattrouper le soir, c'est un spectable extraordinaires.

8

État d'Afrique australe, le Swaziland forme une enclave dans le territoire de l'Afrique du Sud ; il est frontalier du Mozambique à l'est. Le Swaziland est membre du Commonwealth. Le Swaziland est une petite monarchie d'Afrique du Sud, riches en traditions. Villages conservés, spectacles de chants et de danses. Petites maisons rondes traditionnelles pour faire fuir les esprits.

9

Les violents remous et tourbillons ont érodé la roche, lui conférant cet aspect étonnant. Paysages extraordinaires, cavités creusées par l'eau avec la petite légende qui va avec : un amoureux aurait tellement pleuré en attendant sa belle, qu'il a fait naître une rivière...

10

En continuant vers le nord-est de l’Afrique du Sud, au-delà du Swaziland, de Johannesburg et de Pretoria, marquez l’arrêt dans une autre réserve naturelle exceptionnelle : celle du canyon de la rivière Blyde. 1er canyon le plus vert au monde, un panorama à couper le soufle, ça vaut le détour. Blyde River Canyon est le troisième plus grand canyon au monde. Il est situé en Afrique du Sud, dans la région du Mpumalanga.