Par mocach
Pour ce week-end de fin Mai début Juin, la météo est prévue au beau fixe. L'appel de la baignade relaxante nous mène tout droit à Loudenvielle et son Centre thermo-ludique Balnéa. En route....
Mai 2019
2 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Nous quittons notre maison vers 16h ce Vendredi 31 Mai. Le beau temps est annoncé pour ce week-end, nous partons pour Loudenvielle où nous voulons faire trempette aux bains ludiques de Balnea.

Nous arrivons vers 18h30, il y a du monde, une manifestation de parapente à lieu au bord du lac.

Nous descendons au camping sans conviction, comme nous le pensions c'est complet. Nous réservons pour la nuit prochaine.

Pour cette nuit un parking près du cours d'eau fera l'affaire, en plus on est à plat et sur l'herbe. Une petite promenade, un repas bien mérité et tout le monde au pieu.


Le Road Book
Le Road Book
2

Après une nuit calme, bercée par le cours d'eau. Nous prenons un bon petit déjeuner. Maintenant nous partons à l'aventure en direction du festival FLAP.

Des parapentes un peu partout dans les airs. Le temps se prête à la promenade. Nous retournons au camping car et direction le petit carrefour montagne où une énorme déception nous attends. Il n'y a pas de jambonneau, sniff...

Nous décidons d'aller au camping, il est 11h la place devrait être libre. En effet nous nous installons à l' emplacement 40 en haut du camping et sous les arbres. L'emplacement est suffisamment plat pour ne pas caller.

Pour le repas ce sera frites...


Le lac
Le lac
Lac de Genos-Loudenvielle
Lac de Genos-Loudenvielle
FLAP
FLAP
Le parking
Le parking
Noisette garde la porte
Noisette garde la porte
De la bonne frite
De la bonne frite
La Pêne Blanche
La Pêne Blanche
3

Le repas fini, un début d'après midi farniente et vers 15h30 nous nous préparons pour 2 heures de bains à thèmes à Balnea le centre balneo ludique.

Des bassins, des bulles, des saunas, hammam de la crio des douches chaudes, froides on sort de là propre et zen.

Retour au camping-car pour cette fin de journée.

Vielles bagnoles
Vielles bagnoles
Balnéa
Balnéa
L'entrée
L'entrée
Le dernier pain de la boulangerie
Le dernier pain de la boulangerie
4

Après une nuit au calme et un réveil au chant des oiseaux nous partons faire le tour de Loudenvielle histoire de voir tous les travaux en cours et ceux qui sont terminés.

Le camping n'est pas encore tout à fait terminé, l'espace détente est fermé et il reste encore des points à finir, mais c'est un super camping.

Un téléphérique qui monte à la station de Peyragude est en construction, et plusieurs logements sont en chantier.

L'ancienne aire de camping car est en rénovation avec borne de payement, barrière et raccordement électrique.

Pour finir nous allons acheter du fromage fermier et nous partons du camping, il est 11h passé. Nous nous garons un peu plus bas pour manger tranquillement avant de reprendre la route.


L'aire de camping car
Le Skyvall en construction
Les piliers
Encore un chantier
La tour de Génos
Le PumpTrack
Le PumpTrack
Le spot de parapente
Balnéa et la montagne
Le Ludic Park
Le camping
5

Vers 14h nous reprenons le chemin de la maison sous un soleil de plomb.

Par la nationale nous faisons le chemin inverse. À Saint-Lys nous faisons les vidanges et nous sommes devant le portail de la maison à 17h après avoir parcourus 271km ce Dimanche 2 Juin 2019.

Nous retournerons sans aucun doute à Loudenvielle en prévoyant une réserve de pain et peut être pour essayer un baptême de parapente.

A suivre...