Par mocach
Pour notre première sortie 2021, nous partons dans les Corbières à la recherche de cristaux de quartz biterminés. Une aire de camping-car se trouve à proximité de notre lieu de fouille 😁
Février 2021
3 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Il est exactement 10h30 quand nous prenons le départ sans avoir préparé quoi que ce soit.

Vers 12h30 nous arrivons à Carcassonne ou nous prenons notre repas au MC Do à emporter. Un Géant se trouve à proximité, nous y allons pour faire les courses.

2

Nous arrivons vers 15h dans ce petit village de l'Aude, Villesèques-des-Corbières. Une petite aire de camping-car fraîchement aménagée nous y attend. Pour 6€, on a droit à 10 minutes d'eau et à l'électricité pour 24 heures. Nous faisons le plein et les branchements. Le campement est prêt.

On a eu de la chance il ne restait plus qu'une prise électrique de libre. 😋

On devrait passer une belle nuit ici.

3

Vers 16h30 on va vite fait vers le centre du village. Oups ! J'ai oublié mon masque je retourne au camping-car.

C'est reparti nous voilà devant une toute petite épicerie, on va voir s'il est possible de commander des croissants pour demain matin. Cool c'est possible,j'en commande deux. On achète du jambon de montagne et du fromage et c'est reparti pour la balade.

On passe devant l'église et on se promène le long des rues très étroites, typique des Corbières. Finalement on se retrouve au-dessus de l'aire de camping car où nous voyons notre petite maison à roulette.

Comme il n'est pas encore 18 heures on marche en direction du champ aux cristaux histoire de tester le terrain. C'est collant mais les quartz sont là.

Il est l'heure de se confiner, retour au bercail.

4

Nous passons la soirée devant la télé et la nuit à été très calme malgré la présence à proximité d'un élevage de chiens.

Ce matin c'est la pluie et le vent qui sont au rendez vous. La météo n'est pas vraiment celle qu'on attendait.

Nous allons patienter un peu pour aller chercher nos croissants car l'épicerie ouvre à 9h15.

5

La météo n'est pas au top mais au moins il ne pleut pas. Nous montons en direction du spot dont je ne dévoilerai pas l'endroit.

La fouille commence, il y en a en pagaille mais ils sont petits, les plus gros sont cassés. Nous ne sommes pas seuls à chercher, comme quoi le site est connu.

Il est l'heure de manger, nous revenons au campement.

Notre spot 
6

Le repas fini nous décidons de rester une nuit de plus à Villesèques-des-Corbières. Et pour finir l'après-midi en beauté nous retournons chercher quelques quartz, le soleil pointe son nez et les petits minéraux brillent comme des diamants.

Dix-sept heures on en a plein les bottes. C'est l'heure de rentrer, il ne faut pas louper le couvre-feu surtout qu'il nous reste encore à commander les croissants pour demain matin.

7

C'est le couvre-feu, nous nous calfeutrons dans notre camping-car. La soirée va être calme, l'air des Corbières nous a mis K.O.

La nuit est là un bon repas un peu de télé et au pieu. 💤

8

C'est sous un vent avec de grosses rafales que nous passons la nuit. C'est pas cool pour le retour. Je pars en direction du village pour chercher nos deux croissants, le vent est froid. Ça caille !

Petit déj, toilette on va pas traîner.

9

Vers 11h nous remettons en route en direction de la maison. Le vent semble avoir calé et c'est une bonne chose.

Nous prenons la nationale, le dimanche c'est plus cool. Une étape à Castelnaudary pour faire le plein et prendre un repas bien mérité et c'est reparti.

10
10

Nous voilà de retour à la maison ce dimanche 7 février à 16h, on a parcouru 400km.

Il nous reste plus qu'à nettoyer nos trouvailles.

A bientôt