Par mocach
Suite au coronavirus la plupart des bourses aux minéraux ont été annulées. Celle de Montpellier est maintenue et la tempête qui est installée sur la France a l'air d’être plus calme de ce côté-là.
Octobre 2020
2 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Nous prenons la route ce samedi matin à 8h25 en direction de Montpellier. Le voyage étant improvisé nous devons faire le plein de gazole avant de prendre l'autoroute. Un vent terrible nous accompagne, ce sont les restes de la tempête Alex.

Sortie Sète, plus de 32€ ça fait mal au ***. Pause au Carrefour de Balaruc pour faire les courses et repas face à l'étang de Thau. Le soleil est là et le vent est rentré chez lui.

2

Le repas pris puis une petite promenade le long de l'étang (Noisette est soulagée), nous reprenons la route en direction de Lattes ou se tient le 23° salon des minéraux de Montpellier.

3

Nous arrivons en début d'après-midi à la maison des vignerons de Lattes où se tient les 23° salons des minéraux. 45 exposants proposent toutes sortes de pierres, de la brute, de la taillée il y en a pour tous les goûts. Une tombola dont le tirage est à 17h nous confirme notre étoile de looser. Après quelques achats compulsifs mais raisonnables nous quittons les lieux. Nous avons vu de belles choses, ce salon a résisté à la censure du coronavirus et c'est tant mieux.

4

Pour la nuit nous décidons de nous diriger vers l'étang de Thau, et une envie d'huîtres nous mène en direction de Bouzigues. Nous cherchons désespérément notre douzaine et un citron, mais l'heure avancée nous fait finir à la poissonnerie de carrefour.


Finalement nous arrivons à Bouzigues juste avant la nuit. C'est sur un parking en bord de route avec vue sur le mont Saint Clair que nous passerons la nuit. Un petit panneau d'interdiction aux véhicules de nomades se trouve à proximité. On fait comme si on ne l'avait pas vu 😇.

Le coucher de soleil bien rouge nous dit qu'il est l'heure d'ouvrir les huîtres.


À table.

5

Les

huîtres sont au chaud, il est temps de se mettre au lit. Nos rêves seront habités par des pierres aux mille reflets, ceux de Noisette sûrement par des os ou des croquettes à volonté.

🦴🦴🦴🦴

6

De bon matin nous ouvrons les yeux face à la mer. Le beau temps est là. Les bons croissants et le café vont être vite engloutis. Toilette rapide, Il est temps de reprendre la route.

7

Capitale méditerranéenne de l'huître. Vente de coquillages, restaurants il y a même un distributeur automatique d'huîtres. Un petit port où se côtoient des professionnels, des plaisanciers ainsi que les pénichettes de location du canal du midi. Visiblement ce petit village est vraiment tranquille en ce début octobre. Quel repos sous ce soleil.

8

Nous quittons Bouzigues en direction de Sète où il y a le marché aux puces dominical sur le parking de Bricorama. Il y a du monde, le port du masque est obligatoire. Nous trouvons deux belles cristallisations de quartz, 10€ les deux après négociation, on les embarque. Nous finissons le tour et il est l'heure de repartir. Nous reprenons la route en direction de la maison.

9

Midi trente, nous avons pris l'autoroute et c'est sur l'aire de Bizanet que nous allons faire notre pause repas. Le temps change, c'est le déluge, nous assistons à cette dégringolade de flotte en espérant que ça se calme rapidement.

10

Plutôt que de reprendre la route vers la maison, c'est en direction du Domaine de la Source que nous nous dirigeons. Bizanet et ses minéraux.

Nous arrivons sur le parking surpris par le monde qui est déjà là. Les minéraux ont la cote. Nous faisons le tour de la boutique et une promenade sur le domaine pour se dégourdir les pattes et profiter du soleil qui est de retour. Noisette est contente de pouvoir profiter du beau temps mais n'apprécie pas trop les statues de Bouddha.

Il est temps de reprendre le chemin de la maison, il commence à se faire tard.

11

Il est 19h15 quand nous arrivons à la maison. Nous avons parcouru 660km ce week-end du 4 octobre 2020.