Par mocach
La météo annonce un weekend pourris sur la majeure partie de la France. Nous décidons de partir à la recherche d'un rayon de soleil, le bord de la Méditerranée devrais faire l'affaire.
Mai 2019
2 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Un week-end pluvieux en perspective sur une grande partie de la France. Nous partons vers les bords de la Méditerranée avec la ferme intention de voir le soleil.

Départ de la maison à 17h30 ce vendredi 24 Mai. Manque de bol, un bouchon Toulousain ralenti nos ardeurs. 2h pour parcourir 50km, nous décidons de faire une halte pour la nuit sur l'autoroute au niveau de Carcassonne sur l'aire du belvédère.

Vue sur la cité illuminée et bruit des gouttes de pluies comme berceuse.

Ouf un peu de repos, bien sûr il y a aussi le bruit des voitures, mais ça on le savait.


2

Après une nuit sous la pluie, nous prenons un rapide petit-déjeuner pour partir au plus tôt.

Le temps est bouché, on espère trouver du soleil en partant vers l'est.

En route...


3

Nous apercevons du ciel bleu en arrivant au bord de la méditerranée, nous décidons que Balaruc-les-Bains sera notre destination.

Rapide étape au centre commercial Carrefour pour acheter tout ce que l'on a oublié, et direction le camping en bord de mer. Complet. Nous trouvons une place sur l'aire de camping car.

L'heure de manger arrivée, nous allons chercher des huîtres, du pain et un melon.

Retour au camping car pour un repas local.


Du ciel bleu, le luxe !!
Du ciel bleu, le luxe !!
L'aire de camping car
L'aire de camping car
Des huîtres et du melon
Des huîtres et du melon
4

Cet après midi nous accumulons les problèmes.

Plus d'eau propre dans le réservoir, nous allons voir à l'office du tourisme pour acheter un jeton pour la borne de service, manque de chance ils ne vendent pas de jeton, il faut attendre le matin que le responsable vienne faire sont tour des parking pour lui acheter des jetons.

Nous décidons d'aller au camping car il n'y a pas de robinet en libre service.

Finalement une place est libre pour une nuit au camping municipal Pech d'Ay. Nous nous installons emplacement 136 au milieu des arbres. La chaleur est et il est l'heure pour nous d'aller prendre un bain à O'balia ça va nous faire du bien.

C'est juste à ce moment là que la pluie et l'orage arrivent sans prévenir. Ça commence par quelques gouttes et ça se termine par des trombes d'eau. On est dessous, ou plutôt dedans.

Nous arrivons à O'balia complètement trempés. Finalement nous découvrons en arrivant à l'accueil que les bassins ont été fermés pour cause d'orage.

Retour au camping...


5

Pour le repas nous avons commandé une pizza. Un peu de télé et dodo tout le monde.

Après une nuit calme et venteuse nous nous réveillons (de bonne heure, merci Noisette) sous un ciel bleu. Ça annonce une belle journée. Promenade rapide en bord de mer pour les besoins de Noisette, arrêt à la boulangerie pour acheter les croissants du Dimanche et retour au camping, c'est l'heure du petit déjeuner.


Le camping
L'entrée du camping
L'étang
Beau temps
6

Une fois la toilette terminée nous allons faire un tour au bord de l'étang histoire de faire le plein de rayons de soleil. Retour par le centre du village. Arrêt au bain de pieds ou l'eau est toujours aussi chaude, puis retour au camping ou nous finissons de ranger. Nous faisons les vidanges et départ vers la maison à 10h45.

Nous allons prendre la nationale pour rentrer doucement.


Balaruc
Sete
George Bassens
Balaruc
Une mouette
7

Pour la pause repas nous faisons halte à 18km de Mazamet.


8

Nous arrivons à la maison à 17 heure le Dimanche 26 Mai après avoir parcourus 521km.

Le temps ici est couvert et quelques petites gouttes nous accueillent. On a bien fait d'aller chercher le soleil.