Par mocach
Un week-end de trois jours et météo France qui annonce de la pluie sur tout le pays sauf du côté de Perpignan. Il n'en faut pas plus. C'est parti direction la frontière Espagnole.
Octobre 2019
3 jours
Partager ce carnet de voyage
1

C'est Halloween, ce 31 octobre 2019 à 17h45 nous prenons la route en direction de l'Espagne. À cette heure-là, les routes autour de Toulouse sont bouchonnées. Il faut être patient. Nous prenons l'autoroute à Nailloux et c'est vers 20 heures que nous arrivons sur l'aire de Carcassonne. Il est l'heure de manger et de se coucher en espérant que cette nuit d'Halloween ne soit pas remplie de monstres et de sorcières.

2

La nuit a été calme et arrosée. De bonne heure nous mettons en route direction Perpignan, l'autoroute est préférable à la nationale, traverser les Corbières par les petites routes on a déjà donné.

Nous passons Perpignan, et la frontière Espagnole nous accueille en fin de matinée.

Nous arrivons tranquillement à la Jonquera.

La carte bleu va morfler...

3

À peine garés nous attaquons dans le vif du sujet. C'est l'Hyper Escudero qui sera notre première victime. Il y a de tout, de l'alcool, des cigarettes, du gel douche, des bonbons du fromage, de la charcuterie tout en surquantité, il y en a trop, ça devient pénible. On fait nos achats et on se casse.

Ouf le calme du camping-car.

C'est l'heure de manger, on s'oriente vers le plus grand centre commercial, le "Gran Jonquera" on touche le sommet c'est énorme il y a même une expo de voiture et une tour Eiffel dans le hall.

On monte à l'étage en direction du resto le "El Buffet Libre" on paye à l'entrée 16€ par personne et on a plus qu'à se servir à volonté. C'est des malades, il y a des tonnes de bouffes, de l'entrée au désert. J'en ai encore mal au ventre...

Pour digérer on déambule dans la galerie marchande ou les fringues sont majoritaire.

Il est temps de quitter ce lieu de perdition. Direction notre prochain bivouac.

4

Nous quittons ce temple de la consommation en milieu d'après-midi et nous prenons la direction du bord de mer.

De nombreux virages finissent par nous mener à quelques kilomètres de la frontière, au phare de Cerbère ou une vue panoramique nous attend. Le lieu est tout indiqué pour passer la nuit.

Petite promenade, repas léger et l'heure de se pieuter arrive. Un petit vent fait bouger notre "home", ça devrait nous bercer...

5

Une nuit sous le vent et la pluie, et un réveil sous le ciel bleu et le soleil. C'est le pied.

Nous préparons nos affaire et départ en direction de Collioure ou nous risquons d'avoir des problèmes pour garer notre roulotte.

6

Nous arrivons à Collioure ou une aire de camping-car se trouve juste à la sortie de la nationale. Il y a un cimetière en bordure du parking. Le centre-ville et le port se trouvent en contrebas à une vingtaine de minutes de marche. Bof c'est pas cool.

Nous faisons le plein d'eau, et exceptionnellement le parking de la gare est ouvert aux camping-cars de 8h à 22h. C'est le moment d'en profiter.

7

Sous un soleil radieux nous profitons du bord de mer. Pour le repas c'est moules-frites pour tout le monde dans un resto avec vue sur la mer, le St Elme.

Nous continuons notre escapade en direction de la chapelle St Vincent mais avant nous profitons de la plage pour nous reposer.

Après avoir parcouru les petites ruelles et bien profité du soleil sans oublier d'acheter un pot d'anchois local, nous reprenons la route à la recherche d'un coin tranquille pour la nuit.

8

Nous prenons la direction de Perpignan et pour voir une boutique de minéraux "l'amethys'te" nous nous dirigeons vers Sainte Marie la Mer ou se trouve une énorme aire qui s'appelle Night4campingcar, 6€ pour 24h sans électricité il y a de la place pour tout le monde. Un petit Casino, une laverie et plusieurs commerces à proximité ainsi qu'une boutique de minéraux.

Ça a l'air tranquille et la nuit arrive vite...

9

Nous passons une nuit sans bruit, c'est le grand calme. Sur le coup des 6h30 Noisette réclame pour faire pipi. Dehors les étoiles sont là, pas un nuage. Retour au dodo.

Vers 8h nous prenons notre petit déjeuner et le vent et les nuages font une arrivée humide. Il pleut. Nous reprenons la route vers 9h le vent devient vraiment très fort. La conduite est très compliquée les rafales nous déportent, je suis obligé de lever le pied.

Nous faisons une halte au domaine de la Source 🌧️ et retournons sur l'autoroute en direction de la maison.

L'aire des Corbières nous permet de faire le plein de gazole, de manger nos restes et vidanger nos eaux souillées (encore une fois une voiture est stationnée sur la grille de vidange et pour couronner le tout il n'y a pas d'eau aux robinets, on fait comme on peut)🚱.

10

C'est sous le vent et les averses que nous arrivons dans notre petit chez nous. Il est 16 heures ce Dimanche 3 Novembre 2019 et nous avons parcouru 670 km.

C'est notre dernier voyage en camping-car de l'année...