Par mocach
A cause de la chaleur étouffante de ces derniers jours, nous décidons de passer le week-end dans la montagne. La Vallée du Louron est l'endroit indiqué pour trouver un peu de fraicheur.
Du 13 au 15 juillet 2018

C'est à Loudenville que nous faisons notre première étape.

Partis à 14 heures de la maison nous arrivons ici à 16 heures et demi.

Nous reconnaissons ce petit village car nous y avons séjourné une semaine au camping il y a quelques années.

Le Carrefour Montagne est toujours la, mais la boucherie est fermée l'après midi. Dommage pour les bons jambonneaux.

Nous allons maintenant trouver un lieu pour passer la nuit car les aires de stationnement sont toutes remplies. La commune n'accepte pas les camping-car la nuit sur les parkings.

Le parking de jours
Le parking de jours
Le village
Le village
La promenade
La promenade

Étape nocturne aux Granges d'Astau départ pour la rando vers le lac dOô.

Bon repas dans le camping car, douche et promenade pour Noisette.

Le parking est plein de camping car et la nuit devrait être tranquille.

...

Pano
Pano
Petite Noisette se promène
Petite Noisette se promène

Après un nuit au calme et au milieu des montagnes nous voilà reparti vers de nouvelles aventures.

Ascension du col de Peyresourde, 1563m.

Le soleil est au rendez vous et la vue est vraiment superbe.

Direction le lac d'Oô
Pauvre bête
Pauvre bête
La Vallée de Louron
La Vallée de Louron

Pour cette étape de mi-journée nous décidons de nous arrêter à nouveau à Loudenvielle.

Office du tourisme, Carrefour Montagne pour les provisions (jambonneau rôti) et repos dans le camping-car.

Nous mangeons des produits locaux.

Pour finir un tour du lac a pied.

Garé à l'ombre
Les fameux jambonneaux
Liqueur de genièvre
Le Carrefour Montagne
La Neste
Encore le lac
Location de canoës et de pédalos

Pour notre deuxième et dernière nuit Pyrénéenne, nous choisissons de prendre de la hauteur.

La station de Val Louron est l'endroit indiqué pour passer une nuit au frais...

1465m d'altitude pour passer une bonne nuit.

Après notre douche, surprise la réserve d'eau est à sec, nous allons chercher un jeton à l'épicerie de la station qui est en train de fermer. Ouf on a eu chaud. La borne est à l'entrée de la station, 4€ pour 100l d"eau.

Maintenant qu'on est propre on va pouvoir manger et se coucher. Bien sûr il faudra faire sortir Noisette pour son pipi caca.

Les skieurs ont été remplacés par des vaches.

Dans la soirée, d'autre camping car viennent aussi se garer à côté de nous, le parking est grand.

Val Louron
Le soleil est au rendez vous
Fenêtre avec vue montagne
Meuh !!
La station

Après une nuit tranquille au frais. Et un réveil en douceur au bruit des cloches du troupeau de vaches.

Nous voici repartis en direction de la maison, mais une vache au milieu de la route a décider de nous ralentir.

Nous faisons une pause vidange dans une aire de service gratuite à Boussens au bord de la Garonne.

Dernier repas sur l'autoroute et retour à la maison à 14h30 après un périple de 394 km.

Il est l'heure de se lever
Les vaches
Vidange à Boussens